Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Fillière Game Designer
1
Louann_Edith
Niveau 2
17 septembre 2020 à 19:01:26

Bonjour à tous,
Avec ma passion pour le JV, j'aimerais devenir Game Designer. Je me suis déjà renseignée sur les études et je souhaiterais intégrer l'ISART Digital...Je suis encore trop jeune pour candidater mais je souhaiterais savoir quelle filière était idéale pour intégrer cette école sachant que la fillière S ne m'attire pas tellement...
Merci d'avance pour votre aide !

Le_Tryall
Niveau 8
17 septembre 2020 à 22:24:03

J'ai eu une réponse positive pour ISART digital pour la section game art alors que j'étais en filière STI2D (technologie/programmation). Les filières du Bac ne sont pas importantes pour ce genre d'école. En revanche si tu veux maximiser t'es chances d'être pris, essaie de créer des petits prototypes de jeux (pas forcément des jeux vidéos, ça peut être des jeux de cartes ou de société).

Scyllis
Niveau 24
17 septembre 2020 à 23:14:06

Et si y a un livre à conseiller, c'est "The Art of Game Design", de Jesse Schell. Par contre c'est en anglais, mais c'est un domaine où t'auras besoin de parler anglais de toute façon, alors si tu le parles mal, perso je bosserais aussi ça.

Louann_Edith
Niveau 2
18 septembre 2020 à 16:04:05

Le 17 septembre 2020 à 22:24:03 Le_Tryall a écrit :
J'ai eu une réponse positive pour ISART digital pour la section game art alors que j'étais en filière STI2D (technologie/programmation). Les filières du Bac ne sont pas importantes pour ce genre d'école. En revanche si tu veux maximiser t'es chances d'être pris, essaie de créer des petits prototypes de jeux (pas forcément des jeux vidéos, ça peut être des jeux de cartes ou de société).

Merci !

Louann_Edith
Niveau 2
18 septembre 2020 à 16:04:23

Le 17 septembre 2020 à 23:14:06 Scyllis a écrit :
Et si y a un livre à conseiller, c'est "The Art of Game Design", de Jesse Schell. Par contre c'est en anglais, mais c'est un domaine où t'auras besoin de parler anglais de toute façon, alors si tu le parles mal, perso je bosserais aussi ça.

Merci pour le conseil^^

Lapintade
Niveau 18
18 septembre 2020 à 19:01:47

Hello. Attention a bien reflechir sur cette voix. Le metier de game designer, c'est beaucoup de chômage. Il n'y a que ceux qui s'investissent a fond et qui sont doué qui trouveront un bon travail. Donc a bien reflechir a deux fois.

Louann_Edith
Niveau 2
19 septembre 2020 à 14:28:57

Le 18 septembre 2020 à 19:01:47 Lapintade a écrit :
Hello. Attention a bien reflechir sur cette voix. Le metier de game designer, c'est beaucoup de chômage. Il n'y a que ceux qui s'investissent a fond et qui sont doué qui trouveront un bon travail. Donc a bien reflechir a deux fois.

Je sais que c'est plutôt cliché de dire ça, mais je suis vraiment prête à m'investir à fond dans cette voie. Même si je suis encore plutôt jeune, je sais que je veux faire ce métier et je veux vraiment y arriver^^

1
Sujet : Fillière Game Designer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page