Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Besoin d'avis] CodeRPG, jeu de programmation - RPG
1
gorz94
Niveau 6
10 octobre 2016 à 19:30:02

Salut. :)

Ce sujet fait suite à celui-ci: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31-41622168-1-0-1-0-en-cours-android-coderpg.htm

Je travaille toujours sur ce jeu, et j'ai maintenant une base assez solide. Pour l'instant, le plus gros du jeu est fait, il reste à faire chacun des mondes un par un, le premier étant fini. J'ai déjà les mécaniques, pouvoirs et ennemis de 5-6 mondes, et les dessins de certains, mais je n'ai pas encore fait testé le premier monde.

C'est pour cela que je cherche des personnes pouvant me donner leur avis, en testant l'appli (android).

Petit résumé: C'est un jeu 2D développé avec Unity, en C#, jusque là rien d'original.
Dans chaque monde, vous contrôlez un personnage, sur un niveau en quadrillage, et devez coder son comportement (avancer s'il n'y a personne, attaque si on détecte un ennemi, se soigner s'il le faut, ... ). Le code est très simple, rien d'extravagant.

Lien: https://www.mediafire.com/?h872u3stt2a7tkb

Pour illustrer,

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476120151-capture-2016-10-10-19-13-06.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476120154-capture-2016-10-10-19-13-34.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476120156-capture-2016-10-10-19-14-01.png

Les graphismes, menu et boutons sont bien sur temporaires.

Pour l'instant, il faut finir un niveau pour accéder au suivant.

Dans ce monde,

- "Power" permet de tirer à l'arc, avec 2 tours d’interval minimum
- detect.direction.cible indique si un la case d'à côté est occupé par une cible
detect.left.enemy pour savoir s'il y a un ennemi à gauche (detect.enemy est équivalent à detect.right.enemy)
- Au boss, "isbossready" indique si, à son prochain tour, le Boss va frapper violemment la case devant lui

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

:hap:

Gaetano-GX
Niveau 15
11 octobre 2016 à 05:28:59

Je me souviens de ton topic de l'année dernière. Ton jeu à l'air prometteur. Dommage pour moi que j'ai une connection moisie avec mon smartphone 3G. Tu comptes le porter sur PC ?

gorz94
Niveau 6
11 octobre 2016 à 09:59:58

Je compte le sortir sur Android dans un premier temps, j'ai pensé à une version Pc, mais ce n'est pas mon premier objectif. M'enfin ça dépend si ce jeu plait sur le Play Store, peut être que je ferai une version pour Steam. Sauf qu'à la base, les blocs de code sont là pour simplifier le codage. Sur Pc, autant utilisé un clavier, du coup ça change un peu de ce que j’espérai. :hap:

Gaetano-GX
Niveau 15
11 octobre 2016 à 11:49:56

J'ai réussi à télécharger ton jeu sous format apk mais mon tel refuse de l'installer pour une question de sécurité. Moi et les smartphones, ça fait 2. Il y a forcément un moyen de contourner ce problème donc si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur...
Merci d'avance...
Bien cordialement.

gorz94
Niveau 6
11 octobre 2016 à 11:55:54

Faut aller dans les paramètres de sécurité, et cocher "Sources Inconnues". Ca permet d'installer des .apk qui ne proviennent pas du play store

Gaetano-GX
Niveau 15
11 octobre 2016 à 19:46:30

Merci, j'ai donc pu tester ton jeu. C'est pas évident. J'arrive à faire avancer le héros mais il refuse d'attaquer l'ennemy. J'ai fait:
if detect.ennemy{
attack.ennemy}
else
{walk}
Je retesterai demain à tête reposée...

gorz94
Niveau 6
11 octobre 2016 à 22:21:43

Merci d'avoir pris le temps de tester. Sauf que j'ai fais une petite bêtise, tu pourras pas faire le niveau 3, j'ai oublié une variable. J'ai mis le lien mediafire à jour, la tout est nickel, si t'as la foi de retélécharger. :hap:

Sinon, enlève le .enemy après attack. On peut que mettre une direction après attack, right étant par défaut. A chaque niveau, une explication sera donnée pour les nouvelles variables et fonctions, du coup tu pouvais pas le savoir. :noel:

Gaetano-GX
Niveau 15
12 octobre 2016 à 11:27:47

Je viens de tester la nouvelle version et je suis conquis. J'ai réussi à buter le 1er ennemi et je me suis retrouvé face à 3 ennemis. Le soucis est que je ne sais pas comment effacer une instruction. Car après avoir perdu des PV je me suis soigné mais j'ai pas réussi à enlever le "heal". J'ai fais ça:
if detect.ennemy
{ attack}
else
{heal}
Mais du coup, au niveau 2 j'aurai aimé remplacer le heal par walk.
Je retenterai dans la journée...

gorz94
Niveau 6
12 octobre 2016 à 16:46:40

En fait, à chaque niveau, t'as des nouveaux Inputs (variables, fonctions, logic, operateurs, ... les blocs en bas en fait ). Au niveau 3, tu debloques: health, les nombres, et tous les comparateurs. Avec ça, tu peux introduire une comparaison avec ta vie, et décider quand te soigner.

if detect.enemy {
attack
}
elseif health < 15 {
heal
}
else {
walk
}

gorz94
Niveau 6
22 octobre 2016 à 01:29:36

Je viens de poster une vidéo, pour tout ceux qui ont la flemme de tester. :hap:

https://youtu.be/ynzxCSYqhrI

Au début, les personnages qu'on voit, c'est les héros de chaque monde. Pour l'instant il n'y a que deux mondes, du coup j'en ai mis plus pour remplir un peu. :noel:
Les personnages se déplacent, font des trucs random .. j'ai voulu faire un truc similaire à Wario Ware Touched

http://199.101.98.242/media/images/46089-WarioWare_-_Touched!_(E)(Wet_'N'_Wild)-10.jpg

Enfin voila. J'ai montré les 6/7 premiers niveaux, la vidéo est prise de mon Pc mais le jeu est testé sur smartphone (Unity Remote). C'est pour ça qu'on voit les nombres 1 et 15, normalement il y a juste un 0 qui ouvre le clavier android. :hap:

J'ai vraiment besoin d'avis pour savoir si je dois continuer ce jeu sérieusement ou pas, pour en faire quelque chose de complet ou pas. :hap:

Canarewc
Niveau 10
22 octobre 2016 à 01:41:38

Tu as posté ta vidéo de présentation en privé, on ne peu la regarder.

gorz94
Niveau 6
22 octobre 2016 à 01:46:50

C'est changé.

Gaetano-GX
Niveau 15
22 octobre 2016 à 05:50:26

Il faut re-DL une nouvelle version du jeu ou bien l'ancienne est toujours valable ?

gorz94
Niveau 6
22 octobre 2016 à 14:01:57

Le 22 octobre 2016 à 05:50:26 Gaetano-GX a écrit :
Il faut re-DL une nouvelle version du jeu ou bien l'ancienne est toujours valable ?

Pour l'instant c'est toujours l'autre version. J'ai quelques petits bugs à régler, et je mettrai à jouer le lien quand j'aurai fini le 2ème monde. :hap:

Kelheios
Niveau 6
25 octobre 2016 à 14:37:26

Pour avoir testé vite fait, je trouve que le concept est assez intéressant et fun :oui:
Par contre je pense qu'il faut que tu retravailles l'interface où l'on rentre le code, le principal problème que j'ai eu c'est sur la réactivité des différents boutons, en fait 90% du temps le jeu considère que je fais un déplacement dans la zone de texte plutôt qu'un clic, c'est assez frustrant de spammer en boucle sans que ça marche et perso ça m'a fait drop le jeu au niveau 3.

gorz94
Niveau 6
03 novembre 2016 à 22:30:44

Le 25 octobre 2016 à 14:37:26 Kelheios a écrit :
Pour avoir testé vite fait, je trouve que le concept est assez intéressant et fun :oui:
Par contre je pense qu'il faut que tu retravailles l'interface où l'on rentre le code, le principal problème que j'ai eu c'est sur la réactivité des différents boutons, en fait 90% du temps le jeu considère que je fais un déplacement dans la zone de texte plutôt qu'un clic, c'est assez frustrant de spammer en boucle sans que ça marche et perso ça m'a fait drop le jeu au niveau 3.

Merci d'avoir pris le temps de tester. Pour le problème que tu mentionnes, j'ai voulu tenter quelque chose, mais comme tu l'imagines je l'ai vite enlevé. :hap:

1
Sujet : [Besoin d'avis] CodeRPG, jeu de programmation - RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page