Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Recrutement [BIG PROJET]
2
Kos-B
Niveau 6
26 mai 2016 à 21:44:58

Merci de tes réponses et je pense que ma réponse ne sera pas celle de l'abandon ( je sais j'ai une tête dur comme du béton :rire: ) et perso je pense qu'on peut moi et mon équipe rester 5 ans sur un projet . Qui ne tente à tien n'a rien donc pourquoi pas tenté sans même avoir essayé je sais que c'est impossible mais les gars la vie est courte on doit faire ce que l'on aime et perso j'aime faire des projets gros comme ** ******* gauche lol . Je finis mon gdd et on commencera notre projet ,ca commencera vers début juillet et d'ici là je vais essayer de m'amélioree au max à la 3d (je ne serais pas celui qui feras la maps ou je ne dais quoi je veux juste aider un max) alors oui pour vous et nous c'est impossible mais juste une question daver vous quelle sont les jeux inde qui sortiront d'ici 10 ans ils seront je pense pour certains plus beau que des gta 5 etc alors encore une fois pourquoi pas sur ce tchous car encore une fois la tête c'est du béton

Tanil
Niveau 36
28 mai 2016 à 19:28:11

Ce n'est pas une question de vouloir démotiver ou non. Je vais être franc et catégorique : votre projet ne verra jamais le jour et sera à l'abandon d'ici 2 mois max.

Tu veux savoir pourquoi ? Voilà :

Avant même de démarrer le projet
- Vous êtes jeunes. Un peu, voire beaucoup, trop. C'est bien d'avoir des idées, d'être optimiste et plein d'espoir. Mais il faut être aussi réaliste pour pouvoir mener un tel projet à bon port. Et ce projet vous dépasse totalement avant même de commencer. La preuve, tu n'écoutes absolument rien de ce qui est dit sur ce topic et qui est pourtant vrai.
- En parallèle à ce premier point, vous avez 0 expérience. Se lancer dans un MMO c'est suicidaire.
- Non, votre idée n'a rien d'original. Il ne suffit pas de supprimer des trucs pour que ce soit parfait, il faut parfois en ajouter. Faut pas prendre au pied de la lettre la citation de Saint-Exupéry.
- La présentation (du moins sur ce forum-ci) de votre projet est catastrophique. J'estime personnellement que ça démontre l'état dudit projet...

Durant le développement du projet
- Votre équipe part déjà en couille. Votre graphiste vous a lâché. Comme dirait Galadriel : "Ca a déjà commencé" :noel:
- Votre intention est tout à fait louable et c'est une excellente idée de vouloir créer et apprendre durant vos temps libres (surtout à votre âge). Le problème c'est que pour développer un vrai MMO, ça prend au moins 5 ans, en effet. 5 ans à temps plein par des équipes de plusieurs dizaines de personnes expérimentées... Votre MMO sortira dans 500 ans à ce rythme.

Quand le projet sera terminé
- Vous n'avez pas un rond, donc pas de quoi payer la pub ni aucun distributeur comme Steam donc vous ne figurerez même pas parmi les 8000 autres jeux indé
- Pour distribuer des salaires, comme ça a été dit, il faut être en société. C'est assez compliqué à faire, ça demande un paquet de pognon, des tracas administratifs et la majorité. Sans aucun capital de départ et sans plan financier clairement établi, c'est mort (les banques ne vous prêteront rien).

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout envoyer péter. Développez des jeux, c'est une très bonne idée. Mais restez modestes. Commencez par un bête morpion, puis des jeux de plateaux, etc. Comme tout le monde en fait.

Vous pourrez vous attaquer aux MMO quand vous aurez 20 ans d'expérience derrière vous. Là vous pourrez rejoindre un studio sérieux.

Kos-B
Niveau 6
29 mai 2016 à 15:35:57

Merci Tanil on pense commencer le projet mais ne pas travailler sur celui-ci avant quelques années quand moi et mon équipe travailleront dans un studio de dévelopement en trvaillant à côté dans le studio

muraya3
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:36:23

d'ici là tout le monde aura oublié ce projet

2
Sujet : Recrutement [BIG PROJET]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page