Se connecter

Assassin's Creed Unity

Sujet : Niveau de qualité graphique consoles vs PC
1
onedegea63
Niveau 5
22 janvier 2015 à 01:03:40

Bonsoir a tous,
Je ne suis pas la pour entamer une guerre comme on en voit bien souvent. Je me pose juste la question de la qualité graphique de ce jeu sur console vaut-elle du low, moyen, élevé ou ultra par rapport a un PC ? sans parler de la resolution et du nombre de fps, juste par rapport aux details.
Cette question s'adresse forcement aux personnes qui ont eu l'occasion de jouer sur les deux supports. Et si ce n'est pas le cas alors donnez moi quand même vos impression mais vous aurez forcement moins de credits.

Merci d'avance a ceux qui repondront :)

flo34o
Niveau 10
22 janvier 2015 à 01:26:16

J'ai jouer au deux et, je pense que ça ne vaut pas le coup de mettre presque 600€ de plus pour avoir quelques détails en plus :ok:

Je l'ai acheté sur PC et on me l'a prêté sur PS4 :)

Klugerman3
Niveau 7
22 janvier 2015 à 10:41:40

C est surtout au niveau framerate. Sur consoles chute a 20 fps, injouable. Sur pc entre 45 et 60 fps

Anthony97at
Niveau 10
22 janvier 2015 à 12:11:10

Le jeu est jouable sur console stop vos connerie là

Daemon23
Niveau 49
22 janvier 2015 à 12:37:55

No guerre de plateformes.

Mais quand j'entends l'optimisation sur pc, je pense que le jeu sur console est un meilleur rapport qualité/prix.

_Strokes_
Niveau 10
22 janvier 2015 à 13:28:23

Sur pc avec une très bonne machine : Ultra 60fps
Consoles : Meduim 30fps

le choix est vite fait :ok:

ObiloCoco
Niveau 10
22 janvier 2015 à 17:09:13

J'ai beaucoup de bugs sur console, mais rien à voir avec le rendu graphique, qui lui est très bon.
(j'suis sur ONE)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 13:53:12

je suis pas d'accord sur console il est en élévé avec une résolution de 900 p bloqué a 30 fps quasi constant depuis la mise à jour

Avec un trés bon pc on a un champs de vison un peu plus large car on passe a 1080 p mais de 900 p a 1080 p c'est pas non plus abusé et surtout le jeu est plus fluide avec malgré tout quelque drop de frame rate mais si on fait pas attention à ce genre de détail on voit pas trop la différence

graphiquement en gros sur pc on a de la vrai FULL HD un graphisme legerement plus fin avec un rendu d'éclairage plus important et mieux éclairé ) sans plus, donc les version console surtout celle de la xbox one sont trés bien faite

onedegea63
Niveau 5
24 janvier 2015 à 19:46:05

Merci, donc en gros cela correspond a du "elevé". Heureusement que j'avais dis qu'on parlait pas de fps ou de resolution en tout cas pour les autres ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:00:28

Je le fais sur pc et mon frère sur One et il y a bien une grosse différence en terme de texture, d'aliasing, de framerate et de couleur.

La version pc est naturellement supérieur mais l'expérience de jeu reste la même.

Il faut prendre en compte aussi la taille de l'écran sur lequel on joue.

Entre une télé HD 101cm et un écran pc 24 pouces il y aune grande différence !

onedegea63
Niveau 5
24 janvier 2015 à 20:03:57

OUi tu as raison, les conditions dans lesquels on joue ont une influence aussi. Mais en terme de qualité intrinsèque tu dirai "moyen" ou "élevé" alors ?

roxas1359
Niveau 13
24 janvier 2015 à 20:10:35

Ouais enfin, les jeux d'Ubi je les conseilles plutôt sur console :hum:
Entre les problèmes d'opti et les patchs foireux...
Je suis pciste et j'ai eu l'occasion d'y jouer sur ps4, je trouve la version console plus agréable: les 30 fps n'ont plus de chutes ou quasi plus depuis la dernière maj, et les graphismes sont bons pour une console.
Alors que sur mon pc, tout au max sauf le AA, je tombe très souvent à 25 fps, alors que je joue à de gros jeux (Skyrim, ou même DAI) en ne tombant jamais en dessous de 35... Sauf sur DAI, je tombe à 33-34 à Skyhold... Euh bref :noel:

Et sur WD, Black Flag et le 3, c'est pareil/ Pire peut-être.

Der_Eisenmann
Niveau 10
25 janvier 2015 à 09:18:43

non mais arretez votre mauvaise foi hein.. sur PC je joue tout preque a fond 2560*1080 avec FXAA c est juste a des annees lumieres de la version console :ok:

freezbeez
Niveau 10
25 janvier 2015 à 10:10:55

Pas de comparaison...

j'ai les deux..PS4 et PC.

Sur PC je suis en Full Ultra...on dirait un film tellement c'est beau.

Plus encore, le dlc est indescriptible de beauté. :bave:

Bon d'accord, j'ai la machine qui va avec. :gni:

zirconboy
Niveau 14
26 janvier 2015 à 16:05:59

Tout dépend de ton pour le pc, moi j'ai eu la chance de ne pas avoir trop de bugs de performance ou graphique sur le mien. Dans l'absolus la version pc est bien supérieur à la version console, Il ne faut pas mentir ou se raconter des histoires. Après, même les très bons pc ont une bonne différence graphique entre eux. Avec une machine sur puissante on peut y jouer en ultra, 4k, antialiasing à fond, à 60 fps constant, et ça n'a rien à voir une machine qui le fait tourner en ultra 1080 p, 40-35 fps, antialiasing moyen. Ce qui est déjà bien mieux que la version console qui a quelques options graphique en moins et qui parait plus flou. Il ne faut pas sous estimer non plus le nombre de fps, car non seulement cela apporte de la fluidité, mais cela apporte aussi une sensation de clarté.

toto_98
Niveau 9
26 janvier 2015 à 22:26:24

oui enfin faut une très très bonne config alors parcequ'avec une gtx 770 on est bloqué a 20 fps en moyen, donc faut vraiment avoir la toute dernière génération de carte graphique pour en profité...

Désoler, je suis d'habitude un fervent défenseur du pc mais la ubi c'est foutue de notre gueule: Ac unity et le premier jeu que j'ai vu empirer sur ma machine avec les patch et le premier Ac que je ne finis pas...

zircon, je suis étonner que tu arrive a faire tourner le jeu avec une 680 qui est moins puissante qu'une 770...

djshotam
Niveau 12
27 janvier 2015 à 10:00:03

Comparer une version jeu de console a 400€ versus jeu de pc a 1000€, franchement c'est pas util.
Faudrait plutôt voir avec un pc a 400€, dote d'un quad core , et d'une cg style radeon 7870, plus ou moins équivalente au circuit graphique de la console.

Moi je préfère au final comparer le rapport qualité prix entre le rapport qualité/prix du jeu console, versus rapport qualité /prix du jeu pc, le gagnant est, à mon humbleavis le jeu console.

kyllerzone
Niveau 7
27 janvier 2015 à 11:20:08

Le 26 janvier 2015 à 22:26:24 toto_98 a écrit :
oui enfin faut une très très bonne config alors parcequ'avec une gtx 770 on est bloqué a 20 fps en moyen, donc faut vraiment avoir la toute dernière génération de carte graphique pour en profité...

Désoler, je suis d'habitude un fervent défenseur du pc mais la ubi c'est foutue de notre gueule: Ac unity et le premier jeu que j'ai vu empirer sur ma machine avec les patch et le premier Ac que je ne finis pas...

zircon, je suis étonner que tu arrive a faire tourner le jeu avec une 680 qui est moins puissante qu'une 770...

Ouai moins puissante mais bon,c'est une différence de 5 Fps quoi :gni:

Damsse
Niveau 8
27 janvier 2015 à 11:35:37

Voilà un petit comparatif entre la version Pc et Xbox One https://youtu.be/W0htEZu8DxY

julien45008
Niveau 26
27 janvier 2015 à 13:44:31

moi je les fini sur console et j'ai demander a un pote de me le preté sur pc
car j'ai sauté le pas sur les conseil d'un mec du forum qui m'a expliquer quoi avoir comme pc avec 2500 euros de budjet et bas la claque graphisue
pc et largement superieur a la console fps top rien a dire
et les graphisme sont top

perso les batiment sont jolie sur ps4 mais les personnage sont niveau ps3 coté graphique
final fantasy 13 sur ps3 et plus beau que unity sur ps4

1
Sujet : Niveau de qualité graphique consoles vs PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page