Bonjour, en faite je comprend rien a ce jeu
mes habitants crèvent parce qu'ils ont pas a manger soit disant
y a 2h les entrepots dégueulaient de bouffe et les habitants stockaient a coté..
J'ai 2 cabannes de chasseur, 2 ports de peche, 1 champ de chez pas quoi, un paturage avec 20 boeufs, et un champ de cerisier. Mais ça leur suffit pu, alors que mon village a pas grandi.
Mon village n'a pas grandi depuis, puisque je n'ai pas de nouvelle main d'oeuvre et que ça stagne a mort. Mais quoi qu'il arrive, au bout d'un moment, tout le monde meurt ! On pourrait se dire : Tien, certains meurt de faim, il y en aura plus pour les autres.. MAIS NNNOOONNN, je comprend rien
Quoi que je fasse durant mes parties, les habitants meurt tous de faim.
Quelqu'un peu m'expliquer ?
Je peux faire un screen de mon village qui est trés petit a coté du patrimoine de nourriture qu'ils ont !
Merci beaucoup ^^
La technique pour crouler sous des montagnes de bouffe c'est d'entretenir les forêt.
Tu met un garde forestier, à côté une cabane de chasseurs et une "gatherer Hut (le truc qui ramasse lesbaies et champignons)
Avec ça personne moura de faim.
Arrange toi pour que la forêt soit bien dense et tu pourras même fabriquer de l'alcool avec les baies.
Ah aussi il faut mettre des granges pas loin des producteurs de ressources.
Et si tu peux, fais un marché qui englobe TOUTES tes maisons comme ça les gens vont s'y approvisionner.
Je viens de faire un village avec que 3 types de bouffe (chasseurs, cueilleurs, pêcheur) pour un succès steam, et j'ai jamais eu autant de bouffe, 200 personnes dans le village et 20.000 de bouffe stocké en permanence
Je viens de faire un topic tutoriel, j'espère que ca va t'aider un peu plus.
Merci ! Je vais voir si je peux encore sauver ma map avec ta technique ou si je recommence encore XD
Je vais lire ton tuto ^^
@++
En faite, ceux qui sont pas mort de faim, sont finalement mort de froid parce qu'il n'y avait pu personne pour couper du bois. Nan mais c'est vraiment des cons les gens dans ce jeu lol
Par contre j'ai 3 entrepots, les 3 sont saturer a 100% a cause d'un truc appelé leather...
Ca vient d'ou, c'est quoi ? on peut supprimer ça ? J'en veux pas XD Du coup y a pu de place pour stocker le bois de chauffage ni la bouffe.
La populasse du jeux sont vraiment des dingues ! Y a aucune logique.
leather c'est le cuir, il faut construire un tailor (tailleur) pour faire des vetements, sinon tes mecs vont mourrir de froid encore plus vite
ps http://www.wordreference.com/fr/
C'est pas long d'aller chercher les traductions sur internet
j'ai chercher tout seul ! mdr
Le truc c'est que le cuir ça sert a rien ! XD le tailleur fabrique 50 ventements et y en a pour 30ans !
Le cuir j'en ai 2000 et ça me blinde tout les entrepots, et y a pas moyen de supprimer cette ressource ou de la limiter --"
Je pense que le jeu manque cruellement d'option basique et l'ia est a chier. Pourtant j'adore les jeux de gestions, mais ça, le jeu vaut bien sont prix de 4e..
Je tente un dernier village, si les gens sont incapable de se rationner correctement et de gérer leur ressource intelligemment je laisse tomber. Je retournerais a anno2205 qui est fin pourri, mais toujours mieux xd
Mdr, faut pas être trop exigeant avec les jeux indépendants !
Si non, si l'entrepôt est plein, faut ou bien, limiter les ressources stockées, ou en construire un autre. Tout simplement.
Hello
Au début je croyais que le problème dont tu parlais étais le fait qu'ils n'aient pas chercher la putain de bouffe malgré qu'il y en ai et donc qu'ils meurs de faim comme des chiasses devant un marché plein de bouffe, des maisons remplies elles aussi mais les autres vide.. comment faire pour remédier à ça ?
Personnellement, j'ai déjà fait ce que DrunkenCat expliquait, soit un garde forestier avec un gatherer et une cabane de chasseur puis j'ai fait un marché car j'ai cru comprendre que ça permettait de mieux équilibrer entre les maisons mais non, rien à faire.
On voit même l’icône de signe qu'ils sont en train de mourir de faim devant un marché où il y a du choix pendant que d'autres habitants sans soucis repassent pour remplir à craquer leur baraque de bouffe..
C'est un jeu de gestion : il faut donc gérer. Ce n'est pas un défaut du jeu : tu as une cabane de chasseur, les chasseurs chassent, rapportent des bêtes et gardent la peau pour en faire des vêtements. Tu dois faire des vêtements ... sinon ils meurent de froid...
si tu as du cuir en trop fais en des vestes. tu les vendras au marchand itinérant. c'est d'ailleurs mon premier produit de troc en général.
c'est pareil avec toutes les ressources, (la laine particulièrement). si tu ne les utilises pas elles t’encombrent. tu peux aussi créer de nouvelles granges pour stocker tous ces trucs.
c'est marrant parce que moi c'est le genre de trucs qui me plait... les goûts et les couleurs...