Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Jeu en cours] Alma : Jeu de strat tour par tour sur échiquier
1
Zhaah
Niveau 3
03 juillet 2020 à 18:11:12

Bonjour la communauté
Après plusieurs mois de tunnel (confinement, toussa toussa),
j'ai enfin sortie une première version de mon jeu : Alma, un petit jeu de strat tour par tour sur échiquier.

https://www.noelshack.com/2020-27-5-1593792495-v1.jpg

Liens vers le teaser :

https://youtu.be/BtRPnEAKMUA

Mon but est de le rendre multi joueur :
Je connais un peu l'addon PUN pour unity.
Est-ce que c'est le meilleur choix ? Faut-il créer soit-même son système de multijoueur ? (je suis assez novice dans le domaine)
Quelles sont les bonnes pratiques en gros ?

Et sinon, vous pouvez juste commenter mon petit jeu, tout critique est bonne, et les bonnes sont agréables !
(c'est ici : https://studio-doudou.itch.io/alma )

A bientôt
Olivier - Zha - Douet

zebtorax
Niveau 9
03 juillet 2020 à 19:34:49

Trop bien, on dirait le jeu vidéo dans Star Wars, bien sur en quand même moins bien. :-p

Pour le multi sinon y a photon sur Unity, mais je crois que c'est plus pour du FPS, avec Mysql pour la bdd...

Zhaah
Niveau 3
04 juillet 2020 à 00:38:02

Héhé :)
https://starwars.fandom.com/wiki/Dejarik
Ca donne des idées de GDD :)

zebtorax
Niveau 9
04 juillet 2020 à 09:34:28

Le 04 juillet 2020 à 00:38:02 Zhaah a écrit :
Héhé :)
https://starwars.fandom.com/wiki/Dejarik
Ca donne des idées de GDD :)

Mortel ! :merci: pour le wiki. Il y a les règles, description des créatures, etc. Tout ce qu'il faut pour reconstituer le jeu comme à l'identique.^^
Ce serait peut-être bien qu'un dev s'y colle un de ces jours... :oui:

Zhaah
Niveau 3
04 juillet 2020 à 10:12:20

de rien :)
Si on me donne 1) les droits (je doute que disney donne quoi que ce soit) et qu'on me donne 2) les assets 3D. Pourquoi pas !

Par contre, mon jeu il est quand même bien plus joli :)

zebtorax
Niveau 9
04 juillet 2020 à 19:14:04