Se connecter

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Sujet : Nan mais c'est quoi ce Test !!!
1
Loup_solitaire_
Niveau 57
15 mai 2014 à 10:22:39

Je viens de finir le jeu a 100%, c'est sur les testeur de jeux vidéo ne comprennent plus rien a notre loisir ! Ces mecs joue trop (ou pas assez) je soupconne le testeur de ne pas a voir fais le jeu a 100% et c'est la que beaucoup de monde se goure sur ground zéro ! Bref j'ai pas envie de débattre mais ce jeu va rester dans les mémoire des connaisseurs de jeu d'infiltration il pourrais même surpasser phantom pain pour une certaine caste bref ! Ont en reparlera dans quelques années !

MadJackal
Niveau 10
15 mai 2014 à 10:33:40

"surpasser phantom pain "

C'est complètement con. C'est comme si tu disais que le tanker surpasse le plant dans MGS2...

Oh wait.

Loup_solitaire_
Niveau 57
15 mai 2014 à 11:08:27

J'ai pas envie de polémiquer tu verras dans quelques années l'aura de ce prologue est unique contrairement a l'épisode du tanker qui bien qu'étant excellent restait un jeu destiné au fan de mgs en attente de mgs 2 mais ce produit est très différent en fait il n'est pas fait du tout pour les fan de mgs (pas de scénario, pas bcp d'ester egg pas de profondeur dans le fond etc...) Mais il est destiné au ammateur d'infiltration la vrai la pure ! C'est très difficile a expliqué je sais pas si kojima s'en rend compte mais il vient de créée un jeu unique qui sera reconnu non par les fan de mgs mais par une caste de joueurs qui privilégie l'infiltration sans filet ! En effet si on bidouille un peu les options, on n'est pas loin de détenir LE jeu d'infiltration qui fera date pour les connaisseur ! Bref on en reparleras dans quelques années !

[ShadowFall]
Niveau 7
15 mai 2014 à 12:52:36

c'est sur que le test est honteux le jeu mérite 8/20 et encore.

mettre 14 à cette ARNAQUE et 10 à Thief qui est supérieur en tout point (sauf graphismes) prouvent leur incompétence.

Loup_solitaire_
Niveau 57
15 mai 2014 à 14:16:27

Lol arrete de divaguer :honte:

Loup_solitaire_
Niveau 57
27 février 2016 à 11:04:32

Le 15 mai 2014 à 10:22:39 Loup_solitaire_ a écrit :
Je viens de finir le jeu a 100%, c'est sur les testeur de jeux vidéo ne comprennent plus rien a notre loisir ! Ces mecs joue trop (ou pas assez) je soupconne le testeur de ne pas a voir fais le jeu a 100% et c'est la que beaucoup de monde se goure sur ground zéro ! Bref j'ai pas envie de débattre mais ce jeu va rester dans les mémoire des connaisseurs de jeu d'infiltration il pourrais même surpasser phantom pain pour une certaine caste bref ! Ont en reparlera dans quelques années !

Bien avant la sortie de TPP j'avais compris que ce one shot avais quelque choses que la majorité ne voyait pas préférant ergoter sur le prix la durée etc... Je savais qu'il serait compliqué pour Kojima de surpasser GZ. J'avais promis de revenir en parler me voila.

Quand je relis mes analyse au fil du temps je me suis rarement déçu. Je me suis fait moquer pour avoir suggérer que GZ surpasse TPP au moment ou GZ se faisait attaquer de toutes part. Je dis pas que Gz est meilleur seulement qu'il existe une caste qui le pense.

Troof87
Niveau 13
28 février 2016 à 21:52:49

Je pensais pas le dire à l'époque franchement mais oui je le pense. GZ est meilleur que tpp dans son scénario.

reviens_jesus
Niveau 7
11 mai 2016 à 11:19:54

je ne pensais pas dire ça un jour mais je plussoie l'auteur.

je viens de finir TPP (oui j'ai mis un moment , je passe pas ma vie derriere l'ecran) , et je suis dubitatif.
bien sùr il est long , y'a pleins de choses à faire mais c'est repetitif , vide , chiant .
tout ça pour ça ?!
la motherbase , quel truc plombant.le seul truc amusant était d'y expedier tout ce qui passait à portée de main en l'accrochant au ballon (je ne m'en lassais pas).pour le reste , quelle purge.

les seules choses que je retiendrais de TPP , ce sont les ballons et la tenue de Quiet , ça limite un peu.

alors que curieusement , j'ai plus de bons souvenir de GZ , (c'est vrai que je l'ai payé 10 euros alors ça va).
comme quoi , quantité ne rime pas avec qualité

PEGI__18
Niveau 4
14 mai 2016 à 17:54:04

Ground zeroes=la quintessence de la saga.

Pandazox
Niveau 9
06 décembre 2016 à 23:28:15

Dire que j'ai payé GZ 25€ pour un t-shirt exclusif et TPP 9€ [[sticker:p/1lmh]]

walker7413
Niveau 6
21 janvier 2018 à 19:14:25

Un ramassis de conneries ce topic.
Le gameplay de TPP défonce celui de GZ. Ds gz t'es super limité niveau arme et gadjet tu peux casiment rien faire d'intéressant, NON MAIS SÉRIEUX QUOI Y'A MÊME PAS DE BOITE EN CARTON!

Freeman952
Niveau 9
22 janvier 2018 à 01:18:28

Un tel up pour juste dire de la merde...

C'est vrai que dans un jeux d'infiltration, faire de la luge avec un carton, Fulton des moutons, et envoyer son bras mecanique à travers la map pour mettre des pains à distance, Ça, c'est du game play...

La mise en scène, l'endroit dans lequel on évolue, l' intensité, c'est pas important...

J'ai découvert ground zéro bien après phantom pain ( payer un prologue séparément du reste du jeu, c'est hallucinant quand même) et putain cette claque! Mais si tout le jeu avait été de même facture, ça aurait été une boucherie.
Ça, c'est du métal gear! Phantom pain... C'est juste peace walker en HD...
Seulement 2 maps,vide. Une est une succession de couloirs, l'autre plus ouverte mais minuscule. Des bases, moins inspiré les une que les autres ( mention spécial à l'Afrique. Je l'attendais tellement cette map... The douche froide quoi). Les missions, comme les bases, pas inspiré, zero mise en scène pour la plus part. On arrivent même pas à différencié les missions principale des secondaires, à part une poignée...

5 ans de développement, 80 millions pour ça putain... C'est plus facile de tapé sur Konami que sur Saint Kojima, alors que c'est lui qui s'est bien foutu de la gueule de tout l'monde.
Le mec vous a niquer, a niquer sa boîte, a niquer David hayter, jarté comme un malpropre,dans le seul but de se rapprocher de ses potes d'hollywood. Et c'est lui la victime...
Vous étés facilement enculable quand même pour la plupart... Il n'y a qu'à voir le président qu'on se tape pour le comprendre...

Breeeeeeef, je me suis "légèrement" égaré.

Ground zero est un putain de prologue, maîtriser de A à Z. phantom pain est une amer, cinglante déception, bâclé et putain pas terminé... Et c'est sur se ratage que la saga s'achève... Ça
Fait mal au cul...

Freeman952
Niveau 9
22 janvier 2018 à 01:38:29

Après l'auteur, c'est une note sanction. Le prologue a beau être énorme, on ne vend pas un prologue 40 balles. Un prologue d'une heure.
Mais bon le Kojima n'arrivent pas à sortir le jeu dans les temps, trop occupé en conférence à faire du bullshit et autres, Konami à voulu rentabilisé au max ses deniers,de façon bien sale. Mais ça doit être tentant, de savoir que des millions de décerebrés vont lâcher leur tune sans se poser de question...

snipeswolf
Niveau 9
24 mars 2018 à 12:03:51

Si seulement mgsV avait pu être terminé... je pense pense que ce jeu aurait était extraordinaire.
Après je trouve que beaucoup ont été très dur avec mgsV car rarement un jeu m’a procuré de telles émotions.
Personne ne peut oublier la scène où l’on doit tuer nos propres soldats ou le twist final qui n’en déplaise à certains est juste fou.
Ce jeu restera toujours dans bcp de pensées durant des années que ce soit en bien ou en déception, mais vu la tournure qu’a pris la suite des metal gear ( metal gear survive) on ne peut que dire que Konami a tué cette licence exceptionnelle...

walker7413
Niveau 6
02 août 2018 à 13:44:43

Bah en tout cas ça fait 3 ans que the phantom pain est sorti et 4 ans et demi pour ground zeroes et personne ne semble reconnaître les "qualités" du jeu, de toute façon tu n'es même pas capable d'expliquer ce qui en fait un grand jeu d'infiltration, pascrédible/20!

Troof87
Niveau 13
15 novembre 2018 à 16:38:19

Pour moi ground zero est meilleur que TPP.

eIpanthera
Niveau 11
13 janvier 2019 à 12:12:33

Le 27 février 2016 à 11:04:32 Loup_solitaire_ a écrit :

Le 15 mai 2014 à 10:22:39 Loup_solitaire_ a écrit :
Je viens de finir le jeu a 100%, c'est sur les testeur de jeux vidéo ne comprennent plus rien a notre loisir ! Ces mecs joue trop (ou pas assez) je soupconne le testeur de ne pas a voir fais le jeu a 100% et c'est la que beaucoup de monde se goure sur ground zéro ! Bref j'ai pas envie de débattre mais ce jeu va rester dans les mémoire des connaisseurs de jeu d'infiltration il pourrais même surpasser phantom pain pour une certaine caste bref ! Ont en reparlera dans quelques années !

Bien avant la sortie de TPP j'avais compris que ce one shot avais quelque choses que la majorité ne voyait pas préférant ergoter sur le prix la durée etc... Je savais qu'il serait compliqué pour Kojima de surpasser GZ. J'avais promis de revenir en parler me voila.

Quand je relis mes analyse au fil du temps je me suis rarement déçu. Je me suis fait moquer pour avoir suggérer que GZ surpasse TPP au moment ou GZ se faisait attaquer de toutes part. Je dis pas que Gz est meilleur seulement qu'il existe une caste qui le pense.

Ça va le melon sinon ?

malvik2
Niveau 9
11 novembre 2019 à 01:24:32

Je confirme, Ground zeroe largement plus réussi sur sa pauvre map que l'ensemble de MGSV, c'est un fait. Fan absolu de la saga je n'aurais jamais cru écrire ça, mais le V fut une déception terrible; un Snake devenu mutique (il cause limite plus dans GZ que dans tout Phantom Pain !), des missions FedEx pour la plupart, pas de boss marquant, pas de montée en puissance et en émotion tout au long de l'histoire...
Mon dieu que ce monde ouvert est vide aussi ! On sent bien que Kojima est bien plus à l'aise sur des cartes fermées à la GZ...

Pour tout dire, la petite scène scénarisation de GZ avec Paz et Chico, on n'est même pas foutu de la retrouver dans MGSV ! C'est fou...

Après bien sûr reste quelques scènes marquantes comme dit par le collègue plus haut...mais c'était bien mince.

Perso ça ne trompe pas, quand je veux me refaire un petit trip nostalgique Métal Gear, je relance Ground zeroe, pas Phantom Pain...
Au passage, la mission exclu PS4 qui transforme la base en Shadow Moses min dieu quel pied ! Quel trip nostalgique !

Bref, on pardonnera tout de même à Kojima car il nous a livré en 2019 un grand jeu avec Death Stranding, mais j'espère qu'un jour un nouveau dirigeant de Konami redonnera la possibilité au créateur de MG de revenir aux affaires pour nous offrir une vraie fin en apothéose, digne de son talent.

Métal Gear est éternel 🙂

1
Sujet : Nan mais c'est quoi ce Test !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page