Se connecter

Assassin's Creed Unity

Sujet : [PC] Solutions contre les micro-freezes // Chute fps
1
Ezilol22
Niveau 9
02 janvier 2015 à 18:40:23

Salut à tous :-) !

En ayant ce problème (comme beaucoup de possesseurs de ACU) de micros-freezes, ou de chute de fps (ou même de longs freezes), je me baladais sur le net, et je checkais chaque jour le forum officiel de ACU. Et c'est hier qu'un membre a trouvé une solution contre ces bugs, même pour ceux ne possédant PAS de carte graphique Nvidia :ok: . Cela à l'air de fonctionner pour de nombreuses personnes, je me permets donc de vous faire partager cette solution. J'en profite même pour combiner toutes les solutions que j'ai trouvé. Cependant, l'ordinateur consommera plus en énergie. Vous pouvez bien entendu combiner toutes ces astuces ;)!

Sources: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/75217-Solution-contre-les-micros-lags-et-grosse-baisse-de-framerate?s=4b6314152e70e600ecdd6e75c6472300
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73471-Nvidia-Solution-aux-probl%C3%A8mes-rencontr%C3%A9s?highlight=nvidia+solution

:cd: Première solution: Processeurs AMD
Désactivez tout simplement l'option cool 'n quiet :hap:

:cd: Deuxième solution: Cartes graphiques Nvidia
1) Allez dans le panneau de config nvidia
2) Dans les réglages de paramètres 3d ajoutez le profile ACU s'il n'existe pas déjà.
3) Dans le profil d'ACU il faut modifier les points suivants:

3.a) Anticrénelage mode: remplacer tout paramètres d'application
3.b) Anticrénelage réglage: X4
3.c) Anticrénelage transparence: désactivé
3.d) Filtrage anisotrope: X4
3.e) Filtrage de texture - Distorsion LOD négative: Fixation
3.f) Filtrage de texture - optimisation d'échantillon anisotrope: Désactivé
3.g) Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire: Activé
3.h) Synchronisation Verticale: Adaptatif
3.i)Triple mise en mémoire tampon: Désactivée
3.j)Virtual Reality pre rendered frames: 4

4)Appliquez et quittez le panneau.

5) Réglages graphiques en jeu, vous pouvez les modifier évidemment (à voir en fonction de votre PC):

5.a) 1920/1080
5.b) 60 Hrz
5.c) Vsync: Désactivée
5.d) Vous pouvez mettre tous les réglages sur Ultra SAUF les ombres, sur élevé.
5.e) Occlusion ambiante: SSAO
5.e) antialiasing: FXAA
5.f) Flou: Activé

6)Appliquez et Redémarrez le jeu.

:cd: Troisième solution: augmenter l'état minimum du processeur
Cette méthode consiste à augmenter l'état minimum du processeur au maximum, pour qu'il soit tout le temps au maximum, comme cela il n'y a pas de baisses ou de pics et les images par seconde auront tendance à être + constants. Vous pouvez créer un nouveau profil afin de ne pas être tout le temps sur ce mode et ainsi éviter de trop consommer, ou alors télécharger un logiciel game booster, comme razer game booster par exemple, qui activera un mode similaire.
Sinon, voici la démarche à suivre:

1) Touche démarrer :d) Exécuter (ou touche windows+R)
2) Entrez "control /name Microsoft.PowerOptions" (sans les guillemets) dans la zone de texte
3) Sur la gauche, cliquez sur "Créer un mode de gestion de l'alimentation", ou éditez un mode déjà présent en cliquant sur "Modifier les paramètres du mode".
4)Cliquez ensuite sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
5) Allez dans "Gestion de l'alimentation du processeur" :d) "Etat minimal du processeur" :d) Modifiez le paramètre à 100%
6)Appliquez (ou faites OK), puis cochez si ce n'est pas déjà fait le mode d'alimentation que vous venez de modifier.

:cd: Quatrième solution: Augmenter la taille du fichier d'échange mémoire
Cette solution consiste à augmenter la taille du fichier d'échange de mémoire (thanks obvious :hap: ). En gros, lorsque votre RAM n'a plus de mémoire flash en réserve, la mémoire utilisée bascule sur celle du disque dur, beaucoup moins rapide. Ici, vous augmenterez cette mémoire allouée pour que les autres application, si ACU prend trop de mémoire RAM, basculent sur cette mémoire du disque dur.

Pour ceci, Allez dans le Panneau de configuration, Tous les panneaux de configuration puis dans Système (Ou bien ouvrez le menu Démarrer à l'aide de la touche windows, faites un clique droit sur Ordinateur et cliquez sur Propriétés).
Dans le menu sur la gauche de la fenêtre, cliquez sur "Paramètres système avancés", puis cliquez sur "Paramètres..." en dessous de "Performances".
Dans l'onglet "Avancé", cliquez sur "Modifier..." en dessous de "Mémoire virtuelle".
Décochez "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs", cochez "Taille personnalisée", et insérez 19456 dans les deux champs. Appliquez, ou cliquez sur OK. Redémarrez votre ordinateur.

N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur après avoir fait vos manipulations!

Voilà, j'espère que ce tutoriel vous aura été utile, si oui faites-en part dans les réponses :ok: . Merci à Torgal1502, tenaka33FR et malaboum du forum ACU de Ubisoft pour les astuces.

Muse_ique
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:13:01

J'essaye même pas mon proco est pas à 100% et la ram loin des 50%

Les micros freezes à intervalles réguliers comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LJx1NnYyEOc interviennent pour ma part au dessus du 1080P + MSAA 2x ou 1440P + FXAA. C'est sûrement donc le bus de la CG qui est surchargé ou pas assez rapide.

Ezilol22
Niveau 9
02 janvier 2015 à 19:19:33

Personnellement, ils arrivent n'importe quand, même en low..

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:31:38

Aucun changement malgrè toute les solutions essayé , tjrs c'est foutu micro freeze

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:37:14

je peux plus édité mon message précédent , c'est quoi le logiciel utilisé pour voir les stats du proco et température de la cg en jeu ? parce que c'est un peu chiant de faire alt+entrer à chaque fois et de vite regarder sur cpuz ou gpuz ^^

Muse_ique
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:38:37

Riva stats

speedturbo
Niveau 8
03 janvier 2015 à 11:45:59

Je préfère pas toucher au processeur comme ca :(
Avoir le CPU a 100% constamment, ca me plait pas !

malaboumboum
Niveau 3
03 janvier 2015 à 13:36:38

augmenter l état minimal du processeur n'a strictement rien a voir avec la charge du cpu.

Charge du cpu = taux utilisation du processeur par un processus

Etat d'alimentation minimal/maximal = défini la plage de fréquence utilisée par le cpu.

en gros ce n'est pas parce que votre processeur tournera à sa fréquence maximal qu'il sera en full continuellement.

ne le faite pas si vous ne le sentez pas mais n'induisez pas les gens en erreur en affirmant des choses totalement erronées.

Philocrate
Niveau 21
03 janvier 2015 à 13:48:06

Bonjour, où se trouve l'option cool n quiet svp ? merci

malaboumboum
Niveau 3
03 janvier 2015 à 13:53:27

dans le bios, généralement dans les paramètres de surveillance du système ou d'alimentation.

Si vous ne trouvez pas vous pouvez faire la manip concernant l'etat minimal du processeur celle ci donne le même résultat que de desactiver le cool n quiet, à savoir empêcher votre processeur de baisser sa fréquence maximale

yoh717
Niveau 8
03 janvier 2015 à 14:44:22

bizard chez moi il tourne tres bien en full avec une config de 3 ans...7970, 2700k 4.8ghz
avec le patch 1.3 sa resté constament entre 60/70 fps, c'est depuis le 1.4 que sa rechute a 55/60
quand je dis full, c'est evidemment avec le fxaa... le msaa j'oubli :)
ce qui ma augmenté les perfs, c'est surtout le driver amd omega 14.12, censé ne rien changé sur les serie 7xxx comme certains disais...il ma pratiquement doublé le nombre de fps ! :)

Respectablement
Niveau 7
03 janvier 2015 à 15:10:03

J'ai essayé les 4 solutions et ça saccade toujours autant.

Ce qui est particulièrement rageant quand on a un SLI de 780 Ti....

RenonHD
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:21:37

J'ai tout essayer rien n'y fait..

saiko44
Niveau 10
12 janvier 2015 à 20:53:00

je me permet de up le topic, j'ai remarqué que les saccades, du moins chez moi interviennent seulement après une cinématique, car avant ça le jeu est à peux près fluide.
Du coup j'ai pensé que c'était peut être la gestions du drapé des vêtements et des cheveux, car ils partent en freestyle à chaque freeze, et qu'ils pouvaient être à l'origine de tout ça. N’existe il pas un moyen de désactivé ce truc ?

C'est dommage, car mise à part ça, il a l'air d’être un bon assassin's creed, avec un retour au source appréciable.

stahli
Niveau 10
12 janvier 2015 à 21:03:10

Je déconseille fortement de suivre ce tuto si vous tenez à ce que vos proco et barrette de RAM ne fondent pas après 4h de jeu.

sinon j'ai une autre idée, tu overclock a fond ta carte tu vas voir résultat garanti :sarcastic:

Rykoux1erdunom
Niveau 13
13 janvier 2015 à 01:14:37

Le 12 janvier 2015 à 20:53:00 saiko44 a écrit :
je me permet de up le topic, j'ai remarqué que les saccades, du moins chez moi interviennent seulement après une cinématique, car avant ça le jeu est à peux près fluide.
Du coup j'ai pensé que c'était peut être la gestions du drapé des vêtements et des cheveux, car ils partent en freestyle à chaque freeze, et qu'ils pouvaient être à l'origine de tout ça. N’existe il pas un moyen de désactivé ce truc ?

C'est dommage, car mise à part ça, il a l'air d’être un bon assassin's creed, avec un retour au source appréciable.

Exactement la même chose une solution ?

malaboumboum
Niveau 3
20 janvier 2015 à 10:44:26

Le 12 janvier 2015 à 21:03:10 stahli a écrit :
Je déconseille fortement de suivre ce tuto si vous tenez à ce que vos proco et barrette de RAM ne fondent pas après 4h de jeu.

sinon j'ai une autre idée, tu overclock a fond ta carte tu vas voir résultat garanti :sarcastic:

t'as d'autres conneries dans le genre parce-que la je suis client je me suis bien marré, pour info le cool n quiet sert uniquement a faire des économies d’énergie, d’ailleurs certaines cm en sont dépourvues, un processeur donné pour une certaine fréquence est conçu pour tourner a cette même fréquence. Il n'est nullement question d'overclocking ici mais juste d'une utilisation sans économie d’énergie du processeur à sa fréquence d'origine. Pour ce qui est de la RAM ou a tu vu une incidence sur cette dernière ??? qui a parlé d'un overclock de ram ou du gpu ??? d'autant que les freezes sont causé par le cpu et non le gpu.

Tu l'as ramène mais visiblement pour tout mélanger comme ça tu n'y connais rien du tout.
Plutot que de troller et de donner des avertissements sans fondements prend le temps de lire deux ou trois petites choses tu aura l'air moins con.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cool%27n%27Quiet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking

Bon sinon pour désactiver les séquences d'intro qui effectivement provoque aussi des soucis de freezes:

1. Renommer fichier UbisoftLogo.bk2 en ubisoftlogo.bk2.backup
2. Renommer fichier pc_TWIMTBP.bk2 en TWIMTBP.BK2.backup
3. Allez dans le dossier fr du repertoire du jeu et renommer tout les fichiers qu'il contient en y ajoutant .backup

le jeu va démarrer sans la séquence d'intro.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 janvier 2015 à 11:20:55

Depuis que j'ai installé Dead Kings, j'ai plus de micro-freeze... C'est quand même vachement agréable... Et vous ?

malaboumboum
Niveau 3
20 janvier 2015 à 13:31:52

pour moi toujours pareil si le sli est actif ça saccade toute les 2 ou 3 secondes, parcontre en mono gpu enfin en dédiant une carte pour le physics je n'ai plus de micro freeze mais un framerate nettement moins bon qu'en sli

1
Sujet : [PC] Solutions contre les micro-freezes // Chute fps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page