Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Discord] Premier mini event
1
-Adridu84-
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:18:14

Salut tout le monde !

Comme nous en parlons depuis un petit moment sur notre serveur, nous souhaitons organiser des mini-events dans plusieurs but dont le principal est de vous divertir mais aussi de nous permettre
de nous retrouver pour un moment d'exception.

Pour ceux qui ne connaîtrais pas le principe, nous souhaitons organiser des événements courts
(de 30min à 2h) capables d'occuper une soirée et qui soient accessibles à tout ceux qui
s'intéresse à la création de jeu quelque soit leur domaine (graphiste, programmeur, gamedesigner, ...)

Le thème de ce premier numéro a été trouvé et sera communiqué au début de cet événement.
Le but n'est pas de désigner un gagnant mais de créer un moment de "créativité' collective.
Vous aurez la possibilité de composer des équipes ou de vous la jouer solo, et d'utiliser n'importe
quel outil à votre disposition si le thême ne précise rien.
Pour cette premier édition, posséder à portée de main n'importe quel moteur de jeu sera utile,
bien que vous puissiez vous mettre en équipe avec quelqu'un plus doué dans ce domaine.

Ce premier rendez vous auras donc lieux ce mercredi 1 février à moins que la date ne subisse modification.

Vous êtes bien sûr tous invités à participer, que vous ayez déjà étés actifs ou non sur ce serveur,
quel que soit votre âge ou votre qualification. Après tout nous arborons le nom de "communauté"
alors il faudrait s'y tenir ;)

Nous espérons que vous serez nombreux. J'assurerais le bon déroulement de cette soirée.

Des bisous :)

Lien vers le topique dédié au Discord :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31-49718108-1-0-1-0-discord-un-rendez-vous-pour-tout-le-monde.htm

-Adridu84-
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:32:07

Après 21h normalement :ok:

Chnapy
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:55:30

Je veux pas faire le rabat joie mais je me demande bien ce qu'en tant que développeur je pourrais faire de concret en 30min-2h :hap: de manière générale j'ai du mal avec les events à durée (très) limitée.
M'enfin dans tous les cas j'y jetterai sans doute un coup d'oeil :ok:

VisionElf
Niveau 10
31 janvier 2017 à 22:05:03

Autant les Gamejam et compagnie de 24/48h ça passe, mais là j'avoue que 30 minutes/2h je vois pas ce qu'on peut faire, à moins que ça ne soit pas du dev ou alors un truc bien précis.
30 minutes/1h c'est le temps de trouver une idée en général :(

-Adridu84-
Niveau 10
31 janvier 2017 à 22:30:07

Chnapy / VisonElf :d) Nous organiserons des games jams mais ce n'est ici pas le sujet. Ce sont plus des activités autour du jeu vidéo que le développement d'un jeu vidéo en tant que tel.
Il s'agit aussi un peu d'un essai, nous verrons bien de quoi les gens sont capables et nous rectifierons en fonction de cette expérience.
L’événement devrait durer 2h.
Je fais ma propagande au passage mais ça serait sympa que vous passiez :ok:

Chnapy
Niveau 10
31 janvier 2017 à 22:40:06

Ca me rassure un peu :hap:
Tu as une idée des activités en question ou on verra ça sur le tas demain ?

-Adridu84-
Niveau 10
31 janvier 2017 à 23:16:30

Je ne communique pas encore l'activité mais j'ai donné cette indication dans mon message :

Pour cette premier édition, posséder à portée de main n'importe quel moteur de jeu sera utile,

bien que vous puissiez vous mettre en équipe avec quelqu'un plus doué dans ce domaine.

Tryall_Officiel
Niveau 10
01 février 2017 à 03:50:40

Dommage, je ne pourrais pas être présent aussi tard. Ce sera pour une prochaine fois :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2017 à 08:39:37

"Un moment d'exception" [[sticker:p/1jnh]]

-Adridu84-
Niveau 10
01 février 2017 à 16:41:46

Takah :d) Faut bien attirer le client ;)

-Adridu84-
Niveau 10
01 février 2017 à 20:52:42

Ça va commencer, il n'est pas trop tard pour venir !

Chnapy
Niveau 10
01 février 2017 à 23:44:46

Je me disais que j'avais oublié quelque chose :peur:

ChuckSchuIdiner
Niveau 10
01 février 2017 à 23:51:58

T'as raté la création du futur GOTY 2017, pas de chance !

Chnapy
Niveau 10
02 février 2017 à 00:05:30

Vous avez fait quoi du coup ? En tout cas prochaine fois jme loupe pas [[sticker:p/1lmg]]

-Adridu84-
Niveau 10
02 février 2017 à 18:08:05

===================================================================
___________________RÉSULTATS DU PREMIER EVENT_____________________
===================================================================

Les participants ont étés au nombre 5 et se sont vus donner le thême : Visiter un beau lieu
Le délais était de seulement 2h et a été respecté.
Tout les participants ont travaillés ensemble pour une même production et voilà le résultat :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/44408007/PatronusTheGame.rar

C'est simple mais tout les assets ont étés développés dans ce court délais.
Les participants sont :
- Crusty
- thedarkstudio
- ChuckShuldiner
- VisionElf
- SinanDEMIR

Ils ont fait un super boulot de coordination pour cette première édition.
Nous prenons bien sûr en compte les remarques qui ont pus être soulevés
pour pouvoir fournir quelque chose de meilleur à la deuxième édition.

Ils gagnent le trophé du "Groupe unique improvisé" clapclap

Et on se retrouve pour la deuxième édition d'ici pas trop longtemps !

Chnapy
Niveau 10
02 février 2017 à 19:09:04

Sympathique le résultat.
J'aimerai bien ton retour de développeur VisionElf pour le coup (et d'autres bien sur).
Personnellement ne connaissant absolument rien de Unity je vois mal comment j'aurai pu apporter ma pierre m'enfin, je verrais au prochain event.

Bravo à tous en tout cas :ok:

Sinon en suggestion il serait pas plus productif que chaque event travaille sur le même jeu ?

VisionElf
Niveau 10
02 février 2017 à 21:01:44

J'ai trouvé ça intéressant, mais encore une fois, je le dirais jamais assez, 2h c'est trop court :noel:
Etant donné que c'était mon premier event comme ça (j'avais jamais fait de gamjam avant) je savais pas trop comment m'organiser, j'ai fais un peu tout à l'arrache sans vraiment me donner un objectif, juste en écoutant ce que les autres voulaient :ok:
Mais clairement j'ai bien aimer le teamwork même si c'était un peu à l'arrache, on était pas beaucoup donc clairement 1 seul groupe c'est largement suffisant :ok:
Peut être essayer de trouver des gens avec plus de compétences différentes? Genre typiquement il nous manquais quelqu'un pour nous "manager", en vrai ça peut être cool d'avoir quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire et qui a juste a nous guider etc...

Enfin bref moi j'ai bien aimé, après j'ai pas trop l'habitude du travail en groupe donc j'espère que ça va m'apprendre tranquillement :)

1
Sujet : [Discord] Premier mini event
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page