Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Jeu en cours] Alma : Jeu de strat tour par tour sur échiquier
1
Zhaah
Niveau 3
03 juillet 2020 à 18:11:12

Bonjour la communauté
Après plusieurs mois de tunnel (confinement, toussa toussa),
j'ai enfin sortie une première version de mon jeu : Alma, un petit jeu de strat tour par tour sur échiquier.

https://www.noelshack.com/2020-27-5-1593792495-v1.jpg

Liens vers le teaser :

https://youtu.be/BtRPnEAKMUA

Mon but est de le rendre multi joueur :
Je connais un peu l'addon PUN pour unity.
Est-ce que c'est le meilleur choix ? Faut-il créer soit-même son système de multijoueur ? (je suis assez novice dans le domaine)
Quelles sont les bonnes pratiques en gros ?

Et sinon, vous pouvez juste commenter mon petit jeu, tout critique est bonne, et les bonnes sont agréables !
(c'est ici : https://studio-doudou.itch.io/alma )

A bientôt
Olivier - Zha - Douet

zebtorax
Niveau 9
03 juillet 2020 à 19:34:49

Trop bien, on dirait le jeu vidéo dans Star Wars, bien sur en quand même moins bien. :-p

Pour le multi sinon y a photon sur Unity, mais je crois que c'est plus pour du FPS, avec Mysql pour la bdd...

Zhaah
Niveau 3
04 juillet 2020 à 00:38:02

Héhé :)
https://starwars.fandom.com/wiki/Dejarik
Ca donne des idées de GDD :)

zebtorax
Niveau 9
04 juillet 2020 à 09:34:28

Le 04 juillet 2020 à 00:38:02 Zhaah a écrit :
Héhé :)
https://starwars.fandom.com/wiki/Dejarik
Ca donne des idées de GDD :)

Mortel ! :merci: pour le wiki. Il y a les règles, description des créatures, etc. Tout ce qu'il faut pour reconstituer le jeu comme à l'identique.^^
Ce serait peut-être bien qu'un dev s'y colle un de ces jours... :oui:

Zhaah
Niveau 3
04 juillet 2020 à 10:12:20

de rien :)
Si on me donne 1) les droits (je doute que disney donne quoi que ce soit) et qu'on me donne 2) les assets 3D. Pourquoi pas !

Par contre, mon jeu il est quand même bien plus joli :)

zebtorax
Niveau 9
04 juillet 2020 à 19:14:04

Le 04 juillet 2020 à 10:12:20 Zhaah a écrit :
de rien :)
Si on me donne 1) les droits (je doute que disney donne quoi que ce soit) et qu'on me donne 2) les assets 3D. Pourquoi pas !

Par contre, mon jeu il est quand même bien plus joli :)

Ben, déjà il ne faut pas dire que c'est impossible d'obtenir les droits, il y a même un jeu de rôle Star Wars, des jouets, des mugs, des tee-shirts, etc.
Par contre c'est vrai qu'il faut être une société éditrice pour en faire la demande.

Après, c'est vrai qu'il n'est pas impossible que Disney se refuse à les donner, je ne sais pour quelle raison (commerciale, faire vivre la légende, attendre le bon moment, etc.), ce qui pourrait expliquer pourquoi l'on a rien vu sur le sujet jusqu'à présent.

En revanche, à titre amateur, rien n’empêche d'en faire une sorte de plagia, idéalement le plus ressemblant possible tout de même. :oui:
Dans le wiki il est même dit qu'il existe différentes versions, dont certaines versions non holographiques (sur plateau de jeu) sur certaines planètes, alors...

Zhaah
Niveau 3
11 juillet 2020 à 21:00:02

<= trop fier !
J'ai eu le droit à un stream de SelDell hier soir, quelqu'un regardait ? :)

Metallicar8
Niveau 33
11 juillet 2020 à 22:53:16

Sympa comme projet. Tu codes ça sur unity donc ?

Zhaah
Niveau 3
12 juillet 2020 à 19:02:47

Merci !
Oui tout à fait. Ca facilite pas mal les choses :)
as-tu testé la démo ?

Metallicar8
Niveau 33
13 juillet 2020 à 01:34:59

Le 12 juillet 2020 à 19:02:47 Zhaah a écrit :
Merci !
Oui tout à fait. Ca facilite pas mal les choses :)
as-tu testé la démo ?

Non, pas encore. Comme j'ai pas mal de temps je devrais pouvoir faire ça en début de semaine. Je posterai. :ok:

Metallicar8
Niveau 33
15 juillet 2020 à 14:02:14

J'ai testé ton jeu. Je le trouve vraiment sympa. C'est assez tranquille.
J'ai noté quelques bugs, il me semble:

  • Quand on clique sur la case pour spawn un personnage, et qu'on quitte l'écran du choix des personnages sans en choisir un, il me semble que les carrés verts disparaissent.
  • Il m'est arrivé de me retrouver avec deux personnages sur une même case, un allié et un ennemi. :hap:
  • Je sais pas si c'est normal, mais quand un personnage n'a pas encore spawn et qu'il se fait attaquer, soit il meurt en une attaque, soit il meurt en fonction du nombre de point qu'il a, alors qu'il n'est pas encore apparu. :(

Petit point noir, l'équilibrage est pas terrible, ou bien je suis très mauvais. J'ai pris les chats, et sur deux parties je me suis fait déboiter par les robots. Puis j'ai regardé les stats. Les robots ont plus d'attaques et de défenses que les chats, pour moins de tours. Par exemple 8/7 pour la plus grosse carte des chats, 9/5 pour les robots. Idem avec les autres cartes. Du coup le temps que les personnages spawn, l'IA a déjà bougé ses grosses cartes. Elle éclate les plus petites cartes qui ont eu le temps de spawn et écrase celle qui n'ont pas encore spawn, et ça dure comme ça pendant 5 minutes. Et si par chance je sors le chat le plus fort après 7 tours de jeu, il peu se fait éclater en une attaque par le plus gros robot tout fringuant car il a 1 point de moins au plus haut. :noel:

Autre point noir, c'est le spawn. Quand l'ennemi est dans notre camp et qu'on veut spawn des créatures, bah, il dégomme tout en une attaque. Impossible de revenir dans la partie. Je me retrouvais avec 4 créature qui allait spawn, avec deux de ses créatures il détruit tout, sans que ça lui coûte quelque chose. Pour corriger ça, il faudrait revoir la taille du terrain ou le temps d'apparition des personnages, où que ça coûte 1 point de vie au moins à l'attaquant, ou quelque chose de la sorte.

Suggestion: Tu pourrais ajouter un son pour avertir le joueur que c'est à son tour de jouer :ok:

Zhaah
Niveau 3
15 juillet 2020 à 21:28:40

Hello
MERCI d'avoir testé !!! :)

Pour, les bugs, ils sont identifiés (j'ai mis une pause au dev pour le moment, j'y reviendrais bientôt)
pour le point 3, ce n'est pas un bug, c'est voulu, qu'une unité en cours d'invocation puisse mourir

Pour l'équilibrage : alors c'est tout à fait exacte, actuellement, c'est un premier jet. On est en train d'y retravailler (on va augmenter les PV de tout le monde et diminuer la durée d'invocation des grosses unités je pense) et aussi faire des unités à 3 déplacements.
Les chats sont pas mal, si on bourrine le chat de base le temps d'invoquer des chats plus fort. car avec 3 HP/Attaque, pour 1 de durée, ils sont assez fort.

Très bonne idée le son au début de tour, j'y avais pas pensé ! (il manque encore des sons, mais y a plus qu'a les brancher, alors que le son de début de tour n'est pas programmé. je vais le rajouter ! Merci du conseil)

A++
Olivier

1
Sujet : [Jeu en cours] Alma : Jeu de strat tour par tour sur échiquier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page