Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Création d'équipe pour un jeu mobile sur la blockchain
1
Civ_
Niveau 1
28 septembre 2021 à 22:07:48

Bonjour à toutes et à tous.

Désirant développer un jeu vidéo mobile de type CRPG (collection role
playing game ou Gacha) basé sur la blockchain, je suis à la recherche
de différents talents afin de démarrer le projet.

- Développeurs unity/Rust
- Game designers
- Graphistes 2D/3D
- Animateurs 2D/3D
- Développeurs web

Puis dans un second temps :
- compositeurs

J'occuperai de mon côté le rôle de Business Developer.

Pour aller plus loin dans la description du jeu, il s'agirait d'un
Gacha (ex : Summoners War, Raid Shadow Legends, Age of Magic,...) basé
sur la technologie blockchain.
Ainsi, les achats en jeu se feraient en cryptomonnaies et un
marketplace permettrait de rendre le jeu Play2Earn.

Le projet n'est pour le moment pas rémunéré, mais pourrait le devenir
rapidement par la vente des premiers NFTs : une partie serait allouée
à la suite du développement du jeu, une autre partie à la rémunération
des différents collaborateurs.

Si vous êtes intéressés ou pour toutes questions ou informations, vous
pouvez me contacter ici ou via discord (Civ#6354).

Bonne journée et à très vite.

Civ

gorz94
Niveau 6
28 septembre 2021 à 22:20:52

Salut, je pose la question avant les autres : ça veut dire quoi Business Developer (la vraie question est implicite :hap:) ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 septembre 2021 à 08:13:58

Je résume : cherche esclaves pour devenir riche sur le dos (allez je suis sympa je fournis une ou deux idées)

Civ_
Niveau 1
29 septembre 2021 à 08:41:32

Le 28 septembre 2021 à 22:20:52 :
Salut, je pose la question avant les autres : ça veut dire quoi Business Developer (la vraie question est implicite :hap:) ?

Salut.

Pour ce projet, en tant que business developer, je serai en charge de toute la partie communication, du marketing, de la relation client, du recrutement, du community management, etc... tout en assurant le lien entre l'équipe jeu vidéo et l'équipe blockchain.

Civ_
Niveau 1
29 septembre 2021 à 09:04:22

Le 29 septembre 2021 à 08:13:58 :
Je résume : cherche esclaves pour devenir riche sur le dos (allez je suis sympa je fournis une ou deux idées)

Salut,

Par définition, un esclave n'est pas rémunéré. Or, dès la vente des premiers NFTs réalisée, les différents acteurs du projet le seront.

Pour développer un peu mieux la partie financement du projet, la vente des premiers NFTs servira a :
- obtenir les fonds pour la suite du développement du jeu (serveurs, matériel,...)
- rémunérer les différents acteurs du projet (et ce de façon rétroactive)
- recruter de nouvelles personnes

Certes, il sera nécessaire de réaliser quelques travaux de web design, de graphisme et de développement avant que ce ne soit le cas, mais en aucun cas il ne s'agit de profiter de qui que ce soit.

J'ajouterai qu'en plus de une ou deux idées, j'ajoute également quelques fonds propres :
- audit des différents smart contracts ($35K minimum à l'heure actuelle)
- marketing initial ($15K environ)

panthere22
Niveau 10
29 septembre 2021 à 09:59:57

Salut,

ça peut être intéressant également que tu décrives qui tu es, et ton expérience dans le domaine, car en tant que tel difficile de savoir si on peut te faire confiance et te suivre les yeux fermés dans un projet qui pour l'instant n'est qu'une idée (des gens qui ont des idées il y en a 7 milliards).

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 septembre 2021 à 10:58:50

Le 29 septembre 2021 à 09:04:22 :

Le 29 septembre 2021 à 08:13:58 :
Je résume : cherche esclaves pour devenir riche sur le dos (allez je suis sympa je fournis une ou deux idées)

Salut,

Par définition, un esclave n'est pas rémunéré. Or, dès la vente des premiers NFTs réalisée, les différents acteurs du projet le seront.

Pour développer un peu mieux la partie financement du projet, la vente des premiers NFTs servira a :
- obtenir les fonds pour la suite du développement du jeu (serveurs, matériel,...)
- rémunérer les différents acteurs du projet (et ce de façon rétroactive)
- recruter de nouvelles personnes

Certes, il sera nécessaire de réaliser quelques travaux de web design, de graphisme et de développement avant que ce ne soit le cas, mais en aucun cas il ne s'agit de profiter de qui que ce soit.

J'ajouterai qu'en plus de une ou deux idées, j'ajoute également quelques fonds propres :
- audit des différents smart contracts ($35K minimum à l'heure actuelle)
- marketing initial ($15K environ)

Et si ton projet n'aboutit pas, comme 99% des projets de ce genre, alors tout le monde aura effectivement travaillé pour rien :)

Civ_
Niveau 1
29 septembre 2021 à 11:10:06

Le 29 septembre 2021 à 09:59:57 :
Salut,

ça peut être intéressant également que tu décrives qui tu es, et ton expérience dans le domaine, car en tant que tel difficile de savoir si on peut te faire confiance et te suivre les yeux fermés dans un projet qui pour l'instant n'est qu'une idée (des gens qui ont des idées il y en a 7 milliards).

Avec plaisir.

J'ai 32 ans, je vis dans la région lyonnaise.

J'ai un M2 Droit et Pratique des Affaires, avec une majeure en fiscalité internationale.

Je suis entré dans le monde de la Blockchain en 2017 en privé et en 2018 à titre professionnel en tant que Risk Manager pour un fonds d'investissement qui s'est diversifié sur des valeurs en cryptomonnaires et je suis maintenant compliance officer pour cette même boîte.

boucif
Niveau 24
29 septembre 2021 à 22:50:42

Mwe a voir la viabilité il y a plein de ce type de projet qui pop de partout, la concurrence gonfle sérieusement.
Autre problème pas sûr qu’Apple/Google t’autorise à vendre en crypto sur leur store, le joueur sera obligé de passer par un Pc et le marketplace en ligne.

Refeuh
Niveau 21
30 septembre 2021 à 00:39:58

Le succes d'un projet a base de NFT depend massivement de sa visibilité ; ce qui veut dire soit avoir deja constitué une large communauté, soit avoir des moyens suffisants pour mobiliser des partenaires ayant des communautés, pour sortir du lot dans la phase de lancement. Á condition qu'il s'agisse d'un veritable projet bien sur, et pas des hordes d'influenceurs qui "shill" des pump&dump crypto/nft á tour de bras pour un cachet au passage.

De ce fait, quelle strategie est envisagée pour mobiliser une audience et comment se positionne le produit pour toucher son public face á la concurrence ?

Á noter que le modele economique "rev share" conditionne une approche "amateure" (dans le sens oú "ca remunere si ca marche", ca ne fonnctionne jamais). Pour qu'un projet amateur de nature "jeu vidéo" avance, il faut que son iniateur soit capable d'en realiser au moins la moitié en valeur intrinseque (pas necessairement qu'il en realise la moitié lui-meme bien sur, mais qu'il concentre les competences et l'experience necessaires pour etre en mesure d'en realiser une moitié afin d'insufler une dynamique dans la realisation mais aussi s'assurer que les collaborateurs soient egalement competents).
Dans un contexte plus professionel, on met le financement des competences au coeur de la problematique et de la prise de risque.

En d'autres termes, "j'ai une idee mais pas les competences pour realiser l'essence de cette idée, donc je cherche une equipe sans financement pendant que je m'occuperais de la communication", on en voit passer des grandes quantités. Or cette approche n'est pas rationnelle puisqu'elle reporte tout le risque de l'entreprise sur ceux qui apportent des competences ; d'oú la question dejá esquissée plus haut dans le topic : quelle plus-value apportes-tu au projet, et comment se materialise concretement le role de "business developer" mis en avant ? Et indirectement, quelles experiences peuvent venir supporter ce propos.

On ne percoit pas la plus-value de ton role ; donc si tu n'apportes pas les financements, ni les competences pour realiser le produit, qu'apportes-tu concretement ? une visibilité ? une communauté ? une experience nft ? etc.

Civ_
Niveau 1
01 octobre 2021 à 13:40:58

Bonjour à tous.

Un petit message pour vous signaler que notre équipe initiale est maintenant complète.

Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles si cela vous intéresse.

Hebi-Stud
Niveau 1
16 octobre 2021 à 16:57:26

Salut je suis sound designer je suis dispo voici mon discord : El Mano#4175

1
Sujet : Création d'équipe pour un jeu mobile sur la blockchain
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page