Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : UE4 les blueprints
1
Josedey
Niveau 2
03 juillet 2020 à 13:13:21

Bonjour, bonsoir, J'ai commencé ue4 depuis 1 mois, je sais l'utiliser mais je ne connaît pas la liste de tous les blocs blueprint qui existe. Si quelqu'un veut bien me donner la liste je lui en serait reconnaissant.

Le_Tryall
Niveau 8
03 juillet 2020 à 14:25:20

Le mieux c'est de chercher les Blueprints quand tu en as besoin et que tu n'arrive pas à faire ce que tu souhaite. Les apprendre par coeur ne sert pas à grand chose.

Sinon voilà l'API des blueprints d'unreal : https://docs.unrealengine.com/en-US/BlueprintAPI/index.html

Lapintade
Niveau 18
03 juillet 2020 à 22:14:46

En fait pour les blueprints, tu as les blueprint qui te servent a faire la logique et puis tu as les blocs qui sont toutes les fonctions C++ exposées au blueprint. Donc autant la liste des premiers est connu, autant la liste des secondes est immense.
C'est meme extensible puisque tu peux ecrire des fonctions C++ et les appeler depuis tes blueprints.
Tu as la doc officielles qui est plutot bien faite : https://docs.unrealengine.com/en-US/Engine/Blueprints/index.html

seb851ss
Niveau 9
05 juillet 2020 à 18:54:38

Le 03 juillet 2020 à 22:14:46 Lapintade a écrit :
En fait pour les blueprints, tu as les blueprint qui te servent a faire la logique et puis tu as les blocs qui sont toutes les fonctions C++ exposées au blueprint. Donc autant la liste des premiers est connu, autant la liste des secondes est immense.
C'est meme extensible puisque tu peux ecrire des fonctions C++ et les appeler depuis tes blueprints.
Tu as la doc officielles qui est plutot bien faite : https://docs.unrealengine.com/en-US/Engine/Blueprints/index.html

+/- moins vrai, un jeux 100% blueprin va etre moins performent qu'un jeux avec les élément critique en C++

Josedey
Niveau 2
06 juillet 2020 à 07:46:50

Merci donc d'après vous je dois chercher les blueprints quand j'en ai besoin ? Ou alors les créer en C++ ?

zebuh
Niveau 7
06 juillet 2020 à 09:20:46

@seb851ss Ce que dis Lapintade est complètemetn vrai, il n'a pas parlé de performances, il a simplement expliqué les différents types de blueprint et expliqué (très succintement) ce qu'on peut faire avec et donnant en plus un lien vers la doc.

Mais oui tu as raison aussi, du code c++ est généralement plus rapide, en terme de perfomance, que du code blueprint.
Cela ne veut pas dire pour autant que faire un jeu en full blueprint est impossible. Tout dépent du jeu que tu vises et de tes besoins.

Lapintade
Niveau 18
07 juillet 2020 à 21:40:36

+/- moins vrai, un jeux 100% blueprin va etre moins performent qu'un jeux avec les élément critique en C++

Vu que les blueprints appellent du C++ dans la grande partie des cas, un jeu 100% en blueprint ca n'existe pas. T'as forcement une grande partie qui tourne en C++.

Lapintade
Niveau 18
07 juillet 2020 à 21:41:55

Le 06 juillet 2020 à 07:46:50 Josedey a écrit :
Merci donc d'après vous je dois chercher les blueprints quand j'en ai besoin ? Ou alors les créer en C++ ?

Oui c'est ca. (pour les deux) :ok:

Metallicar8
Niveau 33
11 juillet 2020 à 22:49:43

Le 06 juillet 2020 à 07:46:50 Josedey a écrit :
Merci donc d'après vous je dois chercher les blueprints quand j'en ai besoin ? Ou alors les créer en C++ ?

Oui tu dois chercher un blueprint quand tu en as besoin.
Tu vas pas chercher ou créer un blueprint dont tu n'as pas besoin. :hap:

1
Sujet : UE4 les blueprints
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page