Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [UNREAL] Ou et comment apprendre le Blueprint?
1
JeRagequit
Niveau 40
02 mars 2021 à 19:30:09

Saluuuut! https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614709445-saluuuuuut.jpg
Je viens de commencer avec Unreal Engine 4.26.1 (il y a genre 1 mois) je vais dessus genre 20 minutes par jours et je bloque.
En gros,pour une raison que je n'expliquerai pas,il faudrais que j'apprenne le Blueprint le plus rapidement et efficacement possible.
J'ai déja quelques bases TRÈS SIMPLES sur le launcher,mais c'est vraiment style "Mettre une texture sur un bloc" et tout ça,vous connaissez.
J'ai déja trouvé un tuto OpenClassroom,mais le problème est qu'ils utilisent une plus vieille version que celle que j'ai.
Vous n'auriez pas des tutos plus récents a disposition?

timeman13
Niveau 38
02 mars 2021 à 22:30:50

Je te conseille "Ryan Laley"; "Code like me" (les 2 sont en anglais), "Gamedev teacher" (français).

Après, ça dépend de ce que tu veux créer à la base.
Tu as aussi accès aux templates gratuits mis à disposition par la commu de l'Unreal Engine, un lot d'information sur les blueprint non négligeables.

JeRagequit
Niveau 40
03 mars 2021 à 02:01:47

Le 02 mars 2021 à 22:30:50 timeman13 a écrit :
Je te conseille "Ryan Laley"; "Code like me" (les 2 sont en anglais), "Gamedev teacher" (français).

Après, ça dépend de ce que tu veux créer à la base.
Tu as aussi accès aux templates gratuits mis à disposition par la commu de l'Unreal Engine, un lot d'information sur les blueprint non négligeables.

Ah ouais je regarde actuellement Unreal Banana et ça me plait bien :hap:

Sinons j'ai un problème tout con,mais je crois que ça vaut pas la peine de faire un topic dédié:
J'arrive pas a afficher l'exploreur d'assets (je sais pas si ça s'appelle comme ça) et l'autre machin a droite. https://www.noelshack.com/2021-09-3-1614733339-voila.png

Comment je les fais ré-apparaître? :(

OOoooOOooOOOh
Niveau 4
03 mars 2021 à 02:06:53

Sinons j'ai un problème tout con,mais je crois que ça vaut pas la peine de faire un topic dédié:
J'arrive pas a afficher l'exploreur d'assets (je sais pas si ça s'appelle comme ça) et l'autre machin a droite. https://www.noelshack.com/2021-09-3-1614733339-voila.png

Comment je les fais ré-apparaître? :(

Y a un topic épinglé dédié au problèmes sur unreal.

Sinon je dirais que dans l'onglet window tout en haut tu doit avoir une option pour respawn l'exploreur d'assets tout simplement

LPDamien
Niveau 6
03 mars 2021 à 07:52:40

Le 02 mars 2021 à 19:30:09 JeRagequit a écrit :
Saluuuut! https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614709445-saluuuuuut.jpg
Je viens de commencer avec Unreal Engine 4.26.1 (il y a genre 1 mois) je vais dessus genre 20 minutes par jours et je bloque.
En gros,pour une raison que je n'expliquerai pas,il faudrais que j'apprenne le Blueprint le plus rapidement et efficacement possible.
J'ai déja quelques bases TRÈS SIMPLES sur le launcher,mais c'est vraiment style "Mettre une texture sur un bloc" et tout ça,vous connaissez.
J'ai déja trouvé un tuto OpenClassroom,mais le problème est qu'ils utilisent une plus vieille version que celle que j'ai.
Vous n'auriez pas des tutos plus récents a disposition?

J'ai pas encore testé Unreal mais j'ai un autre conseil bête et méchant que j'applique à chaque nouveau logiciel : Clique partout :hap:
Tu test tout ce que tu peux voir à l'écran et tu vois ce que ça fait

JeRagequit
Niveau 40
03 mars 2021 à 14:52:19

Le 03 mars 2021 à 07:52:40 LPDamien a écrit :

Le 02 mars 2021 à 19:30:09 JeRagequit a écrit :
Saluuuut! https://www.noelshack.com/2021-09-2-1614709445-saluuuuuut.jpg
Je viens de commencer avec Unreal Engine 4.26.1 (il y a genre 1 mois) je vais dessus genre 20 minutes par jours et je bloque.
En gros,pour une raison que je n'expliquerai pas,il faudrais que j'apprenne le Blueprint le plus rapidement et efficacement possible.
J'ai déja quelques bases TRÈS SIMPLES sur le launcher,mais c'est vraiment style "Mettre une texture sur un bloc" et tout ça,vous connaissez.
J'ai déja trouvé un tuto OpenClassroom,mais le problème est qu'ils utilisent une plus vieille version que celle que j'ai.
Vous n'auriez pas des tutos plus récents a disposition?

J'ai pas encore testé Unreal mais j'ai un autre conseil bête et méchant que j'applique à chaque nouveau logiciel : Clique partout :hap:
Tu test tout ce que tu peux voir à l'écran et tu vois ce que ça fait

Judicieux conseil :hum:

OOoooOOooOOOh
Niveau 4
03 mars 2021 à 15:01:26

J'ai pas encore testé Unreal mais j'ai un autre conseil bête et méchant que j'applique à chaque nouveau logiciel : Clique partout :hap:
Tu test tout ce que tu peux voir à l'écran et tu vois ce que ça fait

Pendant ce temps, quelque part en Corée

- C'est quel bouton déjà pour ranger la tête nucléaire ?

- Chais pas clique partout.

:noel:

Texa_
Niveau 28
04 mars 2021 à 02:19:36

Le 03 mars 2021 à 15:01:26 OOoooOOooOOOh a écrit :

J'ai pas encore testé Unreal mais j'ai un autre conseil bête et méchant que j'applique à chaque nouveau logiciel : Clique partout :hap:
Tu test tout ce que tu peux voir à l'écran et tu vois ce que ça fait

Pendant ce temps, quelque part en Corée

- C'est quel bouton déjà pour ranger la tête nucléaire ?

- Chais pas clique partout.

:noel:

:rire:

Zosmlorgh-1er
Niveau 9
04 mars 2021 à 08:44:50

Lu'

Mathieu et gamdev (ainsi que beaucoup d'autres) propose de très bon tuto UE en français sur YouTube,etc...

Parfait pour des noob comme nous!

Sinon tu as les livres de Grégory Gossellin De Bénicourt assez complet en vente direct par son éditeur sur Amazon.

Tu retrouve grosso-perso les bases que tu peux voir en vidéo mais en version papier avec quelques packs de ressources pour les TP.

Lapintade
Niveau 18
05 mars 2021 à 14:45:31

Je crains qu'apprendre les blueprints "rapidement" ce ne soit pas possible. Car au dela d'apprendre les bloc et fonctions, il faut coomprendre a quoi ca sert. Si pour une operation tu as besoin d'obtenir un player controller ou un pawn et que tu sais pas du tout ce que c'est, alors tu comprendras pas trop ce que tu fais.
C'est un peu comme monter dans une voiture, savoir ce que sont toutes les manettes, mais ni savoir conduire ou pas connaitre le code de la route. C'est un ensemble.
Et cet ensemble, il est assez compliqué a prendre en main. C'est long. Pour avoir un bon niveau dans unreal faut compter 6 mois (et pas avec 20 minutes par jour).
Donc patience.

Metallicar8
Niveau 33
09 mars 2021 à 13:09:05

t'apprendras pas "rapidement" le bp. Du moins, certains "assemblages" basiques une fois que tu les auras répété plusieurs fois en comprenant bien la logique. Même les devs d'UE ne maîtrise pas totalement UE et son BP (ou le C++ d'ailleurs). Une fois que t'auras compris un minimum comment le logiciel fonctionne tu pourras tâtonner un peu seul. :ok:

sinon +1 pour les youtubers qui ont été proposés avec une grosse mention pour Mathieu (que ça soit ses vidéos et ses formations payantes) c'est un TRES bon pédagogue (le meilleur que j'ai vu depuis que j'ai commencé UE en 2019)

Texa
Niveau 10
09 mars 2021 à 21:07:11

J'apprends aussi via les chaines YouTube de Mathieu.
Pour le moment ça se passe bien. Ça permet d'apprendre de bonnes bases. :oui:

1
Sujet : [UNREAL] Ou et comment apprendre le Blueprint?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page