Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Recrutement
1
ZebraZero
Niveau 1
04 septembre 2020 à 12:37:55

Présentation

Bonjour, je suis Zebra, 35 ans.

J’ai fait pas mal de mods de jeux depuis mes 10 ans (les jeux étaient simple à moder à cette époque), et quelques devs de jeux vidéos dans ma vie. Pas d’exemple à vous montrer, car plus dispo sur les stores (faute de non mise à jour des SDK).

Vous l’aurez compris, je suis développeur. Je cherche à monter une équipe pour un nouveau projet, en amateur.

Présentation du projet

Equipe : RA Studio

Nous sommes un groupe de personnes amateurs travaillant sur un J-RPG PC (3D) sous Unity - dans un premier temps sur Steam. L’univers est plutôt fantasy/sci-fi/futuriste. Le jeu sera en free-to-play.

Je suis personnellement développeur Unity C# sur ce projet.

Nous recherchons :

  • Infographistes 3D (environnement, personnages, créatures) / 2D (textures), UX
  • Développeur Unity/C#
  • Développeur Web (PHP/HTML5/CSS/JS) (non urgent)
  • Animateur
  • Sound designer (non urgent)
  • Music designer (non urgent)

Notes

Le scénario est cours de rédaction.
Nous recherchons principalement des amateurs, mais les freelances sont acceptés (seulement nous avons peu de moyens financiers).

Pour nous rejoindre, vous pouvez passer par Discord :
Zebra#1733
https://discord.gg/FjcZ6JW

Clementyne
Niveau 49
04 septembre 2020 à 17:37:46

Bonne chance.. :hap:

ZebraZero
Niveau 1
04 septembre 2020 à 17:53:39

Le 04 septembre 2020 à 17:37:46 Clementyne a écrit :
Bonne chance.. :hap:

Ces points de suspension demandent à être approfondis tu ne penses pas ?
Le synopsis du scénario est actuellement en phase de réitération par le scénariste. Je pourrais peut-être le poster une fois celui-ci terminé avec accord de l'auteur.
Dans l'immédiat, je recherche principalement un infographiste 3D pour faire 2/3 armures et armes adaptés à la techno que j'emploie, pour pouvoir réaliser un prototype.
Mais si personne n'est motivé au moins juste pour ça (je veux bien payer les assets si besoin), c'est sûr que le projet va droit dans le mur.

Aramakiir
Niveau 8
05 septembre 2020 à 13:26:55

En même temps tu demandes aux gens d'être motivés par un projet dont ils ne savent rien...

ZebraZero
Niveau 1
05 septembre 2020 à 14:59:26

Le 05 septembre 2020 à 13:26:55 Aramakiir a écrit :
En même temps tu demandes aux gens d'être motivés par un projet dont ils ne savent rien...

Que faut-il que je rajoute en ce cas ? Indiquez-moi ce qu'il manque pour la motivation plutôt que de laisser des commentaires évasifs, ce serait plus utile.

boucif
Niveau 24
05 septembre 2020 à 15:41:55

Commencer le recrutement quand le scénario est pret

ZebraZero
Niveau 1
05 septembre 2020 à 15:45:56

Le 05 septembre 2020 à 15:41:55 boucif a écrit :
Commencer le recrutement quand le scénario est pret

Okay, je reviendrais poster quand le scénario sera prêt alors ;)

Aramakiir
Niveau 8
05 septembre 2020 à 16:09:02

Personne ne se lancera sur un projet s'ils ont l'impression d'être les seuls a travailler, et un scénario, ben c'est pas quelque chose d'hyper convaincant point de vue capacité de travail.

Refeuh
Niveau 21
05 septembre 2020 à 16:40:36

Dans un projet amateur oú les moyens financiers sont tres limités (voire inexistants dans le cas extreme), la regle d'or est que la competence attire la competence. Contrairement au milieu professionnel oú la competence se monnaye directement.

Les idees, bonnes ou mauvaises, etant le plus facile á avoir, les gens qui ont une competence ont tendance á travailler sur leur propre projet. Pour attirer ces personnes et les convaincre de travailler sur le projet de qqun d'autre quand on n'est pas en mesure de les payer, il faut dont pouvoir demontrer avoir une meilleure idee ET surtout des competences pour la realiser. Sinon quel interet de vous rejoindre ?

Le gros point negatif du post initial est qu'en 25 ans d'activité revendiquée, il n'y a rien de concret á presenter. Pas un screenshot d'un mod, pas un prototype d'un concept, pas une demo d'un gameplay. Il semble y avoir dejá un groupe constitué, mais rien á montrer pour temoigner des competences. Ca laisse perplexe.
Du coup cela place le projet au niveau de tous les autres ephemeres qui sont du style "j'ai des idees, rien á montrer, mais je recrute".

Si vous ne voyez pas ce qu'il manque pour convaincre les gens, et que vous pensez que le scenario a une qqcq importance, mon á priori, et surement aussi celui de bcp d'autres lecteurs, est de douter que vous ayez l'experience ou le recul pour mener á bien un developpement de jeu.

Montrez ce que vous savez faire, ou personne ne fera l'effort de s'y 'interesser.

Clementyne
Niveau 49
05 septembre 2020 à 17:58:28

Le 04 septembre 2020 à 17:53:39 ZebraZero a écrit :
Ces points de suspension demandent à être approfondis tu ne penses pas ?
Le synopsis du scénario est actuellement en phase de réitération par le scénariste. Je pourrais peut-être le poster une fois celui-ci terminé avec accord de l'auteur.
Dans l'immédiat, je recherche principalement un infographiste 3D pour faire 2/3 armures et armes adaptés à la techno que j'emploie, pour pouvoir réaliser un prototype.
Mais si personne n'est motivé au moins juste pour ça (je veux bien payer les assets si besoin), c'est sûr que le projet va droit dans le mur.

C'était pas pour être méchant, je savais que d'autres posteraient un message plus intelligent et utile que le miens, c'est juste que ton post ressemble plus ou moins à des dizaines ou centaines d'autres sur ce forum (et d'autres), quoi qu'il est un peu mieux présenté que la plupart, mais à part ça il n'y a rien, c'est toujours aussi vide, il n'y a rien à voir, rien à apprendre et personne ne va chercher les infos lors d'un recrutement, c'est au recruteur de les donner et de préférence sur son annonce, et je vais pas répéter ce qu'a dit Refeuh car sa réponse est complète et résume bien ce que tout le monde pense :oui:

ZebraZero
Niveau 1
06 septembre 2020 à 08:12:47

Le 05 septembre 2020 à 17:58:28 Clementyne a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 17:53:39 ZebraZero a écrit :
Ces points de suspension demandent à être approfondis tu ne penses pas ?
Le synopsis du scénario est actuellement en phase de réitération par le scénariste. Je pourrais peut-être le poster une fois celui-ci terminé avec accord de l'auteur.
Dans l'immédiat, je recherche principalement un infographiste 3D pour faire 2/3 armures et armes adaptés à la techno que j'emploie, pour pouvoir réaliser un prototype.
Mais si personne n'est motivé au moins juste pour ça (je veux bien payer les assets si besoin), c'est sûr que le projet va droit dans le mur.

C'était pas pour être méchant, je savais que d'autres posteraient un message plus intelligent et utile que le miens, c'est juste que ton post ressemble plus ou moins à des dizaines ou centaines d'autres sur ce forum (et d'autres), quoi qu'il est un peu mieux présenté que la plupart, mais à part ça il n'y a rien, c'est toujours aussi vide, il n'y a rien à voir, rien à apprendre et personne ne va chercher les infos lors d'un recrutement, c'est au recruteur de les donner et de préférence sur son annonce, et je vais pas répéter ce qu'a dit Refeuh car sa réponse est complète et résume bien ce que tout le monde pense :oui:

Okay bah toutes mes excuses si je l'ai légèrement mal pris.
Je donnerais peut-être plus d'infos dans quelques temps, on verra, mais j'ai jamais vu un recruteur donner beaucoup d'infos sur ses projets.

Aramakiir
Niveau 8
06 septembre 2020 à 11:39:36

j'ai jamais vu un recruteur donner beaucoup d'infos sur ses projets.

En même temps tu es un particulier, là où une entreprise ou un studio auraient montré leur capacité à mener un projet a bien.

ZebraZero
Niveau 1
06 septembre 2020 à 12:17:02

Le 06 septembre 2020 à 11:39:36 Aramakiir a écrit :

j'ai jamais vu un recruteur donner beaucoup d'infos sur ses projets.

En même temps tu es un particulier, là où une entreprise ou un studio auraient montré leur capacité à mener un projet a bien.

La capacité à mener un projet à bien dépend avant tout de la gestion du projet et de l'équipe. Une start-up ne montre pas plus que ça non plus, et pourtant c'est bien une entreprise aussi, et qui n'a généralement pas encore menée de projet à bien et où tout part juste des idées. Dans ce scénario, y'a des gens pour y croire (d'autres non) et qui font porter le projet à terme.
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous (je parle de tout le monde sur le sujet), car sinon jamais un projet ne pourrait être mené à son terme. L'équipe se constitue, petit à petit, notamment avec des freelances, ce qui me permettra de faire une démo technique d'ici quelques semaines. Cependant, il manque encore quelques personnes au projet.

Et si vous n'êtes pas assez grand pour chercher l'information en demandant directement en MP ou sur les canaux auxquels j'ai fait référence, c'est que vous n'êtes probablement pas assez mature pour venir sur le projet.

geoffroypir
Niveau 5
06 septembre 2020 à 12:44:38

A la vue de tes derniers messages ZebraZero, j'ajouterai un "Bonne chance ... " un peu plus méchant.

Aramakiir
Niveau 8
06 septembre 2020 à 12:46:10

T'es le fils de Zebtorax ou quoi?
Tu viens ici les mains vides, en ne présentant rien, et tu reproches aux gens de ne pas venir chercher les infos? Comme dit précédemment il y a un poste comme celui-ci tous les 3 jours, trouve moi un argument qui ferait qu'on s'intéresserait au tien plutôt qu'un autre ? La maturité, c'est plutôt de savoir discerner si la personne en face a la capacité de mener un projet jusqu'au bout, pour savoir si cela vaut le coup de lui consacrer du temps.
Donc soit tu apportes un peu de concret, soit tu t'enfermes dans une logique de "si vous venez pas c'est que vous êtes pas assez bien".
Tu n'as ABSOLUMENT aucune trace de travaux précédents ?

Scyllis
Niveau 24
06 septembre 2020 à 14:39:01

Le 06 septembre 2020 à 12:17:02 ZebraZero a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 11:39:36 Aramakiir a écrit :

j'ai jamais vu un recruteur donner beaucoup d'infos sur ses projets.

En même temps tu es un particulier, là où une entreprise ou un studio auraient montré leur capacité à mener un projet a bien.

La capacité à mener un projet à bien dépend avant tout de la gestion du projet et de l'équipe. Une start-up ne montre pas plus que ça non plus, et pourtant c'est bien une entreprise aussi, et qui n'a généralement pas encore menée de projet à bien et où tout part juste des idées. Dans ce scénario, y'a des gens pour y croire (d'autres non) et qui font porter le projet à terme.
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous (je parle de tout le monde sur le sujet), car sinon jamais un projet ne pourrait être mené à son terme. L'équipe se constitue, petit à petit, notamment avec des freelances, ce qui me permettra de faire une démo technique d'ici quelques semaines. Cependant, il manque encore quelques personnes au projet.

Et si vous n'êtes pas assez grand pour chercher l'information en demandant directement en MP ou sur les canaux auxquels j'ai fait référence, c'est que vous n'êtes probablement pas assez mature pour venir sur le projet.

J'avoue, c’est de ma faute, je ne suis pas assez mature pour m’intéresser à un projet dont je ne sais rien, présenté par un guignol dont je ne suis pas sûre qu'il ait la moindre compétence, et de laisser mon propre projet en stand-by en attendant.

:rire: T'es un troll, c'est pas possible. Que tu aies la flemme de t'impliquer plus que les gens que tu veux recruter, c'est une chose, mais prendre les gens comme ça de haut en leur disant que s'ils s'intéressent pas à ton projet c'est qu'ils sont pas matures, bordel.

patrick1306
Niveau 6
06 septembre 2020 à 15:46:31

Toujours les mêmes sujets qui défilent.
L’auteur va se battre avec les gens du forum sur 3/4 pages avant que le sujet ne coule et le projet n’aboutira jamais a rien...

Clementyne
Niveau 49
06 septembre 2020 à 17:50:05

Le 06 septembre 2020 à 12:46:10 Aramakiir a écrit :
T'es le fils de Zebtorax ou quoi?

:rire:

ZebraZero
Niveau 1
21 septembre 2020 à 20:34:22

Bonsoir, l'équipe se forme petit à petit et nous avons commencé à travailler sur le projet.
Cependant, il nous manque encore quelques personnes, à savoir :

  • 1x Développeur Web (HTML 5, CSS 3, PHP 7, JS, MySQL)
  • 1x Co-Développeur (C# - Unity 3D)
  • 1x Co-Scénariste
  • 1x UX Designer
  • 1x Sound Designer (non urgent)
  • 1x Music Artist (non urgent)

Pour plus d'informations, vous pouvez allez sur le site dédié à l'adresse suivante : http://www.rastudio.eu/
Nous aimerions bien terminer la maquette prochainement, ainsi que commencer à développer une démo technique.

LcK_
Niveau 17
21 septembre 2020 à 20:50:55

Le 06 septembre 2020 à 17:50:05 Clementyne a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 12:46:10 Aramakiir a écrit :
T'es le fils de Zebtorax ou quoi?

:rire:

Ca m'a tué aussi :rire:

1
Sujet : Recrutement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page