Se connecter

The Bureau : XCOM Declassified

Sujet : Est-ce que c'est de la merde ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2013 à 01:06:44

Alors ?

VisualKei
Niveau 10
25 août 2013 à 01:21:06

Non

unite-radicale
Niveau 4
25 août 2013 à 13:30:01

non si tu aime l'univers des petits gris
et les tps/tactique fonce

Thrawny
Niveau 9
25 août 2013 à 13:40:28

Bah étant fan d'x-com de la première heure, J'ai tellement été déçu par la dernière version d'EU que du coup je ne m'attendait pas à quelque chose de transcendant...
Mais ça va ça passe...
Je regrette juste pour l'instant l'absence de scénarios alternatif quand on peut répondre différemment lors d'une conversation, du coup ça semble un peu trop linéaire...
L'absence d'on-line est également un mauvais point et pour ceux qui comme moi jouent sur ps3, les bugs des cinématiques me portent sur le système pour un jeu qu'on paye à prix d'or... :(

aarrrhhhh
Niveau 7
25 août 2013 à 14:13:09

c'est du ultra basique de chez ultra basique.
l'histoire est plutot pas mal presentée, mais l'intrigue comporte d'enormes inchorences.
mais le gros point noir c'est l'ia qui est TOTALEMENT inutile voire suicidaire, ce qui est tres con pour un tps tactique.

bref decu du soft, c'est du AAA assez no brain en fait.
je me suis un peu forcé pour le finir.

SeBoun
Niveau 3
26 août 2013 à 12:37:39

Que tu sois fan ou pas de la série d'origine, tu risques d'être déçu tant les incohérences scénaristiques sont du niveau "WTF" ! Et le côté tactique, ce n'est jamais très clair, l'IA prend des initiatives dangereuses ou semblent parfois ignorer les ordres. Tu te retrouves très souvent contre des sortes de mini-boss (Muton et Sectopode) sans avoir de quoi les combattre efficacement (bref, on se sent démuni et sans alternative souvent). Bref, garde ton argent pour Enemy Within, je pense que ça sera déjà mieux !

_franss_
Niveau 4
26 août 2013 à 19:00:47

Il y a la possibilité de jouer cet opus de la même façon qu'EU?

Hormis l'aspect TPS, est ce qu'il y a la base, l'amélioration des armes, équipes etc..?

Testicool_S
Niveau 5
26 août 2013 à 19:59:58

Sans être de la merde franchement y casse pas des briques ce jeu...

@_franss_ :

Non et oui mais non et un p'tit peu... :hum:

je m'explique NON (c'est pas possible de jouer comme EU) et OUI (y'a la base) MAIS NON (pas possible d’améliorer les armes, tu les ramasse) et y'a un p'tit peu de gestion de l'équipe mais franchement... :non: voilà quoi!

jrm29
Niveau 10
27 août 2013 à 19:38:11

Le problème, c'est le titre :sarcastic:

shinowata
Niveau 5
28 août 2013 à 22:48:26

Perso j'ai préféré XCOM : Enemy unknown. Un XCOM TPS sa change beaucoup de chose, et on ne peut avoir qu'une équipe de 3 gars ...

Bien mais sans plus

zeppelin2
Niveau 41
28 août 2013 à 22:53:45

J'ai jamais vu des coéquipiers aussi nul ils font n'importe quoi et crévent au bout de quelque seconde :honte: . Et je n'ai pas pris la force max, c'est ingérables. par contre les aliens sont tres puissant

sorio
Niveau 9
29 août 2013 à 10:36:58

il font n'importe quoi car vous les gérez mal au combat, on peut faire tout le jeu (sauf au tuto) sans que votre perso principal ait à tire le moindre coup de feu (il y a même un succes pour ça) en gérant bien vos 2 agents, ils peuvent tout tué, évidement une agent de de grade 1 fera des bêtises contrairement à un agent de grade 5.

gregor-reed
Niveau 9
29 août 2013 à 13:05:44

Vous devez vraiment pas être très doués car en leur disant quoi faire très régulierement, jen ai encore perdu personne en 7h de jeu...
Ils ne tuent pas grand monde (20 a 30% des mechants) mais leurs pouvoirs sont très utiles.

Testicool_S
Niveau 5
29 août 2013 à 18:03:16

@gregor-reed:

Je sais pas en quelle difficulté tu joue mais si t'es au max (mode commandant) je te tire mon chapeau. Parce que si t'as jamais eu a réanimer un de tes coéquipiers en 7h de jeu soit t'es très fort soit je suis une grosse quiche (1ere mission après le tuto j'les ai réanimés une bonne demi-douzaine de fois).

@sorio

Franchement c'est n'importe quoi c'que tu racontes, alors, oui y'a un succès si tu fais une mission sans que Willy ne presse la détente, mais vu que les équipiers visent avec leur pied t'en as pour un moment;

J'ajouterais que ces blaireaux sortent de leurs couvert pour viser alors qu'ils se font tirer dessus :honte: (niveau 5 ou niveau 1 sans discernement), du coup si tu les déploies pour flanker l'adversaire, bah... ils s'font buter et tu peux pas les réanimer parce qu'ils sont trop loin, chuis désolé c'est vraiment des grosses burnes.
De plus la seule différence entre un Grade 5 et un Grade 1 se situe au niveau du nombre de PV et des "pouvoirs" disponibles, sinon au niveau de :hum: "L'intelligence" ils sont tout autant nazes l'un que l'autre.

gregor-reed
Niveau 9
29 août 2013 à 19:25:57

Jouer en difficulté max? Ah non, mon but est de m'amuser...

tk-471
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:42:25

C'est pas de la merde mais l'IA de coéquipier m'a énormément refroidit, même en les gérants régulièrement ils ne sont pas fichus de faire quelque chose de correct. J'ai un peu de mal après 3h de jeu à m'y remettre, surtout avec l'arrivée des gros jeux de septembre...

Thrawny
Niveau 9
04 septembre 2013 à 11:30:16

Bon ben ça y'est j'ai fini le jeu et je suis d'accord pour dire que l'IA des agents c'est d'la merde.... Même en leur donnant des ordres régulièrement ils peuvent pas s'empêcher de courir en plein milieu des tirs ennemis...
Je suis vite allé le revendre car complètement insipide à mon gout...

Quand j'ai vu le générique de fin et tous les gars qui ont bossé dessus, franchement, je me suis dit que c'était pas possible de réunir autant d'incompétents pour un seul jeu... La dessus ils ont fait très fort... :rire:

gwangi
Niveau 3
05 septembre 2013 à 15:19:07

Je dénote un peu car moi j'ai trouvé plutôt sympa de refaire les équipes de façon différente afin de découvrir de nouvelles combinaisons de compétences, de créer de nombreux personnages pour l'équipe afin de dégoter l'équipe parfaite et je trouve que c'est un bon jeu d'action avant tout avec un poil de stratégie. Je n'ai pas été gêné par l'IA des alliés, j'ai composé avec, je pense que cette impression d'"IA folle" est due au fait qu'ils bougent dès qu'ils sont touché ou qu'ils sont dans l'impossibilité d' atteindre leur cible. une fois leur tâche accomplie ils se replacent. J'ai trouvé la prise en main facile et la jouabilité agréable.J'aime aussi L'ambiance rétro-futuriste et le rockabilly à la radio ;) Les points faibles sont : le scénario indigent, le monde alléchant mais trop réduit, les dialogues inutiles, l'abscence de bonus, de secrets (j'adores farfouiller et me creuser la tête), le mode commandant est trop facile pour une mode ultime, en règle générale les plus hautes difficultés ne sont atteignable qu'avec une grande persévérance (petit défaut qui réduirait grandement la durée de vie si il n'y avait pas la possibilité de mixer les équipes) et donc dernier défaut, la durée de vie, trop courte pour le prix.

KosiganV2
Niveau 8
06 mars 2015 à 11:23:14

Oui.

1
Sujet : Est-ce que c'est de la merde ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page