bonjour,
2eme partie que, arrivé vers la 10eme année, j'ai une 30aine d'habitants, mais que des vieux. ils font de moins en moins d'enfant au long de la partie, pourquoi?
j'ai un town hall, un hopital, une école, une taverne, une église. il leur faut quoi pour provoquer le désir bordel de merde??
en tout cas merci d'avance.
as-tu construit assez de maison pour que les jeunes partent ?
Lorsque les jeunes générations se retrouvent à habiter chez leurs parents sans pouvoir migrer vers une autre maison, ils sont moins sujets à faire des enfants
A partir de 3 enfants par maison, et/ou quand la femme atteint 50 ans, il n'y a plus d'enfant de fait.
Il faut construire des maisons pour accueillir des couples encore et encore. Il faut pratiquer une politique d'expansion continue sinon tu stagne, et tu vieilli et tu meurs.
D’ailleurs le défi de la map montagne avec 50 de pop sur 20 ans me parait assez hard.
Moi j'avais eu le problème de trop de personnes du même genre... J'avais 80% de mecs, pour 20% de femmes, et essentiellement des femmes d'âge... mûr
Heureusement j'ai eu une invasion de petites filles qui m'a permis de ne pas me retrouver avec un village 100% gay
aaaaah ok ben merci tout le monde!
je pensais pas que c'etait poussé a c point. enfin je me le suis bien dit a la fin, mais bien trop tard....
en tout cas merci encore.
C'est une gros problème le vieillissement de la population, ça te donne donc des cycle de baby boom et des sans enfants. Ca te fait des cycle de 25 ans environs. J'ai rien trouvé contre, j'ai essayé de mettre un max de maison quand les naissances sont faibles, ça n'a pas beaucoup servi.
Le problème de ces cycle c'est que dans les creux tu perds plus de 100 travailleurs adultes, ça fait mal à l'économie. Et dans les piques tu as trop de monde et c'est difficile de tous les nourrir.
C'est vrai que c'est pas évident au début de se préparer aux "baby booms" et "papy booms", mais à force de recommencer on y arrive
Ah 200 ans, chapeau ! Mais les nomades aident pas au problème de population ?
Ma dernière ville à 600 habitants (60 ans)
J'ai accepté plus de 200 nomades déjà, la dernière vague comptait 95 personnes.
Avec les fermes aucun problème de bouffe (genre 100.000 de bouffe stockée en permanence) 150 fermiers, des boarding houses.
Je pense que les nouveaux couples vont dans les boarding houses pour faire des bébés quand il n'y a aucune maison libre. Faudrait vérifier.
Pour l'instant je manque pas de place donc je continue l'expansion.
Un mec a fait un test sur youtube, le problème apparaît automatiquement, ce cycle est presque inévitable. Donc finalement faut gérer cette fluctuation de la population.
https://www.youtube.com/watch?v=M-fdDsyykNo
Le 21 novembre 2015 à 16:01:10 DrunkenCat a écrit :
Ah 200 ans, chapeau ! Mais les nomades aident pas au problème de population ?
Merci c'était quasi ma première partie et j'ai laissé les catastrophe naturelle, reconstruire sa ville après une tornade ça prend du temps (bon depuis je recharge la dernière save)
Ensuite j'ai évolué lentement mais sûrement pour atteindre les 900 habitants à 200 ans environs.
Pour les nommades peut-être que ça permet de boucher un creux avant un trop gros manque de main-d'oeuvre, mais à priori le cycle sera toujours là. (en plus ils ne sont pas éduqués)
Oui sans compter les risques d'infections qu'ils peuvent apporter, c'est fatal pour une civilisation pas préparée
On peut gérer ça en consultant les stat de la ville régulièrement. en fait il suffit de construire les maisons à un certain rythme. Je dis "rythme" mais parfois les jeunes s’installent dans des maisons abandonnées par les gens décédés. dans ce cas il ne vaut mieux pas construire de nouvelles maisons. Donc il faut aussi savoir casser le rythme de construction pour ne pas se retrouver dans un cercle vicieux.
Par ailleurs, on a parfois de très bonnes idées mais il faut pouvoir rester patient avant de construire un complexe de 3216576831 petites fermes d'un coup. Sinon on paye notre manque de prévoyance 25 ans plus tard....