Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet] Narratif Hospitalier
1
JaganSunderland
Niveau 10
22 novembre 2020 à 03:07:04

Salut mes gens. :hap:

Je vous présente le projet sur lequel je bosse actuellement. Je suis dessus depuis Septembre et j'espère pouvoir le boucler pour Octobre/Novembre l'année prochaine.

Comme beaucoup je pense, j'ai toujours voulu faire mon gros RPG avec des dizaines d'heures de jeu. Aujourd'hui je suis un peu plus terre à terre et pour mon premier projet, j'ai décidé de partir sur un jeu narratif. Ma compagne est infirmière en soin pal, et avec toutes ces experiences, j'ai plein de choses à raconter.

Je fais tout à la main, j'ai commencé le pixel art il y a quelques mois. Voici à quoi ressemblait le premier jet du service où se deroulera l'action. Je voulais une projection visuelle claire pour commencer à placer mes evenements et écrire mon scénario.

https://www.noelshack.com/2020-47-7-1606010109-hospitalbig2.png

Aujourd'hui, je suis sur les versions 2 du service et des chambres, voici la dernière en date.

https://www.noelshack.com/2020-47-7-1606010051-jvchamber.png

Je mets en place un système de choix multiple ainsi qu'une jauge de confiance au fur et à mesure que la relation avec les patients progressent. Elle est visible via les fiches patients, dispo au pied des lits.

https://www.noelshack.com/2020-47-7-1606010160-fichepatient2.gif

Elles sont importantes pour prendre les bonnes décisions et essayer de cerner les différentes personnes à prendre en charge.

Le tout encadré par une intrigue général tournant autour d'une étudiante inf et d'un patient qui sera là du debut à la fin du jeu. ( Un cas à part, puisqu'en soin pal, le turn over est assez conséquent niveau patient. :mort: )

Je mettrai le topic à jour lors des avancés majeurs, hesitez pas à réagir pour me conseiller, je suis ouvert aux critiques!

boucif
Niveau 24
22 novembre 2020 à 13:44:20

Pas mal le côté graphique, c’est du pixel art mais ça n’en paraît pas.
Après dur d’évaluer le gameplay juste avec des screenshot

geoffroypir
Niveau 5
22 novembre 2020 à 19:52:39

C'est réussi, graphiquement .
A voir pour le gameplay.

(Ya une poubelle pour les dechets nucléaires ?! ^^)

boucif
Niveau 24
22 novembre 2020 à 20:01:40

We c’est pas vraiment le sigle des déchets médicaux mais bon en pixel art dur à réaliser

JaganSunderland
Niveau 10
27 novembre 2020 à 13:38:22

Le 22 novembre 2020 à 19:52:39 Geoffroypir a écrit :
C'est réussi, graphiquement .
A voir pour le gameplay.

(Ya une poubelle pour les dechets nucléaires ?! ^^)

C'était le premier jet, je voulais placer mes éléments. Ca ne sera pas comme ça dans la version final.

Merci pour les retours sur les graphismes!

Blacklolo67
Niveau 2
27 novembre 2020 à 14:32:56

Si tu as des questions d'ordre médical / service / paramédical, hésite pas j'étais infirmier quelques années :) Sympa ! Une vidéo par hasard ?

Lapintade
Niveau 18
27 novembre 2020 à 15:02:05

Sympa. Tu fais ca avec quel logiciel/langage et c'est pour quel support ?

JaganSunderland
Niveau 10
28 novembre 2020 à 23:53:54

Le 27 novembre 2020 à 14:32:56 Blacklolo67 a écrit :
Si tu as des questions d'ordre médical / service / paramédical, hésite pas j'étais infirmier quelques années :) Sympa ! Une vidéo par hasard ?

Merci pour la proposition. J'ai la chance d'avoir une femme inf en soin pal, ça aide même si bien sur je modifie les histoires réelles pour pas avoir de soucis.

JaganSunderland
Niveau 10
28 novembre 2020 à 23:55:14

Le 27 novembre 2020 à 15:02:05 Lapintade a écrit :
Sympa. Tu fais ca avec quel logiciel/langage et c'est pour quel support ?

Je prevois une sortie sur Steam, pour le jeu en lui même, mes compétences en code sont assez limité. Y a rien de fait encore, mais je pense partir sur du RPG Maker ou un Game maker, quelque chose de très simple à prendre en main quoi qu'il en soit.

1
Sujet : [Projet] Narratif Hospitalier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page