Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Comment savoir les outils d'une entreprise ?
1
Lolopy
Niveau 53
27 juillet 2021 à 12:54:30

Genre moi j'aimerai un poste de développeur Unity ou un moteur fait en c# mais comment on sait ce qu'ils utilisent ?

panthere22
Niveau 10
27 juillet 2021 à 13:09:56

Ta question est super mal posée, mais je pense que tu veux dire "comment savoir si l'entreprise que je veux intégrer va m'embaucher pour faire du Unity ?"

Si c'est bien ça ta question, et bien il suffit de demander à la personne de l'entreprise que tu contactes.

Et aussi, c'est à ça que sert une lettre de motivation : préciser que tu souhaite travailler sur le moteur Unity.

Si ta question est autre essaie de la reformuler...

Lolopy
Niveau 53
27 juillet 2021 à 14:06:05

Ouais mais comment savoir justement car bon ca fait bizzare de demander comme ca

panthere22
Niveau 10
27 juillet 2021 à 14:33:58

Non ce n'est pas bizarre de demander à ton futur employeur d'avoir plus de précisions sur tes outils de travail c'est tout à fait normal. A part en demandant, si la personne ne te le dis pas, comment tu veux savoir ?

Je ne connais pas ta situation car tu n'a pas vraiment expliqué, mais si tu es intéressé par une entreprise, au moment de postuler tu précises que tu souhaites développer sur Unity et tu demandes si ils recrutent des développeurs C#, rien de plus compliqué. Précise également ton parcours en Unity, tes réalisations, ce que tu sais faire avec le moteur etc..., enfin comme avec n'importe quelle technologie, Unity n'est pas différent des autres quand il s'agit de se présenter.

zebuh
Niveau 7
27 juillet 2021 à 14:57:13

En théorie, dans l'offre d'emploi les recruteurs disent les technos qui seront recherchées pour le poste.
Typiquement, si c'est pour bosser sur Unity ce sera précisé dans l'annonce. Si ce n'est pas précisé c'est probablement que soit ils ne l'utilisent pas, soit que le poste recherché ne sera pas pour bosser dessus.

Si tu as un doute, au moment ou tu postules rien ne t'empêche de demander si le poste en question sera pour bosser sur Unity.
Tant que tu restes poli et que ta question concerne le poste, ils n'y a pas de raison qu'ils ne te répondent pas.

Lolopy
Niveau 53
27 juillet 2021 à 20:43:59

C'est pour des candidatures spontanées.

panthere22
Niveau 10
27 juillet 2021 à 21:33:15

Et bien dans ce cas tu précises dans ta candidature les technologies que tu maîtrises et sur lesquelles tu souhaites travailler.

godrik
Niveau 22
28 juillet 2021 à 04:09:04

en vrai, c'est le genre de question que tu pose a l'entretien.

Rapelle toi que durant un entretien, la boite cherche a decider si elle veut te recruter autant que tu cherches a decider si tu veux bosser pour cette boite la.

1
Sujet : Comment savoir les outils d'une entreprise ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page