Se connecter

HearthStone

Sujet : (Officiel) Le topic des whineurs
BlueLion
Niveau 13
09 août 2020 à 19:36:01

N'ayant pas joué en standard du mois je me dis tiens je vais lancer une game avec un démo fragment d'âme.
Bronze 10, 3 paladins librams de suite, juste insupportable, ma mémoire me joue peut être des tours mais j'ai pas souvenir que tout le monde jouait le deck le plus fort du moment au rang 18 le 10 du mois.
Je retourne en wild. :hap:

Thierry-le-bg
Niveau 38
09 août 2020 à 23:34:11

Il avait la main vide :)

Il venait de claquer un 1er rugissement :)

Il lui restait 16 cartes dans son deck :)

Son 2eme rugissement était son seul moyen de letal :)

Pourquoi je poste ça ici ? :)

Oh devinez la fin :)

ForTheEmperor
Niveau 5
10 août 2020 à 01:40:56

Le 09 août 2020 à 19:36:01 BlueLion a écrit :
N'ayant pas joué en standard du mois je me dis tiens je vais lancer une game avec un démo fragment d'âme.
Bronze 10, 3 paladins librams de suite, juste insupportable, ma mémoire me joue peut être des tours mais j'ai pas souvenir que tout le monde jouait le deck le plus fort du moment au rang 18 le 10 du mois.

Si t'étais bien placé tu continues à te faire matcher avec les mêmes joueurs qu'avant le reset mensuel donc si t'étais legende ou diam ou platine, pas étonnant que ça tryhard

BlueLion
Niveau 13
10 août 2020 à 12:06:09

Le 10 août 2020 à 01:40:56 ForTheEmperor a écrit :

Le 09 août 2020 à 19:36:01 BlueLion a écrit :

Si t'étais bien placé tu continues à te faire matcher avec les mêmes joueurs qu'avant le reset mensuel donc si t'étais legende ou diam ou platine, pas étonnant que ça tryhard

J'etais or max.
Je ne joue jamais en standard ou presque, à tel point que chaque saison j'ai toujours le même multiplicateur.
À moins que ça ne prenne en compte le wr en wild ? Pourtant j'ai bien lu que c'était séparé, que ce soit le matchmaking ou les multiplicateurs.

MarcoRosso
Niveau 6
11 août 2020 à 22:25:10

Toujours un plaisir d'atteindre le rang diamant 1 :)
Impossible de gagner une game une fois ce rang atteint :)

Jme prends ce genre de RNG à chaque fois que j'atteint le diamant 1 :)

https://hsreplay.net/replay/5hVVfoShhTW7JT6xGkWxbZ#turn=7b

T9 Ysera T10 random malygos qui lui permet d'avoir exact lethal avec swipe + moonfire x2 :)

GG à lui il a été meilleur que moi :)

[]CronoS[]
Niveau 10
12 août 2020 à 17:31:59

J'aimerais bien que quelqu'un me donne un deck pour le rang argent parce que quoi que je joue je me fais défoncer en 2/2

hihihtbontumont
Niveau 5
12 août 2020 à 19:02:00

Le 11 août 2020 à 22:25:10 MarcoRosso a écrit :
Toujours un plaisir d'atteindre le rang diamant 1 :)
Impossible de gagner une game une fois ce rang atteint :)

Jme prends ce genre de RNG à chaque fois que j'atteint le diamant 1 :)

https://hsreplay.net/replay/5hVVfoShhTW7JT6xGkWxbZ#turn=7b

T9 Ysera T10 random malygos qui lui permet d'avoir exact lethal avec swipe + moonfire x2 :)

GG à lui il a été meilleur que moi :)

Fallait jouer autour :)
Non, j'déconne c'était pas de bol :hap:

MarcoRosso
Niveau 6
12 août 2020 à 23:53:05

Je remonte diamant 1 tranquillement :)
Première game diamant 1 :)
je me prends T1 Guardian animals :)
T2 j'ai un dague, il a 5/4 4/5 :)

Not rigged :)
Je chopperai jamais le rang légende :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2020 à 11:37:35

34 packs, 1 légendaire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2020 à 21:23:30

J'en remets une couche, je tombe toujours sur les decks qui m'owned ou contrent parfaitement le mien :)
Je prends des decks agressifs je tombe contre des ultra contrôle qui me tuent, je prends des mid je tombe systématiquement contre des voleurs qui me pètent la gueule en 3 tours... Qu'on ne me dise pas que blizzard ne repère pas notre archétype pour mettre un contre... J'en ai marre qu'on tombe jamais sur des adversaires au hasard... on roule sur des gens et d'un coup le jeu nous punit en nous faisant tomber contre des mecs qui nous atomisent c'est ridicule comme manière de faire...

FoyerCaillou
Niveau 9
25 août 2020 à 10:35:39

Le 24 août 2020 à 21:23:30 SirHawthorne a écrit :
J'en remets une couche, je tombe toujours sur les decks qui m'owned ou contrent parfaitement le mien :)
Je prends des decks agressifs je tombe contre des ultra contrôle qui me tuent, je prends des mid je tombe systématiquement contre des voleurs qui me pètent la gueule en 3 tours... Qu'on ne me dise pas que blizzard ne repère pas notre archétype pour mettre un contre... J'en ai marre qu'on tombe jamais sur des adversaires au hasard... on roule sur des gens et d'un coup le jeu nous punit en nous faisant tomber contre des mecs qui nous atomisent c'est ridicule comme manière de faire...

Le fameux algorithme

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2020 à 11:56:39

Bien sûr qu'il y a un algorithme pour t'opposer des contres à ton deck si tu gagnes trop... Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

alteduk
Niveau 21
25 août 2020 à 17:23:28

Qu'on ne me dise pas que blizzard ne repère pas notre archétype pour mettre un contre..

ah ben si si on va te le dire

Bien sûr qu'il y a un algorithme pour t'opposer des contres à ton deck si tu gagnes trop... Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

ah ben non non ou alors va falloir le prouver bien solidement

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2020 à 18:06:22

Le 25 août 2020 à 17:23:28 alteduk a écrit :

Qu'on ne me dise pas que blizzard ne repère pas notre archétype pour mettre un contre..

ah ben si si on va te le dire

ah ben non non ou alors va falloir le prouver bien solidement

ah ben en même temps ils ne risquent pas de laisser les gens accéder au code :)
ah ben pratique ! :)

Mais bon basé sur mon expérience et sur celle de beaucoup de joueurs on est bien en droit de supposer que ce truc existe.
Puis bon c'est pas comme si Activision-blizzard avait pas déjà breveté en scred (sauf que c'est pas passé) un système pour biaiser les matchmaking (pour faire tomber des joueurs f2p contre des joueurs qui ont payé pour obtenir des avantages et frustrer les premiers). ah ben attend si en fait !

C'est pas du tout le genre de la boite de faire ce genre de chose :)

alteduk
Niveau 21
25 août 2020 à 21:22:41

ah non non non, l'argument empirique c'est 0 valeurs.
C'est pas du à prouver, en fait, faut utiliser un traqueur, jouer 1000 parties, noter tous les match-ups selon la classe et faire une moyenne
et franchement depuis le temps les hsreplay ou autres barbus de reddit auraient fini par lever un lièvre

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2020 à 22:13:35

Le 25 août 2020 à 21:22:41 alteduk a écrit :
ah non non non, l'argument empirique c'est 0 valeurs.
C'est pas du à prouver, en fait, faut utiliser un traqueur, jouer 1000 parties, noter tous les match-ups selon la classe et faire une moyenne
et franchement depuis le temps les hsreplay ou autres barbus de reddit auraient fini par lever un lièvre

Le lièvre c'est que tous les decks tournent autour des 50% dès qu'il y a un minimum de stats dessus sauf en cas de grand déséquilibre comme pour le chaman actuellement... (le jeu doit galérer à les faire gagner, vu que ça contre moins de decks) C'est pas un peu bizarre ça ?
Oui oui oui (tu veux mon zizi ?) pourtant c'est bien empirique.

Puis comme tu n'as pas relevé ce que j'ai dit plus haut je considère que tu consens que c'est bien fortement probable qu'activision blizzard ait fait un tel système.

alteduk
Niveau 21
26 août 2020 à 07:27:15

on parle d’algorithme pour te faire tomber sur un mauvais match-up, le reste c'est sans rapport, donc je ne relève pas.
T'as rien prouvé du tout, t'as dit que tu avais des impressions, comme d'autres joueurs avaient des impressions, mais 0 stats derrière.

C'est pas un peu bizarre ça ?

non seulement c'est pas bizarre mais en plus c'est faux
https://hsreplay.net/meta/?hl=fr : winrate de 35 à 58%
certains decks ont dépassé le 60% à certaines époques aussi
donc on est très loin des 50%

Bref, comme d'hab: imprécisions et absence totale du moindre début de preuve autre que des constatations empiriques non étayées: 0. J'vais faire pour la chloroquine: j'dis pas que c'est impossible mais j'attends d'avoir une preuve solide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 08:28:09

Je viens de perdre contre un paladin libram qui a gagné car il a généré un libram d'espoir en faisant : Premier jour d'école => murloc 2/1 qui donne un laquais => laquais qui donne un sort => libram d'espoir :rire: :-((

RoiRiku
Niveau 10
26 août 2020 à 09:53:47

Le 26 août 2020 à 08:28:09 hahahihifrr a écrit :
Je viens de perdre contre un paladin libram qui a gagné car il a généré un libram d'espoir en faisant : Premier jour d'école => murloc 2/1 qui donne un laquais => laquais qui donne un sort => libram d'espoir :rire: :-((

il a été meilleur, gg à lui
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2020 à 12:32:30

Le 26 août 2020 à 07:27:15 alteduk a écrit :
on parle d’algorithme pour te faire tomber sur un mauvais match-up, le reste c'est sans rapport, donc je ne relève pas.
T'as rien prouvé du tout, t'as dit que tu avais des impressions, comme d'autres joueurs avaient des impressions, mais 0 stats derrière.

Les stats sont sur hsreplay.

C'est pas un peu bizarre ça ?

non seulement c'est pas bizarre mais en plus c'est faux
https://hsreplay.net/meta/?hl=fr : winrate de 35 à 58%
certains decks ont dépassé le 60% à certaines époques aussi
donc on est très loin des 50%

Quasiment tous les decks sont entre 45 et 55%. Donc 50% environ à + ou - 5%
Quand c'est beaucoup plus c'est que le jeu est tellement déséquilibré que les decks en question ont trop peu de contres pour freiner les winstreak des joueurs qui jouent le deck.
Quand il est trop bas c'est l'inverse, le jeu a du mal à trouver un archétype que le deck contre. Ou alors il n'y a juste pas assez de données.

Bref, comme d'hab: imprécisions et absence totale du moindre début de preuve autre que des constatations empiriques non étayées: 0. J'vais faire pour la chloroquine: j'dis pas que c'est impossible mais j'attends d'avoir une preuve solide.

En fait il n'y a pas besoin d'étayer une constatation empirique, surtout quand elle se base sur des milliers de parties comme ici.

Par contre moi qui parle de la boite qui fait hearthstone qui a déjà inventé un système pour truquer les matchmaking c'est hors sujet mais une comparaison pétée avec la chloroquine non ? :)
A ce niveau là tu aurais pu carrément faire une comparaison avec Dieu non ?
Prochain niveau c'est quoi, le matchmaking de Schrödinger ? Le trucage existe et n'existe pas en même temps tant qu'on ne peut pas le prouver formellement à l'aide du code ? :rire:

Enfin bref c'est pas la première fois que je te vois donner des leçons à droite à gauche comme si tu étais détenteur de la vérité absolue, tu es toujours persuadé d'avoir raison quoi que tu dises même quand tes "arguments" contredisent ton point de vue comme HS replay donc bon...

Continue d'écumer les topics ou les gens se plaignent pour leur dire qu'ils ont tort (même quand c'est l'inverse), je te souhaite du bon temps mec ! :rire:

Sujet : (Officiel) Le topic des whineurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page