Se connecter

Factorio

Sujet : Modifier difficulté en cours de partie ?
1
Dylaan128
Niveau 11
03 octobre 2021 à 20:47:00

Salut à tous !

Voilà je suis à environ 45h de jeux, et j'aurais voulu savoir s'il est possible de modifier les paramètres de la MAP en cours de partie ?

J'aimerais supprimer l'agressivité des mobs parce que ça m'empêche de bien me développer et j'aimerais bien prendre le temps.
Mais recommencer depuis le début me décourage hum ^^

Merci beaucoup

-Black-Hole-
Niveau 21
04 octobre 2021 à 16:26:16

:salut:

Dans l'absolu, il n'y a pas de moyen "normal" pour changer la difficulté en cours de partie. En revanche, ça ne veut pas dire que c'est impossible.
Tu peux utiliser une commande à entrer dans la console. Attention, utiliser une commande désactive les succès, à toi de voir si tu y accordes une importance ou non. Ladite commande permet de rendre les mobs pacifiques. Ils ne t'attaqueront plus et tu pourras alors te développer tranquillement

/c game.player.surface.peaceful_mode = true

Cependant ça n'affectera que les futurs mobs, ceux existant déjà attaqueront quand même, il faut donc les éliminer (uniquement les mobs, pas les nids)

/c game.forces["enemy"].kill_all_units()

Tu peux également désactiver l'expansion des enemis

/c game.map_settings.enemy_expansion.enabled = true

Tout cela est réversible en remplaçant true par false

Si ça ne te dérange pas d'utiliser des mods alors il y a celui-là https://mods.factorio.com/mod/ChangeMapSettings
Il te permet d'ouvrir une interface pour modifier de façon plus claire et plus commande un certain nombre de paramètres de partie sans avoir à passer par tout un tas de commandes

1
Sujet : Modifier difficulté en cours de partie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page