Merci Pasdebol, je regarderai ça. Le truc c'est qu'il y a tellement de bloc existant que j'ai du mal à m'y retrouver.
Tu as 2 blocks à voir en priorité :
- Introduction to Blueprints
- Blueprints Essentials
salutation
est ce que par hazard l'un d'entre vous aurai un tuto a me soumettre pour pouvoir differencier les impacts.
Pour etre plus explicite, j'ai créé des blueprints sous forme de "balles" et j'aimerai que telles types de cathegories ne touchent q'un truc en particulier .
Par exemple les balles bleues ne touchent que les cadres bleus, les vertes les cadres verts etc.
A l'heure actuelle, on va dire que mes balles bleues touchent aussi bien les cadres bleus que vert ou autre et j'aimerai y remedier
Merci par avance
Chaque question n'a pas un "tuto" comme solution.
Dans la doc unreal tu as un passage sur "Collision filtering", ca peut aider
https://www.unrealengine.e.com/blog/collision-filtering
ok merci lapintade, je vais voir ca
Salutations ,
J'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre ,
dans un fichier widget blueprint HUD j'ai mis une "progress bar" >> la barre vigueur ,
quel variable et quel schéma on utilise pour faire que la barre se régénère :
si je prend mon perso , si je saute on voit que la barre se vide au fur et a mesure des sauts ... comment la régen
autre questions , je souhaite intégrer une barre qui représente la faim , l'idée c'est qu'elle baisse progressivement - comment faire ?
merci pour les pistes
Je n'ai jamais fait, mais j'imagine que dans tes blueprint de barres, tu dois injecter une formule du type : temps passé * coef et l'ajouter ou le soustraire à ta valeur de barre.
Salut :D !
Sa va faire maintenant assez longtemps que je bloque sur un problème sur Unreal Engine 4 :'(
En fait j'ai juste une sphère, un trigger et un defaultPawn.
Bon, rien ne vaut un bon exemple :p : http://hpics.li/3cc0186
En fait lors de l'entrée dans le trigger(la collision quoi) il faudrait que le centre de gravité se déplace au milieu de cette sphère.
Mais je ne sais pas comment faire cela avec BluePrint et surtout avec un defaultPawn ...
Quelqu’un aurait il la solution ?
Merci
C'est le "pivot" que tu appelle le centre de gravité ?
Le point autours duquel ta sphère va tourner.
En gros la sphère serait une planète et il faudrait que le joueur(DefaultPawn) soit attiré vers le centre(la gravité quoi).
en tout cas !
Y a moyen d'activer ou de désactiver la gravité. (qui est en général le long d'un axe). Mais je ne sais pas si on peut changer le "centre".
Bonjour, j'ai une question concernant UE4, comment faire pour mettre à jour une version distribuée de son jeu? J'aimerais me lancer dans un projet et j'aimerais pouvoir faire des mises à jours sans que la personne qui test mon jeu doit tout redl sachant que le jeu pèse souvent plusieurs gigas.
Merci
ca c'est une bonne question qui m'interresse aussi
La 4.8 supporte les DLCs je crois
Y a un système de mise à jour il me semble. Tu peux cherche "patch" dans la doc.
Les DLC c'est aussi une nouvelle fonctionnalité. Pas encore regardé comment ca fonctionne.
Je n'ai pas trop pris le temps de regarder, mais je pense que tu peux trouver des réponses dans cette section du "answerhub"
https://answers.unrealengine.com/spaces/41/packaging-deployment.html
La 4.8 a apporté son lot de mauvaises surprises pour moi..
J'ai beaucoup plus de crash (1 toutes les 2h environ, surement lié à mes "pauvres" 8gb de ram), pleins de BP qui ont été reset après une migration..
Y'a que moi?
pas encore testé le 4-8, mais j'avais parfois des crash sur le 4-7 si le jeu etait trop lourd et pour le reset ca m'est arrivé sur le 4-7
Le 20 juin 2015 à 13:08:51 Nicolch a écrit :
La 4.8 a apporté son lot de mauvaises surprises pour moi..
J'ai beaucoup plus de crash (1 toutes les 2h environ, surement lié à mes "pauvres" 8gb de ram), pleins de BP qui ont été reset après une migration..
Y'a que moi?
perso ça va. les seuls crash que j'ai c'est quand j'essaie de supprimer des assets utilisés
Bizarre, depuis la maj je n'ai pas eu de crash de mon coté