Se connecter

Dying Light

Sujet : Dying Light déchire en VR (avec ou sans VorpX)
1
Vincer2001
Niveau 41
31 mars 2024 à 16:30:34

Dying Light (2015) était en avance sur ton temps, et à vrai dire, il est toujours dingue en 2024.

J'ai testé le jeu en VR avec VorpX sur Reverb G2, et ça claque !

Il s'agit de full VR (vraie VR, on peut regarder autour de soi), en 3dof (c'est à dire qu'on joue assis, sans se déplacer dans la pièce).
On joue avec clavier/souris/manette comme d'habitude.

Tuto VorpX ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-73597420-1-0-1-0-vorpx-pour-jouer-en-vr-a-n-importe-quel-jeu.htm
(les deux premiers post suffisent globalement)

Sans parler de son gameplay exceptionnel, graphiquement, à l'époque, Dying Light 1 était un jeu particulièrement beau et étonnamment bien optimisé.
Une de ses plus grandes forces était qu'il avait des LOD exceptionnellement bien faits, de sorte que la vue était qualitative sur l'ensemble du champ de vision, quelle que soit la distance.

J'étais curieux de voir ce que ça donnait en VR, avec les détails saisissants du combo VorpX/G2.

Et bin c'est vraiment impressionant ! Les LOD rendent tout aussi bien en VR.
On voit sur des km avec une netteté parfaite, jusqu'au bout du champs de vision.
Et encore, je me suis limité à la 4k donc ça doit être vraiment top en 2880p.
Bien joué à Dying Light !

Comme je m'y attendais, dans le genre réaliste et extérieur longue distance, à part Metro Exodus qui me parait indétrônable, on peut difficilement faire plus impressionnant.
Evidemment le jeu est beaucoup moins bien fait (même si ça reste très sympa), mais je parle des LOD.

L'échelle de rendu est très réaliste en augmentant le FOV (il y a un slider ingame et on peut aussi modifier les fichiers du jeu). Comme le jeu a une modélisation plutôt réaliste et bien proportionnée, le rendu général est particulièrement réaliste (encore une fois, on est pas au niveau des Métro, mais quand même, c'est assez exceptionnel).

Vous pouvez me MP si vous avez besoin de détails sur les réglages.

---------------------

Dying Light est un des rares jeux qui a un support VR natif (il suffit de changer une ligne dans un ficher du jeu).

Il est donc possible d'y jouer en VR sans VorpX.

Je n'ai pas personnellement testé cette méthode (qui ne fonctionne que sur Occulus, à moins d'utiliser revive), mais c'est une solution simple (il vaut par contre mieux installer un mod pour le HUD apparemment, mais vous pouvez déjà tester comme ça).

Évidemment, sur Quest 3, avec la compression vidéo, le rendu sera beaucoup moins impressionnant que sur un casque displayport comme le reverb G2, surtout de loin.

Du coup je conseillerais plutôt VorpX.

1
Sujet : Dying Light déchire en VR (avec ou sans VorpX)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page