je le ferais en vidéo si un jour l'envie m'en prend, en attendant, ce sera de l'écrit.
Neo Khidr :
La strat est simple, il vous suffit de rester toujours sur le sol (pas les plateformes légèrement au dessus, on peu le spam de coup c'est sur mais c'est un piège un con, esquiver ses larmes deviens très dur dans cette position).
Il faut claquer votre Empowered Sword dès que vous le pouvez, vous pouvez la balancer tout les 3 coups, si vous mettez 5 coups sans balancer votre sort, vous perdez 10 points de mana sur chaque coup suivant (étant capé a 50 points, il faut balancer votre sors pour redescendre, car vous ne pourrez pas "stocké" 2 Empowered Sword)
Dès le début du fight vous faites Empowered Sword + saut + coup + Empowered Sword.
Ensuite vous restez a peu près au milieu du "demi-sol" afin d'avoir le maximum de marge pour esquiver, pensez a toujours revenir au centre.
Voyons les 3 phases du boss :
Les "Vagues" de larmes :
Plutôt simple, suivez le mouvement, passez au dessus de lui et tombez sur la plateforme (si vous retombez au sol vous risquez de vous prendre une larme)n'essayez pas de le frapper pendant, mais après avoir tout évité, il devient vulnérable quelques secondes.
Les "Randoms" larmes :
Le boss balance parfois des larme tout autour de lui sans réel patern, parfois il laissera un trou énorme entre 2 larmes parfois il en mettra 2 collés, dans ce cas dès que vous voyez les larmes, positionnez vous pour sauter et le frapper afin de regagner du mana, sachez que vous pouvez balancer votre Empowered Sword sans sauter si vous la placée au niveau ou il est le plus bas.
Les larmes "Basiques"
Le boss balance 2 series de larmes, un simple gauche droite suffit à les éviter, n'essayez pas de le toucher, les larmes vont vite c'est risqué.
Vous l'aurez compris, contre ce boss, les "Randoms" sont les plus simples pour "bourrer" le boss, la fin des vagues reste aussi pratique (en général je reste sur la plateforme supérieure et je le bourre, puis de descend au sol avant la prochaine attaque, restez attentif car parfois 2 vagues se suivent dans un sens différent, le "contre pied" vous touchera plusieurs fois, mais avec le temps vous pourrez réagir assez vite).
Voila c'est tout pour Néo Khidr !
Alexander The IV :
Franchement, c'est le pire boss des 5 nouveaux introduits, c'est assez basé sur la chance, quelques petits détails sont néanmoins utiles...
L'arène est séparé en 2 par un mur de piques, des piques recouvrent sol, plafond et murs.
Votre personnage est un Hokage, votre Replacement permet donc de passer d'un côté à l'autre du mur de pique, il est bon de savoir que le Replacement permet aussi de passer entièrement à travers le boss une fois que l'on connais bien le hitbox de ce dernier.
Vous disposez du pouvoir Quantum Translocator qui permet de poser une ombre à l'emplacement actuel du perso et de se téléporter à elle en réactivant le pouvoir.
Le boss : Il reste le même, il a 1 seule attaque, ses grosses boules rose et il pop des Adds, en bien plus grand nombre que l'original.
Vous perdez 21 hp en heurtant les piques, 32 en touchant et un add (ou leur projectile) et 64 en touchant le boss (ou ses projectiles).
Vous gagnez 4hp et 4mp par ennemis tué, ce qui veut dire que 5 ennemis tué équivaut à un dégât de pique, 8 pour les dégâts des adds et enfin 16 pour les dégâts fait par le boss.
Pourquoi vous dire cela ? Car pour ce boss il n'y a pas beaucoup de chose a faire :
Passer a travers le boss pour l'éviter (très dangereux), ce jeter dans les piques pour prendre moins de dégâts et se jeter sur les add pour regen directement ou enfin si possible d'utiliser Quantum Translocator.
Le problème de Quantum Translocator c'est que quand on pose une ombre, des adds on tendance à rester dans ce secteur pour quand on s'y tp, il faut donc être sur vos gardes, mettez aussi votre ombre à un endroit stratégique pour ne pas vous prendre les projectiles du boss sans y penser !
Le meilleur commencement pour ce boss, à mon gout est le suivant:
Sauter sur la plateforme du dessus, poser sont Quantum Translocator le plus a gauche possible et passer du côté droit de la salle afin de taper le boss, se positionner en bas a droite de la partie de droite du niveau, si le boss vous fonce dessus, utiliser Quantum Translocator ou foncer dans les pics et le frapper, en général il se mettra en "vol stationnaire" et il vous faudra sauter et taper puis continuer en utilisant votre double saut puis le triple ect ect afin de profiter de cette faiblesse qu'il a pendant qu'il lance son attaque.
Et recommencez, attendez le à l'endroit ou vous avez posez votre Quantum Translocator puis descendez sur la plateforme en dessous et passez du côté droit du niveau et mettez vous en bas a droite.
Si vous êtes low life, amenez le boss loin de votre ombre, allez dessus et éclatez les adds pour regen, faîtes cela jusqu’à retrouver votre vie.
C'est tout pour Alexander The IV, bonne chance, il est tellement compliqué...
Ponce De Freon :
Encore une fois un boss avec de la chance, mais bien plus manipulable que Alexander The IV.
La technique est simple, Freon (comme Leon) fait des cercles autour de vous, même quand il vous fonce dessus il doit garder son axe, s'il est en phase descendante vous allez prendre cher, s'il est en phase ascendante et qu'il est pile en face de vous, reculez, s'il est en face ascendante et qu'il est au dessus de vous, vous ne risquez """Normalement""" rien.
Il faut donc pensez la salle du boss comme 3/4 mini salle (moi je la vois comme 3 salles perso) en bas a gauche, en bas a droite et la zone au dessus qui dispose de 3 petites plateformes proche du plafond.
On va dire qu'on commence en bas a gauche, arrangez vous pour être au centre du cercle (s'il le faut sauter au dessus de lui pour éviter la phase descendante) et frapper le, vous pouvez le frapper facilement 4 fois:
--o-o-o
-o-----o
o-------o
-o-----o
--o-o-o
Les cercles représente la position de Freon, vous êtes logiquement au centre ou tout en bas (et dans ce cas vous sautez quand il passe)
Dans la configuration ou vous êtes au centre (donc il passe sous le sol) vous pouvez le taper ou les point sont devenus des "#"
--#-o-#
-#-----#
-o-----o
--o-o-o
Dans le cas ou il reste au ras du sol, et que vous devez donc sautez pour l'éviter voici les phases ou vous le toucherez facilement:
--#-o-#
-#-----#
-#-----#
--#-o-#
Il est donc plus simple dans ce dernier, mais il faut éviter ses boules, car il laisse des boules qui vous bloquerons, vous devrez donc choisir un côté à attaqué, attaqué les 2 flancs vous fera tomber sur une de ses boules au sol, ne soyons donc pas trop hâtif de le tuer.
Vous devez lui faire faire 2 cercles avant de passer en bas à droite, puis vous passerez en haut, ou votre but sera d'esquiver jusqu’à ce que les boules d'en bas a gauche aient disparus, et vous recommencerez.
Pour les moment ou il "dash" soyez attentif à son angle, il essayera de se rapprocher de vous mais sera tout de même "forcer" de garder sa trajectoire, quand il s'éloigne de vous, rien à craindre, sinon, éloignez vous (allez au centre de la pièce) et repositionnez vous tranquillement à votre place précédente.
Voila pour Ponce De Freon !
(la mise en page JVC est chelou mais vous comprenez a peu près l'idée pour les cercles de Ponce)
Astrodotus :
A la fois le boss le plus simple pour moi, mais aussi un calvaire pour certains j'imagine...Amateur de Shoot'em en tout genre, ceci est votre boss !
Nous avons un dragon, qui vole donc à l'infini, dont les boules ne coûtent pas de mana, une petite plateforme et un vide tout autour qui vous amènera au mur inverse (si vous allez dans le mur de gauche, vous arrivez à droite).
Nous affrontons Astrodotus en vert et Herodotus en rouge, Herodotus est un gros rageux qui va très vite, tâchez donc juste de l'éviter et surtout, ne le touchez pas par mégarde !
Astrodotus est lent, en général il commence le combat on avançant tranquillement vers vous, dans ce cas entrez en mode vol et reculez-> attaquez->reculez->attaquez->reculez-> attaquez->reculez->attaquez...Jusqu'à ce que le dernier morceau ne se divise plus.
De là trouvez le 2eme "dernier" morceau, et détruisez le, puis continuer de prendre les morceaux les plus petits pour les détruire, pensez a ne frapper que les morceau plus petits en premier, le but étant d'avoir le moins de morceaux possibles à la fois.
Une fois Astrodotus mort, passez à Hérodotus et faites de même.
Quelques infos, les "Rodotus" passent aussi à travers les mûrs et tentent de se rapprocher de vous, mais leur vitesse les empêchent de faire des virage serrés, ce qui leurs donnent des trajectoires un peu étranges, vous vous y ferrez très vite.
Sachez aussi que vos 1 shootez les blobs, que vous pouvez prendre 3 coups au maximum, qu'un seul des blobs vous donnera soit du mana sois de la nourriture et que si ce bonus tombe, il est perdu et enfin que si vous vous faîtes toucher le mode vol se désactivé, pensez donc vite à la réactiver.
Et voila pour les 4 boss originaux, passons au "true last boss", prenez garde pour ne pas vous spoilez !
The Brohannes :
Attentions, vous voila face à 2 Johannes, dagues à tout vas, multiples haches dans la gueule et épée géante en plein dash, et ce pour les 2 ennemis qui sont les vôtres : vous êtes Johannes !
Vos sors sont donc les mêmes que le Johannes boss et que les Brohannes, le bouton de sort pour les dagues, celui du spécial pour les haches et enfin Dash+bouton de sort pour l'épée, vous infligez aussi un gros knockback (vous faîtes reculez les ennemis très loin) avec vos coûts d'épées.
Vos adversaires sont codés de façon à ce que lorsqu'ils touchent un mur, ils "dash" en étant a peu près invincibles, afin qu'on ne les bloquent pas indéfiniment.
Mais mais mais, c'est ici que tout devient simple, en se mettant à la bonne distance du mur (un dash de distance) et en ayant le bon timing vous pourrez en bloquer 1 avec des coups d'épée.
La technique est la suivante, foncez à gauche, bloqué votre adversaire contre le mur en attendant sont frère, lorsqu'il arrive passez en dessous ou au dessus et arrangez vous pour les bloquer contre le mur tout les 2.
approchez bien puis fait Dash arrière + le bouton de sort, et hop les 2 frères sont bloqués...Une fois le temps de l'épée en tête vous n'avez plus qu'a posez une épée par dessus l'autre au bon moment afin de les bloquer en permanence.
Voici en gros comment ça se passe:
oo sont les Brohannes et X vous représente le I sera l'épée géante
|
|oo I X
|
| ooI X
|
|oo I X
|
| ooI X
Et cette boucle peut durer à l'infini (enfin jusqu’à ce que vous n'ayez plus de mana, ce qui suffit largement pour les tuer tout les 2)
Petit fait amusant, avec cette technique, quand un des |
Brohannes meurt, on l'entend crier mais il continue de rebondir indéfiniment sur la lame, de ce fait quand vous aurez tuer les 2 le jeux fera comme s'ils étaient en vie jusqu'à ce que vous ne mettiez plus d'épée, à ce moment les 2 frère tomberons et mourrons ensembles.
Et voila c'est tout ce que je peux dire à l'écrit, difficile d'imager plus mes propos ^^
Je compte mettre le tout en vidéo ce sera plus clair ^^
Je pense que la tactique des Brohannes pourrait être bloqué dans une futur mise à jour, prévenez sur le topic si c'est le cas un jour ^^
Bonne rage, et surtout ne lâchez pas ! La récompense est à la hauteur du défi ^^
Pas mal, c'est vraiment sympa, moi qui avait du mal à en vaincre un seul, ça vas surement me servir, merci !
et oui ces nouveaux boss sont juste basé sur le skill, pas de farm pour compenser nos mauvais réflexes x)
Bonne chance en tout cas ^^
Comment on affronte The Brohaness ?
J'ai battu les 4 nouveaux boss et après ?
J'ai peur de tuer The Fountain et devoir tout refaire en new game.
Donc voilà ou faut t'il allez ? :
Une fois les 4 boss vaincus tu doit mourir avec ton perso actuel, puis trouver une statue qui te donnera "the traitor obol"
je te conseille des spellunker qui permettent de voir les "?" sur la map c'est assez rapide avec eux ^^
Merci je viens juste de le trouver et maintenant je peux le trouver partout ou il y a un boss ?
voila, tu rentre dans la salle d'un des 4 boss ^^
Vraiment pas mal comme guide, je pense que ça aidera pas mal ceux qui n'arrivent pas à battre ces boss ^^ (J'savais même pas la techinique pour Brohaness, je les ai fait à la bonne vieille méthode ) )
Par contre, il y a juste une partie que je suis à moitier d'accord : Celle d'Astrodotus et Herodotus.
Pour moi, il est plus avantageux de détruire Herodotus (le rouge donc) en premier car étant plus rapide, il est plus dangereux. Par contre, Astrodotus (le vert) est plus lents mais se divise un peu plus qu'Herodotus (Pas sur à 100% mais il m'a semblé prendre plus de temps à me farcir le vert que le rouge. Après, c'est p'têt moi que me fais des idées). Sinon, entièrement d'accord avec le reste (tapper le plus petit blob en premier et surtout ne pas tappé sur un maximum de blob à la fois)
En fait je pense que commencer par Astrodotus est plus logique, car tant que Herodotus est en une boule, il est plus facilement esquivable, donc il suffit de faire Astro, car avoir 5 blob d'Astro + le gros Hero est plus simple que d'avoir 5 Hero et 1 Astro (enfin c'est mon avis)
Après chacun joue différemment je pense, Astro est surement le boss le plus simple, il suffit de se concentrer et sa passe
GG pour les Brohannes sans la blocage au mur, ils sont vraiment chiant x)
Je suis d'accord avec protoblack pour Astrodotus, il est préférable de le tuer en premier.
Personnellement, j'ai commencé avec Astrodotus, j'ai tué toutes ses boules sans me faire toucher une seule fois. Puis il me restait Herodotus et là, malgré que Astrodotus était déjà mort, il a réussi à me toucher 1 fois à cause de sa vitesse.
Je pense donc que se concentrer sur Herodotus alors que Astrodotus est encore en vie, est encore + handicapant.
J'ai essayé une fois de commencer par Herodotus, je me suis fait laminé
J'up un peu vu que c'est en 2eme page, ça pourrait quand même servir
Salut pour ceux qui ça intéresse et on un peu de chance il arrive parfois que Alexandre IV reste seul sans ameuter tous "ses petits" et de ce fait avec suffisamment de vie on s'aide uniquement des piques s'il n'y a aucune échappatoire et on le bourrine. (ceci dit j'ai du recommencer au moins 500 fois alors faut être patient pour que l'occasion ce présente )
voici un lien vidéo pour vous montrer:
https://www.youtube.com/watch?v=yn1lMrZwu7U
En réalisant que les derniers postes dates de 2014 et que l'auteur ne mettra donc pas en vidéo tout son bon travail décris ci-dessus alors je vais me permettre de mettre mes vidéo démontrant plus ou moins les astuces précitées.
Khidr (perso après un bon nombre d'éssaie j'ai préféré bourriner, une fois que l'on sait ou se placer et comment esquiver les spirales de larmes ça passe) :
- https://www.youtube.com/watch?v=FDE43WLpmuk
Ponce de Freon (alors là malgré le bon travail de l'auteur tout n'était pas claire pour moi donc j'espère que cette astuce vous aidera):
- https://www.youtube.com/watch?v=3KcKJEuN334
Astrodotus (effectivement le plus simple suffit d'esquiver, de tirer quand l'occasion se présente , l'astuce de l'auteur est la meilleur à suivre) :
- https://www.youtube.com/watch?v=xyRzU-ASlr4
The Brohannes (Exactement comme l'auteur l'a indiqué! Juste quelques essaie et ça passe):
- https://www.youtube.com/watch?v=xw0uxnC3F9k
Voila en espérant que ceci complète largement ce que l'auteur nous décris plus haut je vous souhaite un bon jeu à tous ^^
VDD, j'ai regardé tes vidéos et ça semble tellement... tellement facile. J'ai battu Néo Khidr avec beaucoup de persévérance (parterns parfois juste pas possibles et les hitboxs que je trouve abusées sur PS3 comparé à la version PC ou c'est juste un ressenti). Et Astrodus sans trop de difficultés.
Je n'ai pas encore accès à Alexandre IV que je garde pour la fin de toute façon et je suis coincé à Ponce de Fréon qui est juste à mourir avec ses boules de feux, c'est "too much". J'vais retenté avec l'astuce montrée dans ta vidéo!