Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Je viens de quitter mon travail pour devenir développeur de jeux video indépendant
IndepGameDev
Niveau 10
23 septembre 2020 à 11:29:14

😶

Je suis développeur web (uniquement backend) depuis environ 8 ans, je dev en C# / .Net (bonjour Unity), mais je n'ai pas d'autres compétences.

Ma stratégie va être de me donner environ 1 an pour release plusieurs jeux, et faire le bilan voir si il y a de l'argent qui arrive, ou pas.

Je pense viser le marché mobile en premier, plutôt du casual game, mon premier objectif est de générer du revenu, pas de me faire plaisir dans le jeu de mes rêves.
Je ne ferai tout de même pas de pay2win, ce ne sont pas des mécaniques qui m'intéressent, j'aime trop le jeux vidéo pour ça. Mon modèle économique sera soit payant, soit free2play avec cosmétiques difficilement déblocable / payant.

J'ai juste fait une semaine de tuto unity, mais pour le moment les règles que je vais m'appliquer sont :

- Faire de petits jeux
- Si une mécanique est intéressante, construire un "moteur" pour décliner cette même idée dans différents univers
- Si j'ai trop d'idées de features pour un jeu, peut être qu'il faut en faire 2 (lien avec point du dessus)
- Ne pas oublier que la release d'un jeu n'est qu'un début, et les revenus s'étalent sur des années
- Ne pas oublier qu'un projet prend toujours plus de temps que prévu
- Internationaliser le projet, au moins français + anglais pour cibler plus large (et si le jeu marche, payer pour faire traduire)
- Certains jeux méritent de faire des événements (skins ou autre pour noel, hallowen, etc.. selon le public ciblé)
- Mettre des métriques dans les jeux pour gérer l'équilibrage (temps passé par niveau, nombre de mort, etc...)

Stay tuned, ça devrait commencer d'ici quelques mois 😉

godrik
Niveau 22
23 septembre 2020 à 16:56:09

Je te souhaites bien du courage.