Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [UE4] 3DtoPixels le widget pour faire des meshs 3D en Pixel art
1
Sutivu
Niveau 1
07 août 2020 à 21:45:42

https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596829517-tumbmailbig.png

Je sais pas si c'est vraiment approprié mais vu que ca touche la créa et dev de jeu je poste ca ici. Pour les gens qui utilisent Unreal Engine 4 pour leur projet ou Game jam j'ai créer un widget qui transforme tout les assets 3D en pixel art avec pas mal de customisations, celshading et normal maps. Voici le trailer :

https://youtu.be/Z01KDa-R2Ww

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si ca pourrait être utiles

C'est dispo sur le marketplace https://www.unrealengine.com/marketplace/en-US/product/3d-to-pixels

zebtorax
Niveau 9
07 août 2020 à 22:55:28

35 balles ? Autant acheter des packs de sprites à ce prix là. :ouch2:

Et si on veux pas faire de pixels mais pour avoir des planches de tilesets haute def, c'est possible ?

Aramakiir
Niveau 8
08 août 2020 à 00:21:50

'je cherchais quelque chose de ce genre a une époque, c'est du super boulot, franchement vu le temps gagné le prix n'est pas abusé du tout!

Lapintade
Niveau 18
08 août 2020 à 00:53:35

Tres sympa, bravo.

DavidAaronson
Niveau 28
08 août 2020 à 08:28:26

Ça a l'air très utile pour s'occuper d'animations rapidement. Et en plus c'est vraiment donné vu le temps que ça fait gagner.

Sutivu
Niveau 1
10 août 2020 à 18:22:21

Le 07 août 2020 à 22:55:28 zebtorax a écrit :
35 balles ? Autant acheter des packs de sprites à ce prix là. :ouch2:

Et si on veux pas faire de pixels mais pour avoir des planches de tilesets haute def, c'est possible ?

Hey, déjà c'est en Dollar, je sais pas si la différences est énorme pour toi mais ça fait 30€ du coups :). J'y ai passé 6 mois de galères dessus c'était le seul prix auquel je pouvais me retrouver. En tant que dev. je pense que j'aurai mis ce prix tellement c'est pratique. Le but du projet c'est d'avoir un Workflow rapide et possibilité de transformer ses propres mesh en pixel art, pouvoir y faire des itérations d'animations rapidement, le tout sans avoir à quitter ue4 pour ça. Alors ou les planche de sprites sont moins chère, mais c'est pas personnalisé avec tes animations comme tu veux et les dessiner à la mains te permets pas d'autant de flexibilité.

D'autant plus qu'il faut pas oublier que le Marketplace regorge de d'objets 3D animé ou pas gratuitement (par mois ou permanent). Par exemple tu peux (avec un peu de travail sur les materials) transformer tout les assets de Paragon en en PixelArt, animations comprise, ça fait déjà une tonne de planches de Sprites justement, et du contenu sur le store y'en a en masse en fait ! Aussi pour les game jam ça peut être sympa pour donner un look pixelart rapidement sans devoir tout faire pixel par pixel.

J'ai longuement hesiter sur le prix je t'avoue, mais comme on dit, time is money, donc le temps que tu passes en moins à peaufiner tes animations vaut le prix je pense. J'essai pas de me justifier ou quoi je me pose 50 fois cette question par jour justement :).

Pour les tileset en HD : oui c'est possible en 4K même, avec toute la stylization qu'il y a. Si ca se vends très bien je compte en faire une version 'stand alone' du coups pas limité qu'a UE4 :)

J'essayerai d'améliorer le soft au fur et à mesure des avis et idées alors hésitez pas à m'en faire parvenir ça sera avec joie que je vous redonderai.

zebtorax
Niveau 9
10 août 2020 à 19:43:29

Le 10 août 2020 à 18:22:21 Sutivu a écrit :

Le 07 août 2020 à 22:55:28 zebtorax a écrit :
35 balles ? Autant acheter des packs de sprites à ce prix là. :ouch2:

Et si on veux pas faire de pixels mais pour avoir des planches de tilesets haute def, c'est possible ?

Hey, déjà c'est en Dollar, je sais pas si la différences est énorme pour toi mais ça fait 30€ du coups :). J'y ai passé 6 mois de galères dessus c'était le seul prix auquel je pouvais me retrouver. En tant que dev. je pense que j'aurai mis ce prix tellement c'est pratique. Le but du projet c'est d'avoir un Workflow rapide et possibilité de transformer ses propres mesh en pixel art, pouvoir y faire des itérations d'animations rapidement, le tout sans avoir à quitter ue4 pour ça. Alors ou les planche de sprites sont moins chère, mais c'est pas personnalisé avec tes animations comme tu veux et les dessiner à la mains te permets pas d'autant de flexibilité.

D'autant plus qu'il faut pas oublier que le Marketplace regorge de d'objets 3D animé ou pas gratuitement (par mois ou permanent). Par exemple tu peux (avec un peu de travail sur les materials) transformer tout les assets de Paragon en en PixelArt, animations comprise, ça fait déjà une tonne de planches de Sprites justement, et du contenu sur le store y'en a en masse en fait ! Aussi pour les game jam ça peut être sympa pour donner un look pixelart rapidement sans devoir tout faire pixel par pixel.

J'ai longuement hesiter sur le prix je t'avoue, mais comme on dit, time is money, donc le temps que tu passes en moins à peaufiner tes animations vaut le prix je pense. J'essai pas de me justifier ou quoi je me pose 50 fois cette question par jour justement :).

Pour les tileset en HD : oui c'est possible en 4K même, avec toute la stylization qu'il y a. Si ca se vends très bien je compte en faire une version 'stand alone' du coups pas limité qu'a UE4 :)

J'essayerai d'améliorer le soft au fur et à mesure des avis et idées alors hésitez pas à m'en faire parvenir ça sera avec joie que je vous redonderai.

Merci pour les précisions.
Je pense que l'on peut pas m'en vouloir d'avoir essayé de faire baisser un peu le prix, car je vais très certainement l'acheter. :ok: :rire2:

Aramakiir
Niveau 8
10 août 2020 à 20:56:08

Plus beau retournement de veste jamais vu sur ce forum

Boolaid05
Niveau 34
16 août 2020 à 09:45:48

C'est absolument génial si c'etait compatible unity je l'aurais prit sans aucune hésitation, mais bon je vais sans doute finir par le prendre de toutes facons :hap:
35 balles c'est plus que raisonnable compte tenu du gain de temps

JuryssicPark
Niveau 11
16 août 2020 à 10:25:31

Le 07 août 2020 à 22:55:28 zebtorax a écrit :
35 balles ? Autant acheter des packs de sprites à ce prix là. :ouch2:

Et si on veux pas faire de pixels mais pour avoir des planches de tilesets haute def, c'est possible ?

T’abuses, c’est quasiment donné un très bel outil à ce prix là.
Je pense que tu ne traînes pas beaucoup sur le MarketPlace ou l’AssetStore.

Texa__
Niveau 46
16 août 2020 à 10:54:18

Le 10 août 2020 à 20:56:08 Aramakiir a écrit :
Plus beau retournement de veste jamais vu sur ce forum

:rire:

Sutivu
Niveau 1
25 novembre 2020 à 23:58:51

Hello tout le monde, j'up un peu le sujet parce que 3D to Pixel a changé de prix depuis et surtout parce que y'a le black friday en ce moment et c'est maintenant à 30% de remise. C'est maintenant ou jamais si vous voulez le prendre !

Page du projet: https://www.unrealengine.com/marketplace/en-US/product/3d-to-pixels

Et pour ceux qui connais pas voici le trailer: https://youtu.be/Z01KDa-R2Ww

:)

tintinloading
Niveau 10
26 novembre 2020 à 00:16:25

Ca me fait tiquer de voir "pixel art" alors que ce n'est pas du pixel art, mais plutot un rendu pixelisee

Le pixel art ce n'est pas juste une bouillie de pixel qui prend la forme d'un personnage (ou d'un objet..).
Il y a des regles a respecter pour parler de pixel art, une maniere de faire, c'est peut etre un discours un peut casse bonbon, mais faut bien comprendre la difference.

Peut etre que pour quelqu'un de non initie au pixel art, ca fait son effet, mais j'ai du mal a imaginer un jeu entier fait avec cette methode, je pense pas que le rendu sera beau/uniforme, contrairement a du pixel art 'fait main'.. :oui:

Ceci dit, je reconnais quand meme le travail fournis et pour ca felicitation, juste le terme "pixel art" n'est pas exact :noel:

J'ai fini de faire le relou, beau taff :ok:

pasdebol37
Niveau 10
26 novembre 2020 à 02:32:21

Le 07 août 2020 à 21:45:42 Sutivu a écrit :
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si ca pourrait être utiles

Je ne sais pas quelle méthode tu utilises, mais est-ce que ça fonctionne peu importe l'objet que tu mets devant la caméra et jusqu'à quelle résolution on peut mettre un sprite ?

Je demande ça parce que ce serait vraiment cool si on pouvait aussi transformer un FX niagara en spritesheet, ou une scène de décors pour en faire une image de background.

lokilok
Niveau 10
26 novembre 2020 à 08:21:28

tintinloading, donc si tu dessines à la main, pixel par pixel, mais que tu respectes pas certaines règles, c'est pas du pixel art du coup ?

Sutivu
Niveau 1
26 novembre 2020 à 11:08:39

Le 26 novembre 2020 à 00:16:25 tintinloading a écrit :
Ca me fait tiquer de voir "pixel art" alors que ce n'est pas du pixel art, mais plutot un rendu pixelisee

Le pixel art ce n'est pas juste une bouillie de pixel qui prend la forme d'un personnage (ou d'un objet..).
Il y a des regles a respecter pour parler de pixel art, une maniere de faire, c'est peut etre un discours un peut casse bonbon, mais faut bien comprendre la difference.

Peut etre que pour quelqu'un de non initie au pixel art, ca fait son effet, mais j'ai du mal a imaginer un jeu entier fait avec cette methode, je pense pas que le rendu sera beau/uniforme, contrairement a du pixel art 'fait main'.. :oui:

Ceci dit, je reconnais quand meme le travail fournis et pour ca felicitation, juste le terme "pixel art" n'est pas exact :noel:

J'ai fini de faire le relou, beau taff :ok:

C'est bien pour ca que j'ai appelé de soft '3D to pixel' et non pas Pixel art. Après faut bien décrire le projet pour en vendre. Et justement c'est inspiré de jeux comme Dead cells et Ori qui utilisent cette méthode. J'utilise un tas de post process avec du cel shading justement pour mieux respecter ses 'règles' et que ca rend un maximum comme du pixel art, ca n'est pas juste un rendu pixélisé :).

Sinon pour répondre à ta question, @pasdebol37 : Ou ca marche avec les particules mais y'a pas mal d'effet qui marche pas en caméra orthographique (mis à plat) et je dois encore incorporer le fait d'enregistrer une animation en fonction d'une durée et pas en fonction de la longueur d'un animation d'un Skeletal mesh. Pour résumer : y'a moyen de bidouiller ca marche, mais en capturant à la main et en perspective :)

boucif
Niveau 24
26 novembre 2020 à 19:03:32

Hello,
Pour info t’as réussi à en vendre combien ?
C’est quoi la com du store dessus ?

Sutivu
Niveau 1
28 novembre 2020 à 23:16:06

@boucif Je sais pas si j'ai forcement le droit de le dire, mais une centaine, pas plus. En fait quand on fait quelque chose pour le marketplace d'UE4 il faut vraiment pas faire comme moi, passer 6mois à le dev et au final ne pas réussir à le rentabiliser en terme de temps. Je pense vraiment qu'il faut faire des petit truc et les vendre moins chère mais en faire beaucoup plus pour pouvoir en vivre et c'est bien ce que je compte faire si je me trouves pas sous les ponts d'ici là ahah :). D'ailleurs si vous l'achetez, n'hésitez pas à laisser une review sur la page du produit, ca aide beaucoup !

ThetaTauTau
Niveau 8
29 novembre 2020 à 16:52:23
  • C'est que mon avis, mais le prix est trop haut

Non c'est une erreur de mettre un prix bas pour ce genre d'outils.

Un prix bas ne se traduit pas forcément par plus de ventes, car un petit prix est associé à une qualité ou utilité moindre (même si ce n'est pas le cas).

Quelqu'un qui a besoin de ce genre d'outils paiera 35$ sans soucis si l'outil est de qualité.

1
Sujet : [UE4] 3DtoPixels le widget pour faire des meshs 3D en Pixel art
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page