Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Quelle école choisir ?
1
Demondgarde64
Niveau 1
30 avril 2021 à 23:05:43

Bonjour,
Voila je me présente j'ai 26 ans, je suis dans la restauration avec pour diplôme un Bac Pro, un BTS et une licence pro. Et à ce jour, j'aimerais faire une reconversion professionnel dans le jeux vidéo, plus dans la programmation et le game/level design moins dans l'animation, graphique, son...

Malgré mes recherches je ne trouve de formation adéquat à mon cas si ce n'est des écoles douteuses et/ou de mauvaises renommées (genre Epitech...) dans la zone géographique que je recherche Grand Sud-Ouest (de Bordeaux/Angoulême à Montpelier) .

Donc voila j'aimerais avoir des conseils, avis, recommandation sur des formations ou des écoles qui correspondrait à mon cas ou des retour d'expérience similaire.

Merci d'avance

tbol
Niveau 19
01 mai 2021 à 14:20:55

Je ne sais pas si ce projet sera facile a faire vu ton age, car beaucoup de jeunes diplômés envoient des CV aux studios de jeux vidéos, et c'est ce que les recruteurs veulent, des jeunes diplômés, avec un peu d'expérience si possible.
En fait pour te reconvertir en programmation le plus facile c'est de te réorienter vers le développement web, la ou les recruteurs sont moins regardants sur les diplômes, donc par exemple sur PHP ou JavaScript, et par exemple de faire un an d'études à l'AFPA ou au CNAM, parce que à 26 ans tu veux refaire un Bac+5 et travailler à partir de 31 ans ?

Sinon si tu avais pas cet age, et si tu avais un Bac S, pour la programmation le mieux serait de serait de viser soit une école d'ingénieur en informatique, sois un Master en informatique, mais tu as pas le Bac pour. Sinon tu as les écoles de jeux vidéo du Top 3, Supinfogame, Isart Digital et Enjmin, mais il y a une sélection à l'entrée, et les 2 premières sont payantes.

Si tu voulais quand même faire un Bac+5, tu pourrais faire BTS SIO puis poursuite si tu vais partie des meilleurs, puis viser école d’ingénieur ou Master, mais une fois arrivé à 31 ans avec ton Bac+5 pas sur que tu soit pris en jeux vidéo, ou alors peut être dans un petit studio qui à qui a mal à recruter, mais tu pourrais probablement trouver un job en informatique.

Mais au fait tu es sur que la programmation ça va te plaire ? tu en a déjà fait ?

1
Sujet : Quelle école choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page