Se connecter

Banished

Sujet : gestion des maisons
1
galebiot
Niveau 1
22 novembre 2015 à 19:03:44

Salut à tous, je pense commencer à me débrouiller sur ce pure jeu qu'est banished. Cependant il y a quelquechose qui m'échappe depuis ma dernière partie (je joue sur la version 1.0.5) :
Afin de faire croître ma population régulièrement, dès que je vois que deux "enfants" de sexe différent ont entre 9 et 12 ans, je créé une maison pour faire de la place à un éventuel nouveau couple.
Le problème est que très fréquemment, au lieu que les jeunes forment un couple dans la maison vide, un couple déjà existant (souvent des gens de 30 ans environ) se sépare, un restant dans leur ancienne maison, un dans la nouvelle !
Donc en gros je reste avec deux jeunes chacun dans leur famille, je sépare un couple qui est susceptible de continuer à faire des enfants, et en plus je créé une maison pour rien !
J'ai observé ce phénomène très fréquemment, particulièrement sur ma nouvelle partie (petite population : environ 30 personnes au total).
Auriez vous un conseil et comprenez vous à quoi est du mon problème ? Merci d'avance et bonne soirée

DrunkenCat
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:26:32

Peut-être attend que les jeunes aient 17 ans, je crois que c'est vers cet âge qu'ils arrêtent d'utiliser des préservatifs.

Sinon tu devrais essayer Colonial Charter, un mod qui améliore beaucoup le jeu.
Mais c'est pas des modifications qui déséquilibrent le jeu, tu peux avoir le mod mais utiliser que des bâtiments de base, ils seront identiques.

T_Rex_74
Niveau 8
23 novembre 2015 à 09:28:46

Au départ je joue pareil et ce problème arrive de temps en temps, mais il a tendance à se régler tout seul au bout d'un moment, sinon je clique sur la maison et je fais comme si je voulais la détruire, ça les mets dehors, j’attends un moment puis j'annule la destruction (une sorte de reset) j'ai eu le coup avec un couple qui s'est séparé avec leur gamins, le père d'un coté la mère de l'autre ça peut pas faire :)
Je pense pas que Colonial Charter règle se problème.

galebiot
Niveau 1
23 novembre 2015 à 11:52:18

Merci à tous les deux ! je prends note de vos remarques, je vais essayer vos astuces dès que j'y retourne, si ça règle mon problème je vous tiendrai au courant.
Bonne journée

galebiot
Niveau 1
27 novembre 2015 à 18:07:31

Salut à tous les deux, et à ceux qui se poseront la même question. J'ay essayé le coup de la destruction de bâtiment et ça à l'air de régler parfois le problème. Par contre effectivement je n'attendais pas non plu assez car une fois qu'on a une école les couples se forment plus tard (environ 16 ans quand ils entrent dans la vie active ! :) ).
Merci à tous les deux pour votre aide

1
Sujet : gestion des maisons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page