Salut,
Alors voilà je vous présente mon premier jeu, Super Ball League, pour ceux qui connaissent c'est un jeu inspiré par Rocket League c'est le premier jeu que je fais tout seul donc il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est un petit jeu qui se joue en solo, le but est de mettre la balle dans les goals le plus vite possible pour obtenir 3 étoiles.
En gros c'est un peu comme le mode entraînement dans Rocket League pour ceux qui connaissent.
Le jeu est aussi jouable avec des manettes Xbox 360 et Xbox One pour un meilleur gameplay.
Il y a 20 niveaux et 10 véhicules, bref.... Le jeu est disponible sur le Google Play Store
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.SwissTux.SuperBallLeague
j'ai aussi fait une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HRT4aKLwXtc
Voilà voilà si vous avez des suggestions ou des retours, je prends.
Je viens de tester tout ça et c'est vraiment pas mal pour un premier jeu Androïd ! Je n'ai personnellement jamais joué a Rocket League donc j'imagine que mon manque de maniabilité vient surtout du fait que je n'ai pas l'habitude ^^
L'interface est cool est j'aime bien les transitions lors de la phase de sélection ! Je pense par contre que le son peut être optimisé (surtout celui lorsque tu swap de voiture en voiture)...
Les voitures ont d'ailleurs toutes les mêmes caractéristiques ? Si certaines changent, pourquoi ne pas l'indiquer dès leur choix (Genre rapidité, accélération, maniabilité) ?
Et si rien ne change entre les voitures et que c'est juste leur design qui évolue, ça pourrait être sympa de l'implémenter !
Autrement, je trouve que les ombres manquent un peu (de la voiture, de la balle) pour donner un côté plus réaliste ! De plus, cela permettrait de suivre plus facilement le ballon si on est en vue 3e personne... J'adore d'ailleurs cette fonctionnalité de pouvoir suivre la balle ou de se focaliser sur le point de vue du véhicule !
Dernier point, la gravité ! J'ai l'impression qu'il n'y en as presque pas.... C'est un choix de ta part ? Je suppose qu'entre réalisme et faire voler les voitures ça n'est pas facile
Sinon très bon taff pour un premier jeu !
Merci pour ton feedback, en effet le son pendant le swap de voiture est un peu particulier.
Les caractéristiques des voitures sont les mêmes pour toutes les voitures, la seule différence c'est au niveau de la hitbox, chaque voiture a une hitbox différente et apparemment sa joue aussi au niveau de la maniabilité de la voiture surtout dans les aire (on le remarque surtout avec le mini-bus).
Et en effet il n'y a pas d'ombres, c'est un choix, si je mettais de l'ombre par apport à l'éclairage que j'ai mis alors les ombres était trop gênant, j'aurai pu créer de faux ombres mais pour finir j'ai fait le choix de mettre un marqueur sous le ballon et désactiver les ombres, d'ailleurs il semblerait que tu n'as pas remarqué le marqueur sous le ballon ?
La gravité c'était en effet le casse-tête du jeu, pas évident de combiner la gravité, la maniabilité de la voiture et le boost qui permet de s'envoler, j'ai fait au mieux et j'ai en effet choisi de mettre moins de gravité pour avoir plus de facilité dans la maniabilité dans les aires.
Et merci ça fait plaisir d'avoir un bon feedback.