Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Envie de me lancer dans le dev mais découragé
1
Blendo_3D
Niveau 8
01 mars 2021 à 09:14:28

Bonjour

Voilà plusieurs années que j’ai envie de créer mon propre jeu. J’ai déjà un doc de GD faisant une centaine de pages.

Le hic, c’est que quand je pense à la montagne de choses à apprendre, cela me décourage énormément.

Je suis déjà infographiste 3D, mais le fait de faire des animations, de la programmation et apprendre Unreal pour faire autre chose que des scènes visuelles me décourage

Des personnes pour me conseiller ? Je sais même pas par où commencer

LPDamien
Niveau 6
01 mars 2021 à 10:33:57

Si tu ne sais pas encore programmer. Te te lances pas un document de jeu si détaillé !
La programmation ça pose énormément de nouvelles opportunités et de contraintes quand tu développes.

Par contre tu peux quand même juste suivre des tutos basique de prog.

ensuite :
Tu fais 0 graphismes. Tu codes tout ton jeu avec des cubes et des spheres. Tu fais 0 anim aussi. Concentres toi sur les fonctionnalités, le gameplay, le son et voit si ça marche :)
Tu verras au bout de ce lap de temps si ça te plait vraiment ou si c'est pas pour toi :ok:

MrChamiks
Niveau 4
01 mars 2021 à 11:23:47

Je rejoins l'avis de Damien !

Toujours commencé par des petits projets ! :)

Courage !

LPDamien
Niveau 6
01 mars 2021 à 11:35:56

J'aimerais rajouter ceci : SI tu ne sais pas par ou commencer, commences par chercher un moteur de jeu.

Voici des pistes :

- Construct (gratuit jusqu'à une certaine limite) : Très bien pour faire des petits jeux 2D sans grande ambition. Un peu de tuto FR au début, trouvable sur le site ou youtube.