Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Le Parc Jurassique, mon diplôme de jeu vidéo
3
Green4855
Niveau 10
03 septembre 2018 à 09:58:12

Désolé si j'ai manqué des chose mais tu as fais ça tout seul :question:

C'est magnifique mais j'ai un effet de flou sur le trailer c'est normal ?

syndragosa
Niveau 9
03 septembre 2018 à 19:17:54

Vraiment impressionnant. Je pense que y'a vraiment moyen de kickstarter ton jeu et pourquoi pas fonder ton propre studio.

Fonce va au bout !

taren1452
Niveau 8
05 septembre 2018 à 14:55:44

C'est vraiment super ! :) Si jamais le projet vois le jour et que vous le vendez sur une quelconque plateforme, je serai présent ! :D

guiguiarg
Niveau 33
12 septembre 2018 à 09:16:59

C'est super joli et hyper impressionnant ! Un gros GG à toi !

StunningSide
Niveau 4
12 septembre 2018 à 10:17:31

Pouah :bave:
Impressionnant !

JuryssicPark
Niveau 11
12 août 2020 à 15:56:37

Ca fait bizarre de retomber sur ce topic presque deux ans plus tard :snif: (signalez moi d’ailleurs si ça ne se fait pas de déterrer ainsi des sujets :-( ) Merci aux commentaires précédents auxquels je n’ai pas répondu :cute:

Ce projet d’étude est resté un peu lettre morte mais j’ai eu pas mal de retours enthousiastes sur des gens qui seraient tentés d’avoir un jeu de ce type.

Travaillant actuellement dans un studio super cool, j’aimerai pouvoir proposer l’idée de jeu au gars qui gère le studio. L’idée serait de réadapter le gameplay (pourquoi pas en visant la Switch, ou même le mobile) en intégrant des phases plus d’action ou de stratégie pour capturer certaines espèces via un voyage dans le temps (en débloquant progressivement des époques préhistoriques à explorer).

Aussi bien sûr, il faudrait se détacher de la marque Jurassic Park, qui était une contrainte de notre diplôme. Mais ça c’est easy !

Bref, en fait le projet est au point mort actuellement, mais je ne m’interdis pas de lui donner une petite impulsion pour relancer toute la machine :cute:

Mici à ceux qui m’auront lu et fait des retours, d’ailleurs si vous avez des idées de trucs que vous aimeriez dans un jeu comme ça, n’hésitez pas à en faire part :ange:

Clementyne
Niveau 49
12 août 2020 à 19:52:04

Ce jeu mérite de voir le jour, clairement :oui:

KURO67
Niveau 2
13 août 2020 à 15:20:53

D'accord avec toi Clementyne mais je crois que malheureusement la place viens d'être prise... Y a un jeux de gestion de park de dinosaurs style cartoon qui a pop y aujourd'hui même ça s'appelle Parkasaurus : https://www.google.com/search?q=Parkasaurus&oq=Parkasaurus&aqs=chrome..69i57j69i60.8494j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bon c'est clairment moins beau et moins déjanté que ce que t'avais fait mais du coup pour le concepte c'est pas de bol...

JuryssicPark
Niveau 11
13 août 2020 à 15:52:10

Le 12 mars 2018 à 23:13:31 JuryssicPark a écrit :
Ah ben merci, c'est très gentil !!!
Oui, en effet Yozamu, c'est pas le seul d'ailleurs, yen a plein en fait ! Déjà rien que le prochain Jurassic World Evolution, qui a été annoncé l'été dernier, seulement 1 semaine après la validation de mon projet de diplôme par mon collectif d'enseignants (à la fois heureux et dégoûté :snif: ). Ensuite, il y a celui dont tu parles, mais aussi Mesozoic Park ou Parkasaurus dans un style cartoon également. C'est sans compter sur des vieux jeux tels que Zoo Tycoon Dinosaurs Digs. Bref, c'est sur que c'est n'est pas un thème HYPER original. C'est pour ça que je mise plus sur l'originalité de l'univers graphique, avec des bâtiments que je n'ai pas encore dévoilé entre autres, ou sur l'incongruité des espèces présentées !!

Mais en tout cas, merci pour les encouragements :ange: , notre date de rendu est de toute manière pour le 21 Mai. D'ici là, j'aurai de nouvelles choses à dévoiler pour les intéressés :oui: ! Mici !!

Effectivemment KURO67, je l’avais même déjà noté dans ce commentaire cité :oui:
Néanmoins, je ne pense pas que ça soit véritablement un obstacle. A dire vrai, si le projet devait se faire, il n’est même pas dit que les dinos qu’on peut élever soient de vrais dinos, mais pourquoi pas des espèces inventées, un peu dans ce style :oui: :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597326678-5e95647a-00f7-4a46-aa5f-5b1cff5ab70b.jpeg

boucif
Niveau 24
13 août 2020 à 21:33:06

J'aime bien le design, ça change du low poly et du pixel art.

Par hasard tu sais faire du cel-shading ?

Raghnildretour
Niveau 32
13 août 2020 à 21:52:47

alors ton projet m'a toujours intéressé, ont s’était croisé sur le forum de jurassic world Evolution de frontier.

je peux comprendre que tu veuilles faire des changements sur le jeu, en faire un jeu mobile marcherait probablement, après à titre perso, je trouverais ça dommage de faire l'impasse sur le support PC et un modele économique plus honnête, car je pense que si c’est sur mobile, ce sera probablement un jeu blindé de micro transaction.

en revanche si tu le transforme en jeu mobile, tu ne pourras pas l'approfondir en terme de gestion, car le support n'est pas des plus pratiques pour un jeu de gestion complexe.

Personnellement je pense que ta D.A attirerait du monde, beaucoup même, la D.A c'est un outils de charme qui arrive à traverser le temps, pleins de gens aujourd'hui reste envoûté par bioshock premier du nom, je la prefere de loin à celle d'un Parkausorus et je pense que ce sera le cas de de beaucoup de monde.

Tu as un vrais talent pour la D.A.

Perso c'est prêché pour ma paroisse mais en tout cas j’achèterais volontiers une version PC, c'est pas le fait qu'un parkausaurus ou un jurassic world soient dispo qui empêchera ton jeu de se faire une place, je possede ces deux jeux, comme beaucoup de monde au final, et je vois pas le soucis à en acheter un autre.

Surtout que les gens aujourd'hui aiment bien varier leur jeux, et la D.A prédomine souvent sur la qualité technique des graphismes pour la majorité des gens.

cela ne regarde que moi, mais si ce projet te tiens à coeur, je te conseillerais de tenter le coup, ce serait dommage d'en rester là.

KURO67
Niveau 2
14 août 2020 à 00:17:22

A ouai my bad j'avais pas vu que t'en avait parler ^^ Mais franchement je pense que ton idée de projet est quand même top (surtout avec ta D.A de ouf) Comme la dit Raghnildretour si y a moyen que ça se fasse fait le, je te garantis que je l'acheterai ! (En plus j'adore tellement les jeux de gestion ahah)

Huel
Niveau 46
14 août 2020 à 10:21:05

Je découvre ce topic avec ton up

Franchement je t'incite à aller au bout. Je ne suis absolument pas dans le domaine, je ghost ce forum pour voir vos créations de temps en temps par curiosité.

Mais là ce que t'as fait niveau DA est ouf. Après il faut que le gameplay suive évidemment, mais je suis persuadé qu'un jeu pareil pourrait percer. C'est à des jeux comme ça que je voudrais que mon fils joue plus tard s'il aime les jeux vidéo. Et si tu arrives à faire des niveaux de complexité différents en fonction du profil du joueur, tu pourras même intéresser des amateurs de jeux de gestion !

Bref je t'encourage à aller au bout :ok:

JuryssicPark
Niveau 11
15 août 2020 à 13:34:58

Le 13 août 2020 à 21:33:06 boucif a écrit :
J'aime bien le design, ça change du low poly et du pixel art.

Par hasard tu sais faire du cel-shading ?

Je ne "sais pas faire" du cel-shading, mais c'est une question de trifouillage de shader, je vois à peu près comment ça marche :oui:

Le 13 août 2020 à 21:52:47 Raghnildretour a écrit :
alors ton projet m'a toujours intéressé, ont s’était croisé sur le forum de jurassic world Evolution de frontier.

je peux comprendre que tu veuilles faire des changements sur le jeu, en faire un jeu mobile marcherait probablement, après à titre perso, je trouverais ça dommage de faire l'impasse sur le support PC et un modele économique plus honnête, car je pense que si c’est sur mobile, ce sera probablement un jeu blindé de micro transaction.

en revanche si tu le transforme en jeu mobile, tu ne pourras pas l'approfondir en terme de gestion, car le support n'est pas des plus pratiques pour un jeu de gestion complexe.

Personnellement je pense que ta D.A attirerait du monde, beaucoup même, la D.A c'est un outils de charme qui arrive à traverser le temps, pleins de gens aujourd'hui reste envoûté par bioshock premier du nom, je la prefere de loin à celle d'un Parkausorus et je pense que ce sera le cas de de beaucoup de monde.

Tu as un vrais talent pour la D.A.

Perso c'est prêché pour ma paroisse mais en tout cas j’achèterais volontiers une version PC, c'est pas le fait qu'un parkausaurus ou un jurassic world soient dispo qui empêchera ton jeu de se faire une place, je possede ces deux jeux, comme beaucoup de monde au final, et je vois pas le soucis à en acheter un autre.

Surtout que les gens aujourd'hui aiment bien varier leur jeux, et la D.A prédomine souvent sur la qualité technique des graphismes pour la majorité des gens.

cela ne regarde que moi, mais si ce projet te tiens à coeur, je te conseillerais de tenter le coup, ce serait dommage d'en rester là.

Oui je comprends tout à fait, la philosophie sur mobile est complètement différente, mais on a parfois du mal à imaginer tout le flouz qui est brassé grâce aux microtransactions & cie, ça fait tourner la tête :ouch:

Moi aussi en tant que joueur, je préfère largement une bonne simulation/gestion sur PC plutôt qu'un builder tout automatisé sur mobile :-( Mais ce marché est tellement juteux :snif: A voir, à voir !

Cimer pour les retours en tout cas :cute:

Le 14 août 2020 à 00:17:22 KURO67 a écrit :
A ouai my bad j'avais pas vu que t'en avait parler ^^ Mais franchement je pense que ton idée de projet est quand même top (surtout avec ta D.A de ouf) Comme la dit Raghnildretour si y a moyen que ça se fasse fait le, je te garantis que je l'acheterai ! (En plus j'adore tellement les jeux de gestion ahah)

T'inquiète, cimer !!

Le 14 août 2020 à 10:21:05 Huel a écrit :
Je découvre ce topic avec ton up

Franchement je t'incite à aller au bout. Je ne suis absolument pas dans le domaine, je ghost ce forum pour voir vos créations de temps en temps par curiosité.

Mais là ce que t'as fait niveau DA est ouf. Après il faut que le gameplay suive évidemment, mais je suis persuadé qu'un jeu pareil pourrait percer. C'est à des jeux comme ça que je voudrais que mon fils joue plus tard s'il aime les jeux vidéo. Et si tu arrives à faire des niveaux de complexité différents en fonction du profil du joueur, tu pourras même intéresser des amateurs de jeux de gestion !

Bref je t'encourage à aller au bout :ok:

Oui, c'est aussi ça qui me bloque à en faire un jeu mobile, c'est que j'aime les mécaniques de gestion au moins un peu poussées (mais pas complexes non plus, je déteste quand le joueur se perd dans des dizaines de panneaux d'informations à retenir, avec des stats dans tous les sens :malade: )

Mici !!

Raghnildretour
Niveau 32
15 août 2020 à 15:25:37

après les jeux mobile ça peut être très rentable, mais éphémère aussi.
faut pas oublier que la creation de jeu mobile c'est ce qu'il y a de plus simple, donc un milieux encore plus concurrentiel.

quelques baleines pourrait grassement te financer, mais tu pourrais rapidement tomber dans l'oublie

DavidAaronson
Niveau 28
16 août 2020 à 18:46:59

Honnêtement je pense que c'est possible de faire de vrais bons jeux sur mobile. Personnellement quand je joue sur mobile je préfère acheter un jeu 5,6 voir jusqu'à 10€ mais que ce jeu soit complet et vraiment intéressant plutôt qu'un jeu faussement gratuit qui va m'amuser jusqu'au paywall et que je vais desinstaller pour en installer un autre quasi identique juste après.
J'ai par exemple bien apprécié crashlands, ainsi que les "the room" et les "sorcery !". On trouve aussi des portages de qualité de vieux jeux de l'époque ps2.

Je trouve ça dommage de cantonner le jeu mobile à des "petits jeux", surtout vu la puissance des portable d'aujourd'hui ...

Raghnildretour
Niveau 32
16 août 2020 à 19:03:30

perso je trouves que le support est trop merdique pour ça, ça passe pour certains, mais pour al majorité, faut pas être trop regardant sur la qualité de gameplay, la reactivité des commandes etc

et c’est sans compter la mémoire flash, qui donne une durée de vie asser courte, pour un appareil extrêmement cher, vus que la concurrence n'a pas vraiment fait de nivellement par le bas du prix, et que cela ne cesse d'augmenter, sans réelle raison, comme les carte graphique Nvidia.

tant mieux si certains trouvent leur compte, à titre perso c'est une plate forme que j'ai plus tendance à mépriser (ne te sent pas attaquer personnellement).

JuryssicPark
Niveau 11
16 août 2020 à 19:25:25

Ben c’est une plateforme qui se prête encore moins aux jeux de gestion sans que tout soit automatisé à l’extrême je pense aussi :-( Mais peut être que tu connais des contre exemples à ce sujet DavidAaronson :oui:

Mais oui par contre, il y a d’excellents titres qui s’épanouissent bien mieux sur mobile que sur d’autres plateformes :oui:

Clementyne
Niveau 49
18 août 2020 à 00:22:29

Le 13 août 2020 à 15:20:53 KURO67 a écrit :
D'accord avec toi Clementyne mais je crois que malheureusement la place viens d'être prise... Y a un jeux de gestion de park de dinosaurs style cartoon qui a pop y aujourd'hui même ça s'appelle Parkasaurus : https://www.google.com/search?q=Parkasaurus&oq=Parkasaurus&aqs=chrome..69i57j69i60.8494j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bon c'est clairment moins beau et moins déjanté que ce que t'avais fait mais du coup pour le concepte c'est pas de bol...

Oui je suis tombé dessus, mais l'un n'empêche pas l'autre, je préfère largement le style graphique de ton projet d'ailleurs :oui:

3
Sujet : Le Parc Jurassique, mon diplôme de jeu vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page