Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Créer une cinématique sur un jeu
1
Kaolemi
Niveau 1
21 juillet 2020 à 18:54:47

Salut, j'aimerais pouvoir créer des cinématiques voir des machinimas sur certains jeux que j'affectionne, mais le problème c'est que la majorité des tutoriels sont en anglais... Alors voilà, je voudrais juste savoir quels logiciels il me faudrait pour pouvoir débuter dans ce domaine ! Merci ! (Et j'aimerais apprendre "les bases" pour pouvoir créer une cinématique. Vous l'aurez compris je débute vraiment haha)

Le_Tryall
Niveau 8
21 juillet 2020 à 19:24:13

Pour cela tu dois utiliser un logiciel de rendu. Le mieux pour un débutant c'est de partir sur un logiciel qui peut faire des rendus en temps réel (c'est moins chiant à réaliser et t'as besoin d'un PC moins puissant que pour du rendu précalculé). Je te conseille Blender (qui est gratuit), mais tu peux aussi faire des machinimas sur des moteurs de jeux comme Unreal.

Sur Blender, tu peux utiliser le moteur de rendu Evee pour faire t'es rendus.

Pour le reste, bah c'est un peu plus compliqué. Tu dois pouvoir maîtriser l'animation 3D, les lights, les textures et la modélisation 3D. La plupart des machinimas récupèrent soit les fichiers du jeu par le biais de logiciels de data-mining, c'est assez complexe à utiliser. L'autre technique est d'utiliser le logiciel "Source Filmmaker" créé par Valve. Tu peux ainsi récupérer les modèles 3D des jeux valves comme les personnages de TF2, Left 4 Dead, Counter Strike ect... Mais ce logiciel est vraiment chaud à comprendre.

Dans tous les cas tu devrais te pencher un peu sur l'anglais. Beaucoup de tutoriels sont dans cette langue et tu te prive ainsi d'une bonne source d'information.

Kaolemi
Niveau 1
06 mars 2021 à 01:01:40

Le 21 juillet 2020 à 19:24:13 Le_Tryall a écrit :
Pour cela tu dois utiliser un logiciel de rendu. Le mieux pour un débutant c'est de partir sur un logiciel qui peut faire des rendus en temps réel (c'est moins chiant à réaliser et t'as besoin d'un PC moins puissant que pour du rendu précalculé). Je te conseille Blender (qui est gratuit), mais tu peux aussi faire des machinimas sur des moteurs de jeux comme Unreal.

Sur Blender, tu peux utiliser le moteur de rendu Evee pour faire t'es rendus.

Pour le reste, bah c'est un peu plus compliqué. Tu dois pouvoir maîtriser l'animation 3D, les lights, les textures et la modélisation 3D. La plupart des machinimas récupèrent soit les fichiers du jeu par le biais de logiciels de data-mining, c'est assez complexe à utiliser. L'autre technique est d'utiliser le logiciel "Source Filmmaker" créé par Valve. Tu peux ainsi récupérer les modèles 3D des jeux valves comme les personnages de TF2, Left 4 Dead, Counter Strike ect... Mais ce logiciel est vraiment chaud à comprendre.

Dans tous les cas tu devrais te pencher un peu sur l'anglais. Beaucoup de tutoriels sont dans cette langue et tu te prive ainsi d'une bonne source d'information.

Merci beaucoup de ta réponse, excuse moi de ma réponse un peu tardive (mdr) je vais voir ça alors !

Le_Tryall
Niveau 8
06 mars 2021 à 01:55:54

Bah écoute ya pas de quoi :hap:

2ru9xar4
Niveau 1
10 mars 2021 à 05:25:14

Bonjour, je cherche des personnes pour créer un jeu survival horor ; secret story , sound designer , designer ( graphiste ) , etc , et je débute dans la programmation de jeux vidéo mais je souhaite apprendre et créer un jeu dans le même style que Scott Canton , j'ai déjà bien commencer l'histoire du jeu et j'ai créé un server discord pour l'équipe , si vous voulez postuler pour participer au projet veuillez s'il vous plait m'adressez un message au discord (https://discord.gg/vD5jAVdD) ,ou laissez un message sur la page merci d'avoir lu et si vous accepté, je vous promets que ce sera un super projet

1
Sujet : Créer une cinématique sur un jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page