Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Créer un groupe de potes/amis fou rêveur, pour faire les 400 coups.
1
sucresalex
Niveau 8
22 octobre 2021 à 22:37:21

Au vu de la longueur de mon texte, je vais devoir le couper en plusieurs parties.
.

Bonjour à tous !
J’aimerais vous demander de faire un petit exercice de pensée, avant de commencer dans le vif du sujet.

Qui n’a jamais rêvé :
D’avoir la puissance d’un Google
La folie d’un Elon Musk
La renommée et la vision d’un Valve

Ce qui veut dire avoir une totale liberté de création de projets.
Et même d’imaginer, puis de créer des technologies, idées, etc., avant-gardistes, en observant son avancement, tout en étant premier sur le secteur.
Dans le seul but de s’amuser, d’aider, ou seulement d’offrir un service économiquement rentable afin de financer d’autre projet plus ambitieux, et de pérenniser la société.

Tout ça en étant au fin fond d’une forêt, nomade, ou avoir un domaine énorme, fin, travailler où vous le voulez, quand vous le voulez, sans devoir vivre dans de grandes métropoles ou l’environnement de vie et douteux pour notre santé globale.

Puis créer une société semblable a une famille avec une ambiance conviviale où tu as envie de travailler, et de partager des heures entières avec des gens passionnés qui ont les mêmes objectifs que toi. Ou tu te soucies du bien-être de tes employés, un peu comme une "startup", parce que ton activité professionnelle ne doit pas être un fard d’eau, mais aimer ce que tu fais dans un bon environnement avant tout, parce que tout le monde à y gagner.
.

Si toi aussi tu as encore cette âme d’enfants voulant dévorer le monde, alors la suite risque de t’intéresser.
Mais si tu ne te reconnais pas dans ces quelques phrases citées en haut, rien ne t’empêche de lire la suite et d’être intéressé bien sûr.

Cela risque d’être un peu long, mais j’ai besoin d’expliquer quand même un peu ma pensée, et où je veux en venir, afin d’être le plus clair possible dans mes intentions, donc de faire gagner du temps à tout le monde.
.

Ma vision du groupe et des projets :
Cela fait un bon moment que j’aimerais fédérer un petit groupe de personnes, ayant les mêmes objectifs, vision, valeurs, pour participer à des projets divers.

Dans le seul but de :
- S’amuser
- Apprendre de nouvelles choses
- Puis si l’opportunité se présente à nous, se faire de l’argent. (Mais cela ne doit pas être l’élément principal, afin d’éviter de nous limiter par manque d’appât du gain, et de ne pas dénaturer l’idée première du projet. Donc de restreindre la créativité.)

N’oublions pas, le but premier et de s’amuser, puis de repousser ses limites avec des projets plus ou moins fous, donc d’apprendre de nos erreurs, mais d’être toujours aussi ambitieux et créatif.

La vie et un jeu bac à sable dans un monde ouvert, n’oubliez pas ça.
Il vaut mieux être trop ambitieux que pas assez, mon but n’est pas de recopier ce qui s’est déjà fait dans l’unique but de se faire de l’argent, parce que je ne prendrais aucun plaisir à faire ça, et qu’il n’y a pas de grands défis à le faire non plus, puisqu’une partie du travail tes déjà prémâchés, il n’y a aucun mérite à faire ça.

Puis si nous pouvons rendre service à des gens aussi, pourquoi pas.
Je veux dire par la créer des projets à but non lucratif, création de fondations, etc. (Mais dans l’action, et non en donnent des donc dans le but de se racheter une conscience.
.

Les projets :
Sans doute le moment qui vous intéresse le plus.

Les idées de projets ne sont pas les choses qui me manquent, ces derniers tournent principalement autour du jeu vidéo, puis du Web, il y’en a des simples et d’autres plus ambitieux.
Je vais essayer d’être synthétique, parce que ce pavé et déjà bien assez long au moment où j’écris, donc forcément cela ne sera pas exhaustif, donc si certains projets vous intéressent n’hésitez pas à me poser des questions, bien sûr.

WEB
Je vois plus les projets WEB comme une façon de générer du capital de départ, afin de financer les projets principaux et plus intéressants, en fournissant des services, mais rien n’empêche d’avoir des projets WEB intéressants et non lucratifs où on s’amuse bien sûr.
Les sujets sont divers, afin d’attaquer plusieurs marchés, et de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier.

L’endroit où trouver son modérateur, et le rémunérer
- Une place de marché du style (5euros), dans le thème de la modération/administration (Twitch, YouTube, Twitter, Site, forum, serveur de jeux, etc..), avec une gestion des API des sites/société les mettant à disposition, et pourquoi ne pas créer la nôtre dans le futur.
Avec des courbes/tableaux, semblables à YouTube pour la gestion des payements.

Le casier judiciaire des serveurs de jeux
- Créer un site servant de BDD judiciaire pour les serveurs de jeux RP.
Son utilisation a été imaginée à la base pour des serveurs Gmod Darkrp, afin de répondre à la limitation technologique du jeu, et une meilleure répartition des tâches.
Chaque personne aurait une cession pour son serveur, leurs joueurs autorisés pourraient y accéder.
Son utilisation première était de pouvoir créé des casiers judiciaires, et des comptes rendus, pour les forces de l’ordre, et le personnel juridique.
Il y’aurait une utilisation gratuite disponible, mais aussi un petit abonnement possible pour avoir plus de fonctionnalité, et financer le coup du site.
La création, et la connexion de compte se feraient uniquement avec un compte Steam, afin de limiter les abus, puis de jouer avec le SteamID pour créer une base solide avec une API utilisable sur des serveurs de jeux correspondant en grande partie à des jeux Steam.

Le steam de l’indé
- Beaucoup de gens ne savent pas quoi faire de leur argent à notre époque, et aimeraient bien mieux rémunérer les dev indé.
Le but premier et simple, créer une boutique comme Steam, mais ne pas mettre de prix maximum pour les jeux.
Tout un tas d’outils serait créé pour les devs, comme la mise en place d’une traduction communautaire des jeux en temps réel.
Les devs pourront aussi rendre accessible du contenu payant, nouvellement ajouté ou présent celons un palier d’achat.
Puis éditez des jeux qui pourraient être intéressants.
(Dans un premier temps le but n’est pas d’essayer d’être le concurrent à Steam, parce que nous ne ferons pas le poids, et qu’ils font très bien certaines choses que je n’ai pas envie de faire pour le moment. Le but n’est pas d’éradiquer Steam, mais d’être un complément. Parce que j’admire cette boîte comme tout PCISTE, et que personne n’a envie de perdre son compte Steam.)

Le YouTube/Linkdin du blog
- Cela et mon projet WEB le plus ambitieux.
Nous vivons dans une ère où les gens cherchent à être indépendant en ce se fessant de l’argent sur internet, et qui n’aime pas donner son avis sur tout et n’importe quoi ?!
Ma cible et "la ménagère", j’aimerais créer un site d’avis semblable à des blogs personnels plus évoluer/"haut de gamme" que le simple avis de deux phrases, et la note 5 étoiles.
Il sera obligatoire de créer un article avec un nombre minimum de paragraphes, afin d’expliquer l’objet, son fonctionnement, puis son avis final.
Mon but et d’être le YouTube du blog d’avis(objets uniquement), ou des communautés se formera, et puis les créateurs de contenu pourront gagner de l’argent, grâce à divers moyens (Pub, dons, sponsorisation, etc..).
Bien sûr, plus les articles seront bien rédigés avec des photos, vidéo, etc.., plus la personne gagnera en renommés, donc obtiendra plus d’argent.
Le site a aussi pour but de mettre en relation les gens compétents avec des entreprises, grâce à un profil social, mais professionnel. (Je ne compte pas être un réseau social, trop de problèmes.)
S’il le veulent les créateurs pourront se faire reconnaitre par des sociétés privées pour être recruté.
Mais je compte vendre aussi des services aux entreprises, plus particulièrement ceux concerner par leurs produits. (Emplacement de pub intelligente, gestions de forum pour une marque et ces produits)
Parce que je compte aussi créer des forums d’entraide pour chaque marque, et produit de la marque.
J’aimerais qu’à chaque fois qu’une personne a un problème, se dis « tien je vais aller sur ce forum, parce qu’il y’a de grandes chances que je trouve de l’aide ».
Mais ce n’est pas tout, je compte aussi vendre plein d’autres services à destination des créateurs.
Abonnement pour avoir accès à plus de fonctionnalité, service de correction, service de SEO, formation, reformulation du texte et avis de transformation, traduction dans une autre langue, etc.
.

Jeux vidéo
Par contre les jeux vidéo sont des projets que je trouve plus amusants, parce que ces-là que mon imagination est plus fertile, et puis parce que je m’amuse tout simplement plus.
Je vois mes jeux comme des outils puissant, mais accessible, afin de laisser place à la créativité pour s’amuser, ou apprendre, avec du contenu émergeant créer par la communauté grâce à des mods, serveurs dédiés, par exemple.
Rien de mieux que de découvrir comment les joueurs, et les communautés s’approprient vos jeux, pour créer des choses que vous n’aurez pas pensé, ou simplement continuer à faire vivre le jeu.

Un Prison architecte/the escapiste sandbox plus évolué
- Actuellement il n’existe pas de jeu de gestion 3D de prison, et je trouve cela vraiment dommage, donc c’est pour ça que j’aimerais en créer un.
Je ne pense pas réinventer la roue, mais apporter un complément à ce qui n’existe pas.
Ce dernier sera un jeu de gestion et de simulation immersif, a la première personne, et en vue du dessus, avec différents modes de jeux solo, et multi avec de la Voip.
Il y’aura cinq modes de jeux différents, du solo, à la coop, mais aussi du versus, et une possibilité de créer un serveur dédié.
Il y’en aura pour tous les gouts, parce que j’ai essayé de penser à plusieurs types de joueurs.
De la personne qui veut créer et gérer une prison, a la personne qui aimerait jouer un personnage, tester une prison afin de s’évader, ou être à la tête du plus gros gang, mais aussi pourquoi ne pas jouer le côté adverse.
J’aimerais créer un jeu de gestion(macro, micro) avancée, avec des prisonniers qui auraient leurs propres histoires, vie, personnalité, interaction sociale, semblable à un Rimewolrd.
J’aimerais vous parler d’un mode de jeu qui se différencie plus des autres, celui-ci est le serveur dédié.
Le but de ce mode, et de pouvoir jouer sur des serveurs personnalisés gérés et créés par les joueurs, avec leurs règles du jeu, et leurs scripts/mods pour les plus ambitieux, je vois ça comme des serveurs de jeu de rôles, avec des dizaines voire des centaines de joueurs, reprenant aussi les mécaniques de base du jeu, et des outils de départ pour modérer un serveur.
Les mods seront bien sûr de la partie.
Mais j’aimerais aussi porter le jeu en VR, pour voir ce qu’il pourrait donner, afin d’apporter un côté immersif plus évolué.

Divers projets sur des serveurs de jeux.
- Celui qui m’intéresse le plus et Gmod, puis son petit frère qui va bientôt arriver S&box.
Je pense que celui-ci va être révolutionnaire, voir un très bon outil pour créer/tester des futurs jeux, tout comme Tabletop simulator pour les jeux de société.
Je pense que cela sera un bon moyen de se créer une communauté, puis de s’amuser pour se détendre.

Un FPS sandbox avec une gestion de la logistique
- C’est le FPS que j’ai toujours rêvé d’avoir, il vous fera cracher votre GPU par sa beauté !
Avec une gestion de la logistique semblable à un Foxhole, une physique "réaliste", avec un terrain terraformable, donc qui laissera des traces d’impact en tous genres, vous pourrez aussi creuser des tranchées et des galeries, mais attention à bien les consolider.
Sur le champ de bataille vous pourrez construire et mettre en place différents types de bâtiments, et objets, afin de consolider ou gagner des points stratégiques pour faire reculer l’adversaire.
Il y’aura bien sûr différents types de véhicule pour chaque utilisation, transport d’infanterie, de matériel, utilité industrielle, récupération de ressource, engin de guerre, etc.
J’aimerais aussi que des batailles se produisent sur tous les fronts, terres, mers, airs.
Un nombre conséquent d’objets, d’outils, d’arme en tous genres, serait bien sûr existant, mais tout ça ne sera pas disponible dès le début d’une nouvelle guerre.
Comme chaque arme aura des munitions réellement limitées, il faudra bien les produire, et ces-là que la logistique entre en jeu.
Afin de créer le matériel(outils, armes, véhicule, etc.. ) nécessaire pour construire, et maintenir les bâtiments, puis combattre ou défendre les fronts.
Mais pour ça vous devrez récolter des ressources, en gardant ces zones stratégiques en sécurité.
Après avoir créé tout ça, vous devrez déplacer ce matériel sur le champ de bataille afin de ravitailler le front.
Toute cette organisation se fera par des groupes de joueurs, et chacun trouvera sa place et ce qui lui plaît, afin d’aider à gagner la bataille.
Tout ceci se jouera sur un seul méga serveur, sur une grande carte, sans temps de chargement, dit comme ça, cela fait un peu MMO. ^^
Le thème serait la Deuxième Guerre mondiale, avec trois camps, pour limiter la probabilité qu’un camp prenne trop le dessus, français, allemand, et russe, j’en ai assez de voir la propagande américaine.
Il y’aura une possibilité de personnalisée un peut ces armes, vêtement, véhicule, mais dans la limite du raisonnable, pour rester compressible, afin d’exposer ces faits d’armes, et de se reconnaitre entre groupes, et d’assoir sa réputation.

Conquête médiévale
- Ce projet et plus un jeu expérimental, parce qu’il tourne autour de l’IA, c’est pour cela que je le trouve ~moyennement ambitieux.
Je vois ce jeu un peu comme un futur outil, ou vitrine technologique pour d’autres jeux, tellement cela et complexe.
Je me suis dit que je pourrais sans doute utiliser GPT3 d’OpenIA pour créer une bonne basse de neurone.
La fonctionnalité principale et d’avoir une "IA vivante", capable de faire sa vie, et d’interagir avec le monde qui l’entoure, avec sa propre personnalité, histoire, vie, semblable voire mieux à un Rimewold.
Mais aussi de créer votre propre histoire, avec des fonctionnalités puissantes, les activités possibles ne manqueront pas.
Le jeu serait dans un univers médiéval, sandbox, monde ouvert à la première personne, solo, avec une génération procédurale pour une meilleure rejouabilité.
Celons le choix de difficulté, vous commencerez plus ou moins haut dans la hiérarchie de votre groupe social.
Il n’y a pas de but dans le jeu, c’est à vous de vous les fixer comme tout bac à sable, mais à côté de ça vous aurez plein d’activités, et de possibilité afin d’interagir avec le monde qui vous entoure.
Je vois les choses en grand, rien ne vous empêchera d’avoir de grandes responsabilités, comme être chef du village/ville, d’une armée, d’un royaume, ou simplement d’être un paysan, commerçant, mercenaire, etc.
Vous pourriez voir comment les relations, et votre environnement évoluent dynamiquement, dans ce jeu vous prenez votre temps de jouer, il y’aurait tellement de choses à faire que vous ne verrez pas le temps passer, donc pas besoin d’accélérer le temps du jeu.
Chaque objet aurait son importance, tous comme chaque PNJ, et bien sûr la gestion de votre personnage, parce qu’il y’aurait un petit côté survie afin d’intensifier l’immersion.
Je rappelle que chacune de vos actions aurait un impact sur votre partie. (Avoir une interaction sociale, votre comportement, l’interaction avec l’environnement, un peu comme un ÉCO)
Je pense que cela et un jeu que tout le monde aimerait voir aussi, à mon avis.

sucresalex
Niveau 8
22 octobre 2021 à 22:37:49

Le MMO du jeu de rôles
- Celui-ci et mon projet le plus ambitieux, et même un rêve pour pas mal de joueurs.
Ce jeu serait un MMO à la première personne, dans un monde ouvert sandbox de jeu de rôles, aux 21 siècles, sur un méga serveur unique, avec une carte gigantesque similaire à la terre, avec ces continents et ces pays, dans chacun d’eux la communauté représentera les habitants de ces pays IRL.
Ce seront les points de départ dans le jeu, et chacun d’entre eux sera des serveurs adaptés à ses différents pays IRL.
Et cela permet de répartir les joueurs sur la carte, mais aussi de créer un contenu adapté dynamiquement à chaque pays, pour chaque langue IRL.
Cela aura pour effet en changeant de pays dans le jeu d’avoir un univers et une communauté radicalement différents, alors que ton jeu reste le même.
Imaginons, tu es un joueur français, et tu as décidé de jouer sur le serveur/pays de la communauté française, tout et bien sûr en Français (les locuteurs, l’environnement), mais si tu décides d’aller sur le serveur/pays allemand par exemple, tu verras une communauté et des locuteurs d’Allemands, et tout ton environnement en Allemand(objets, panneaux, commerce, etc…), sans temps de chargement, parce que vous jouez tous sur un méga serveur unique, et ces sa que je trouve magique.
Pour ceux qui est des objectifs, seul vous, vous en fixer, grâce au contenu complet et complexe les possibilités de façon de jouer seraient presque infinies.
Les joueurs pourront jouer avec plusieurs ressources, afin de créer des objets, et les personnaliser.
Et puis pour les plus fous, faire de la R&D dans le but de créer des objets à l’intérieur du jeu, qui eux n’ont pas été créés par les développeurs, afin de créer un truc personnalisé ou simplement vendre quelque chose d’inédit.
Cela vous permettra de créer votre activité, entreprise, avec votre propre marque, et vendre des objets sur le marché que vous ciblez.
Il y’aurait tout un tas d’outils pour créer, modifier diverses choses, ou simplement interagir avec.
Les objets sur la carte auraient tousse une utilité, fini la frustration des objets qui ne servent qu’à faire joli, avec une carte terra formable.
Les diverses activités seront très tournées vers la simulation, vous ne devrez pas monter une stat pour apprendre un métier, mais apprendre par l’apprentissage avec des mini-jeux, parce que je trouve cela tellement plus marrant.
Sans oublier que votre personnage sera tout aussi important, et aura des besoins à satisfaire.
La réputation sur le jeu dépendra des actions envers les joueurs.
L’avancement, et la découverte technologique dépendra des joueurs, tous comme l’économie, la diplomatie, puis les guerres.
Mais ce jeu reste principalement PVE, parce que chaque action PVP que vous ferez et un risque de pénaliser votre personnage, voir pour le pire des cas, sa mort permanente.
Donc vous aurez tout intérêt à vous créer une descendance, et prendre le moins de risque possible, dans la réalité vous n’être pas Rambo, mais bien sûr toute prise de risque sera récompensée, cela et une sorte de garde-fou pour ce qui aimerait embêter les autres joueurs.
Bien sûr une équipe de modération s’occupera des personnes ayant pour but de nuire.
Un système vocal/Voip sera implémenté pour faciliter les échanges, et les prendre plus immersif.
Votre personnage vieillira au fur à mesure que vous jouerait, et gagnerait des compétences plus évoluées.
Votre personnage aura une durée de vie temporaire d’environ une année IRL, après sa mort vous pourrez récupérer une partie de vos compétences sur votre prochain personnage, et grâce à cela vous gagnerez des compétences plus évoluées dès le départ, et vous serez plus prédisposé à faire l’activité de votre ancien personnage.
Cela sert aussi à créer de VRAIE histoire sur le serveur, et te créer toi-même ton histoire de famille.
Tout ceci crée par le joueur eux-mêmes.
Le jeu vise plutôt un public mature, je le vois aussi comme un vecteur d’apprentissage grâce à sa simulation, et ses joueurs/communauté mondiale parlent différentes langues.
Le système de paiement sera semblable à WOW, achat du jeu, puis un abonnement pour financer les serveurs, et les mis à jour, et puis les extensions.

J’ai essayé de simplifier à l’extrême ces divers projets, je ne suis bien sûr pas allé dans les détails, parce que sinon je n’en finissais pas, et ce n’est pas le but non plus.
Et puis pour certains, ce roman est déjà bien assez long.
.

Mes compétences :
Je touche un peu à tous, j’essaye de me diversifier, puis j’apprends de nouvelles choses quand j’en ai besoin, ces sans doute la meilleure façon d’apprendre et de retenir ce que tu as appris.

- J’aime les jeux vidéo, donc je me suis amusé à gérer des serveurs de jeux, rien de très compliqué. (Installation, configuration, gestion)
- Je m’y connais un peu sur Photoshop, je m’amuse de temps en temps à faire des retouches, logo.
- J’ai déjà monté quelques vidéos par-ci par-là.
- Pour ce qui est de la programmation de jeux vidéo, j’ai quelques bases de LUA (mais j’ai pour objectif d’apprendre d’autres langages, C#, C++)
- Et pour la programmation WEB, j’ai quelques bases en HTML, CSS, mais je compte bien sûr approfondir le sujet avec du JS, Typescrypt, et Vue.js.
- Je me suis aussi amusée à gérer des CMS, puis des serveurs TS.
- Je suis aussi capable d’être organisé, et ordonné dans le travail que je produis, afin de le rendre compréhensible, et utilisable.
- Je suis une personne prolifique en matière d’imagination.
Capable de les retranscrire en schématisant/"maquettisant" ces idées, afin de les rendre compréhensibles, tout le monde n’a pas la capacité de retranscrire ces idées, n’y même d’imaginer.
.

Mes attentes, et buts :
Cela se traduit plus par des objectifs personnels ou de vie.
Si nous connaissons chacun "nos feuilles de route" (clin d’œil à ceux qui reconnaîtront), cela peut nous permettre d’éviter des mésaventures, mais aussi de rejoindre des gens qui ont les mêmes objectifs que nous, donc d’atténuer les futurs problèmes.
Puisque vous être déjà au courant des intentions de vos partenaires, donc vous serez moins surpris de ces deniers.
Cela vous permet aussi de rechercher plus finement vos partenaires.

Je vous demanderais même de nous partager vos objectifs les plus fous, sais ton jamais, rêver ne fait pas de mal, parce que l’espoir fait vivre, et pousser des ailes.
.

Pour ma part j’aimerais avant tout pouvoir financer tranquillement des projets plus ou moins ambitieux, afin d’assouvir ma soif de création, et d’imagination.

Comme créer le plus gros studio de jeux vidéo, afin de créer le plus gros MMO sandbox basé sur du jeu de rôle mature.
Et pourquoi ne pas créer des périphériques, accessoires adaptés spécialement pour mon jeu dans mes rêves les plus fous.
Puis aussi voir comment les joueurs s’appropriaient le jeu, et le voir évoluer au fur et à mesure des années avec sa communauté, cela serait une très grande réussite pour moi.
Mais je le vois aussi comme un gros vecteur d’apprentissage en autodidacte grâce à sa simulation avancée, mais aussi au nombre important de gens le côtoyant, donc pour les plus ambitieux d’apprendre une langue.

Pour ceux qui est du privé, j’aurais un très beau et grand domaine de plusieurs hectares autosuffisant éloigné à la campagne que j’aurais moi-même pensé, et construit par un architecte.
Capable d’accueillir ma famille, des amis, avec tout un tas de choses, jardin alimentaire, bucolique, des hectares de nature/foret à côté d’un fleuve ou une rivière afin de faire du kayak.
.

Je me verrais bien aussi gérer la société, par moments en mode "vie nomade", tout en gérant la société à distance, en voyageant à vélo, moto, camping-car par exemple.
Histoire de profiter de la vie, et de me sentir vivant.

Et si je suis vraiment trop d’argent, je financerais des projets de recherche à but non lucratif, juste pour le plaisir de la découverte et de l’innovation, pour des projets plus ambitieux en créant des fondations pour améliorer certains secteurs. (Avant tout dans les secteurs dans laquelle où je travaille.)
.

Et puis si j’ai encore de l’argent en trop, je tenterais d’égaler, voire battre Coluche afin de combattre, la pauvreté et le gaspillage de nourriture en France, avec une idée assez simple, mais qui pourrait rentrer dans les mœurs, cela s’avère déjà une tâche assez ardue rien qu’en France.

Mon idée vient d’un docu Arte en Allemagne que j’avais bien aimée, et que j’aimerais franciser, mais dans une plus grande envergure.
L’idée est simple, placer des réfrigérateurs dans chaque partie commune des immeubles, et d’autres compartiments pour placer divers objets. (Dons de vêtements, autres, etc.…)
Le but, et que chaque réfrigérateur pourrait être rempli par n’importe qui, et la nourriture pourrait aussi être récupérée par n’importe qui.
Imaginons, vous avez du fromage chez vous qui périme bientôt, mais vous savez que vous n’allez pas le finir, ou le manger, donc au lieu de le jeter vous le métriez dans le frigo des parties communes.
Chaque frigo serait répertorié sur une application, avec toutes les informations sur ce que possède chaque frigo a-t-elle endroit.
Cela aurait beaucoup de bons points pour nos sociétés, déjà les gens recommenceraient à se parler, puis il y’aurait moins de gaspillage, et de gens obliger de fouiller dans les poubelles.

Le Graal c’est qu’après imaginons, 10 ans, cela devient une norme dans la construction des bâtiments, ce serait une grande réussite.
Et j’aurais, je pense, aidé autant que Coluche, et laisser une trace positive après mon départ sur terre, sans compter les autres choses que j’aurais faites avec mon entreprise.

C’est mon petit côté idéaliste de gauche. ^^
.

Ma personnalité :
Je m’informe du monde qui m’entoure, pour comprendre mon environnement, et me faire mes propres avis.
Donc j’ai ma propre personnalité, je sais ce que je veux, et ne veux pas.
Je suis capable de parler pendant des heures de divers sujets plus ou moins profonds, tout comme rire de tout.
J’ai une imagination débordante, mon cerveau carbure H24, je me pose beaucoup trop de questions sur tout et n’importe quoi, avec le petit bonus, remise en question.
.

Je fuis les gens, sans gout, passion, avis sur rien, sans esprit critique, sans discussion, inintéressant, sans aucun projet, aucun rêve, ambition, la médiocrité, qui ne font que suivre le cours de l’eau, et consommer.
En gros des "zombie", ces individus qui se font chier quand ils ont une semaine de vacances, sorti de leur travail ils sont perdus, franchement ça fait peur.
Et aussi les QLF wesh wesh vulgaire sans éducation n’y savoir vivre, ceux qui utilisent des anglicismes à outrance, donc qui remplacent tous les mots qui peuvent par des mots anglais.

Je ne suis pas matérialiste, ni une victime de la consommation, et des modes.

Je ne traine pas sur les réseaux asociaux(Facebook, Twitter, Instagram, Tiktok, etc..), que je trouve d’une immense perte de temps, le contenu n’a rien de très évolué, et vise un public discutable, pour rester polis.

Je ne perds pas mon temps à m’abrutir devant des séries Netflix, et les KJ ne sont pas très hauts dans ma hiérarchie des gens que je pourrais respecter, tout comme les fans invétérés d’une marque comme Apple.
J’ai l’impression que ces gens font partie d’une secte, ça en devient presque une religion, ou une idéologie.
.

Ceux qui liront ces paragraphes se diront sans doute que je suis ennuyant, trop hautain, dédaigneux, peut-être.
Je répondrais juste que j’essaie d’être le plus neutre possible, donc oui cela peut paraître froid, parce que je ne suis pas dans l’émotion, mais dans le concrètes, je ne cherche pas à plaire parce que je n’ai pas peur d’être rejeté où seul avec moi-même, je ne vais pas transiger à mes valeurs, parce que je peux rejoindre un groupe de gens "cool", bref je ne sais pas comment expliquer ça.
.

Pour les personnes intéressées, je vous demanderais de faire le même exercice afin de :
- Mieux vous connaitre
- Connaitre vos attentes, et ambitions
- Voir si nous pouvons corresponde
- Connaitre vos compétences

Par contre je n’accepterais pas :
- Les prosélytistes qui cherchent à tout prix à prêcher la bonne parole
- La propagande d’extrême gauche, et du progressisme
- Ceux qui ne cherchent que du pognon
- Les observateurs, indécis, peu disponibles, et peu sérieux (ils sont bien sympas cela, mais ils font perdre plus de temps qu’autre chose.)
- Les personnes irrespectueuses, vulgaires
- Les gens sans ambition, ou un minimum rêveur
- Ceux qui ne seraient pas capables de travailler en groupe.
- Les personnes incapables d’écouter des avis différents, et de se remettre en question, ou d’être ouvert d’esprit
.

Certain se diront, mais pourquoi il raconte sa vie, quel est l’intérêt ?!
Je vous répondrais que pour créer un bon groupe, il faut déjà bien se connaitre, c’est un peu comme un couple.
Donc je suis dans une démarche sérieuse, dans le but de créer un groupe qui durera au long terme, et non ou à la moindre brindille le groupe pourrait exploser.

On ne peut pas s’entendre avec tout le monde.
Connaissez-vous des groupes d’amis qui créer des projets ensemble, ça ne court pas les rues, et encore moins des groupes d’amis avec des projets lucratifs.

Parce que le facteur humain fait que cela devient très compliquer de s’entendre quand il beaucoup d’individus, nous avons tous des avis différents sur certains points, et encore plus quand il y’a des enjeux.
Donc je pense qu’il est intelligent de prendre les devants, afin de filtrer les personnes qui ne pourraient pas s’entendre, ou qui auraient des désaccords trop profonds, parce que cela serait un terreau fertile à une atmosphère néfaste qui nuirait au bon déroulement du groupe, et de son ambiance.

Et j’ajouterais, qu’au vu de mes ambitions, je suis bien obligé de m’entourer, même en étant le meilleur développeur du monde, il me faudrait plusieurs vies pour aboutir tous seuls ces projets.
Et puis partagé toutes ces aventures avec des gens, cela n’est-il pas plus amusant ?
Donc je suis bien obligé de m’entourer.
.

Et si par magie vous être intéressé et que vous pensez corresponde à un tel groupe, je vous invite à m’envoyer un message en MP, ou me rejoindre sur ce Discord, https://discord.gg/E65mKBrJMf.

Pour ceux qui auraient tout lu, je vous remercie du temps que vous m’aurez accordé, parce que ce pavé m’a pris un certain temps à le rédiger, et puis je vous souhaite bonne journée.
.
.

Et pour ceux qui répondront dans l’unique but de se moquer, parce que je serais naïf, irréaliste, voire fou.
Cela m’attriste un peu de voir ce type de comportement, parce que ces gens n’ont finalement aucune ambition n’y rêve dans la vie, appart consommé, et suivre le schéma classique quand leur a présenté.
Le pire c’est qu’ils le sachent, et en fessant ça il se mente à eux-mêmes, c’est sûr que c’est plus facile de cracher son venin, que de vivre.

PS: Désoler pour les fautes d’orthographe.
PSS : Ce pavé césar et non exhaustif, même si j’ai tenté de l’être.
PSSS : N’hésitez pas à me contacter si vous être intéressé, je n’ai encore jamais mangé d’être humain, je peux faire peur au premier abord, mais qui ne tente rien, n’a rien, tu as quoi à perdre franchement ?

OOoooOOooOOOh
Niveau 4
24 octobre 2021 à 01:35:29

J'ai pas totalement tout lu, mais de ce que j'ai lu, tu présente surtout beaucoup d'idées de surface, sans rentrer dans les détails.
Or, dans le jeux vidéos, les idées, ça ne vaut rien sans éxecution. N'importe qui peut avoir ces idées, moi même j'ai dix fois plus d'idées de jeux géniales et rayvolutionayres en tête que je n'ai pas commencé.

semblable voire mieux à un Rimewold.

Y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que "faire comme les trucs biens, mais en mieux", ça va donner quelque chose de bien, La difficulté, c'est comment tu compte t'y prendre (tu ne penses pas que si c'était si simple de faire mieux, les devs de Rimworld aurait fait mieux ?)

Pareils pour ça :

Tout ceci se jouera sur un seul méga serveur, sur une grande carte, sans temps de chargement

Se débarasser des temps de chargement, c'est ce que toute les boîtes de jv du monde essayent de faire depuis des années.

Le mec qui dit "hey viens on deviens riche comme jeff bezos, mais genre encore plus riche, quoi" évidemment tu auras beaucoup d'argent si tu arrives à faire ça, mais juste dire que c'est ce que tu veux faire ne t'avances pas à grand chose.

.

Et il y aurait plein d'autres choses à dire et millions de raisons pour lesquelles d'autre de tes projets ne pourraient pas marcher

.

Sans même parler de la section "Qui n'a jamais révé"...

.

En résumé je pense que tu met beaucoup trop "la charrue avant les boeufs"/"Vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Au lieu de prévoir comment tu vas devenir une "alternative" à steam, tu devrais juste télécharger un moteur, et essayer de faire un jeu.
Une fois que tu auras vu concrétement comment se déroule le développement d'un jeu, je pense que ton avis sur pas mal de choses risque de changer...

sucresalex
Niveau 8
24 octobre 2021 à 17:18:04

Le 24 octobre 2021 à 01:35:29 :
J'ai pas totalement tout lu, mais de ce que j'ai lu, tu présente surtout beaucoup d'idées de surface, sans rentrer dans les détails.
Or, dans le jeux vidéos, les idées, ça ne vaut rien sans éxecution. N'importe qui peut avoir ces idées, moi même j'ai dix fois plus d'idées de jeux géniales et rayvolutionayres en tête que je n'ai pas commencé.

semblable voire mieux à un Rimewold.

Y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que "faire comme les trucs biens, mais en mieux", ça va donner quelque chose de bien, La difficulté, c'est comment tu compte t'y prendre (tu ne penses pas que si c'était si simple de faire mieux, les devs de Rimworld aurait fait mieux ?)

Pareils pour ça :

Tout ceci se jouera sur un seul méga serveur, sur une grande carte, sans temps de chargement

Se débarasser des temps de chargement, c'est ce que toute les boîtes de jv du monde essayent de faire depuis des années.

Le mec qui dit "hey viens on deviens riche comme jeff bezos, mais genre encore plus riche, quoi" évidemment tu auras beaucoup d'argent si tu arrives à faire ça, mais juste dire que c'est ce que tu veux faire ne t'avances pas à grand chose.

.

Et il y aurait plein d'autres choses à dire et millions de raisons pour lesquelles d'autre de tes projets ne pourraient pas marcher

.

Sans même parler de la section "Qui n'a jamais révé"...

.

En résumé je pense que tu met beaucoup trop "la charrue avant les boeufs"/"Vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Au lieu de prévoir comment tu vas devenir une "alternative" à steam, tu devrais juste télécharger un moteur, et essayer de faire un jeu.
Une fois que tu auras vu concrétement comment se déroule le développement d'un jeu, je pense que ton avis sur pas mal de choses risque de changer...

Déjà Bonjour, je te remercie d’avoir pris le temps de répondre.

J’ai l’impression que tu n’as pas compris le but de ce message, pourtant le titre et assez claire.
Mais comme dit précédemment, tu n’as pas tout lu, ou alors je t’invite à relire certains passages.

Le "Qui n'a jamais rêvé", et t’une mise en bouche, si tu n’aurais pas compris.

Le but n’est pas non plus de faire un concours de celui qui a les meilleurs idées/projets, ni un recueil.
Si les idées/projets sont peut détailler c’est bien pour une bonne raison, il y’a déjà suffisamment de gens qui se plaigne de la longueur du texte.

Merci de ta réflexion sur les technologie et développement de jeux vidéo, mais je connais mon sujet.
Les "méga-serveur" ce n’est pas nouveau, et puis les temps de chargement il n’est pas difficile de sans passé. Tu joues encore sur PS2 ?

Puis a un aucun moment je dis vouloir être une alternative à Steam, mais un complément, je pense l’avoir fait bien comprendre.

Ce que je traduis de ton message, « arrête de rêver, ce que tu veux faire n’est pas possible », c’est incroyable comment vous être juste chiant à mourir enfaite.

Je réexplique si tu n’avais pas compris, l’objectif de ce poste n’est pas de présenter des choses dans le détail, mais une personne cherchant à créer un groupe pour en créer.

PS : Et même si certaine chose n’existe pas, ou paraisse complexe, qu’est ce qui t’empêche de les créer ?
PSS : Ce n’est pas avec des gens aussi pessimiste qu’ont fait avancer les choses.

zebuh
Niveau 7
25 octobre 2021 à 16:29:47

Salut,

J'ai pris le temps de lire tout ton message, et dieu sait qu'il est long :D
Tu as de l'ambition, c'est bien.
Tu cherches du monde qui doit avoir de l'ambition et pour cela tu montres tes idées (qui, excuse moi mais il faut le dire, ne valent pas grand chose ici car les gens cherchent du concret).

Le soucis, et ce n'est en aucun cas une critique négative mais seulement un constat, c'est que ton ambition est démesurée.
Je m'explique, c'est bien d'avoir de l'ambition et vouloir faire tout mieux que les autres. Seulement, tu sembles oublier toutes les contraintes techniques liées a ces ambitions. Pourquoi personne n'a fait de jeu a l'echelle d'une planete comme tu veux le faire dans ton exemple ? parcequ'en terme de production d'assets c'est un travail titanesque qu'aucune entreprise n'a les moyens de faire par exemple, parcequ'en terme de data sur le disque je n'ose même pas imaginer ce que ça prendrait ... quand tu vois qu'on atteint plusieurs 10aines de Go sur disques avec des jeux comme battlefield, ou autre, image ce que ca prendrait de faire un jeu a l'echelle d'une planete ?
En terme de gameplay, laisse libre cours aux joueurs semble bien sur le papier, mais sache que les joueurs n'auront pas la meme vision que toi et que ca tournera pas comme tu le penses.
Certains jeux ont essayés et s'y sont cassés les dents.

Bref, je cherche pas a te démotiver, ni te dire d'oublier. Simplement de garder les pieds sur terre et d'envisager le coté technique de tes idées pour voir si c'est réalisable ou complètement uthopique.
(Pour info, je bosse dans le jeu-vidéo, je ne prétend pas tout savoir, très loin de la même, mais j'ai quand meme quelques connaissances dans le dévelopement de jeux ;) ).

Bon courage a toi pour la suite.

sucresalex
Niveau 8
25 octobre 2021 à 18:54:08

Le 25 octobre 2021 à 16:29:47 :
Salut,

J'ai pris le temps de lire tout ton message, et dieu sait qu'il est long :D
Tu as de l'ambition, c'est bien.
Tu cherches du monde qui doit avoir de l'ambition et pour cela tu montres tes idées (qui, excuse moi mais il faut le dire, ne valent pas grand chose ici car les gens cherchent du concret).

Le soucis, et ce n'est en aucun cas une critique négative mais seulement un constat, c'est que ton ambition est démesurée.
Je m'explique, c'est bien d'avoir de l'ambition et vouloir faire tout mieux que les autres. Seulement, tu sembles oublier toutes les contraintes techniques liées a ces ambitions. Pourquoi personne n'a fait de jeu a l'echelle d'une planete comme tu veux le faire dans ton exemple ? parcequ'en terme de production d'assets c'est un travail titanesque qu'aucune entreprise n'a les moyens de faire par exemple, parcequ'en terme de data sur le disque je n'ose même pas imaginer ce que ça prendrait ... quand tu vois qu'on atteint plusieurs 10aines de Go sur disques avec des jeux comme battlefield, ou autre, image ce que ca prendrait de faire un jeu a l'echelle d'une planete ?
En terme de gameplay, laisse libre cours aux joueurs semble bien sur le papier, mais sache que les joueurs n'auront pas la meme vision que toi et que ca tournera pas comme tu le penses.
Certains jeux ont essayés et s'y sont cassés les dents.

Bref, je cherche pas a te démotiver, ni te dire d'oublier. Simplement de garder les pieds sur terre et d'envisager le coté technique de tes idées pour voir si c'est réalisable ou complètement uthopique.
(Pour info, je bosse dans le jeu-vidéo, je ne prétend pas tout savoir, très loin de la même, mais j'ai quand meme quelques connaissances dans le dévelopement de jeux ;) ).

Bon courage a toi pour la suite.

Merci de ta réponse mon clé.
Je ne doute pas une seconde que ce projet et très très ambitieux.
Moi ces ce qui me fait vivre en tous cas, pour d’autre ces justes consommer, chacun son carburant.

C’est bien pour ça que j’ai réfléchi mon projet en étape.
Afin d’avoir la trésorerie de mes ambitions, puis de m’entourer des meilleurs, pour repousser nos limites.
« Je vois plus les projets WEB comme une façon de générer du capital de départ, afin de financer les projets principaux et plus intéressants »
Si tout était facile, et ce que cela serait marrant ?
.

Beaucoup d’entreprises ne s’y penchent pas, parce que comme tu la dis, cela couterait un pognon de ding à développer, ou alors parce que ce n’est pas de l’argent facile.
Mais est-ce qu’après ça il n’aurait pas une avance de ding aussi, c’est le but de la R&D.

Certaines entreprises ont les moyens, mais leurs seuls buts et la rentabilité, ou le profit facile sans risque.
Généralement ces entreprises meurent ou ce fon bouffer par la concurrence un jour, parce qu’il son reste sur leurs acquis.
Je vois de plus en plus de projets similaires de MMORPG depuis quelques années, et certains commencent à sortir de terre.
Et ce ne sont pas des studios connus, ni de gros éditeurs.
Ceux qui se sont cassé les dents, ont au moins eu le mérite d’essayer, mais cela ne veut pas dire que ces impossibles.
Il n'avait sans doute pas les moyens de leurs ambitions, ou tous simplement bas le petit truc qui fait que.

Puis la comparaison d’un jeu solo à un MMO n’est pas comparable, l’utilisation, les besoins, puis les technologies ne sont pas les mêmes.

Je ne suis pas développeur, mais j’aime bien m’informer sur les technologies d’avenir, novateur, des idées intéressantes dans les projets qui pourrait servir, tous n’est pas à jeter à la poubelle.
Je fais confiance a aux gens compétents et imaginatifs pour résoudre, et créer des outils pour répondre à ces problématiques.
Je pense franchement que nous avons toutes les technologies hardware pour répondre à ces problèmes, même quelques outils/idées software, le reste il suffit juste de les imaginer et de les mettre en place.
Nous ne sommes pas obligées de tout stoker sur un disque dur par exemple, une bonne partie peut l’être du côté serveur.
Comment avons-nous fait à l’époque pour rivaliser d’ingéniosité dans le début des JV, alors que la technologie hardware était limitante ?
Parce que ces gens étaient passionnés par ce qu’il fessait, et avaient une rage de vaincre.
Franchement tu préfères quoi comme vie ?
- Te lever tous les matins pour un travail qui ne t’appartient pas, ou ta seule motivation et ton salaire a la fin du moi.
- Où te lever tous les matins avec la patate, parce que votre objectif et de créer quelque chose qui n’existe pas, et qui sera sans doute révolutionnaire.
En observant tous les jours, mais aussi en participent à son avancement, tout ceci barde d’embuche, de nouvelle découverte, et de connaissance, cela n’est-il pas plus vivifiant ?

Pour ce qui est du comportement des joueurs, cela et assez prévisible, il y’aura bien sûr des garde-fous pour éviter tout débordement.
Quand tu as côtoyé des jeux assez communautaires sandbox, et gérer des serveurs, tu sais qu’il faut penser au moindre détail pour éviter que les joueurs en abusent.
Après le risque zéro n’existe pas non plus, mais déjà avoir connaissance de ce détaille, fait avancer le schmilblick.

zebuh
Niveau 7
26 octobre 2021 à 10:21:46

Stocker coté serveur ?
Désolé, mais la tu montres clairement tes lacunes sur le coté technique...
Tout ce que le joueur va voir en jeu, c'est a dire tous les assets 3D, 2D, sons, etc.
Ce n'est pas au serveur de les stocker. Mais admettons, supposons que le serveur les stocke, comment le joueur va t-il faire pour les voir si il ne les a pas ? il va falloir les telecharger depuis le serveur (Bon courage pour gérer la bande passante de ton serveur avec autant de datas a telecharger par chaque joueur tout en gérant le coté gameplay) et puis surtout, une fois telechargé, le joueur va le stocker ou ? sur son disque ...

Je peux prendre un autre exemple, tu dis dans un message précédent que supprimer les temps de chargement est facile. Comment ?
Je bosse sur un jeu multijoueur conséquent, depuis maintenant bientot 2 ans dans la boite ou je suis, et même sur les consoles next gen ou sur nos PC équipés de SSD extremement rapide, et bien on a des temps de chargement, certes faible, mais on a des temps de chargement quand même.
Donc comment comptes accomplir ce miracle ?

C'est simple de dire qu'une chose est facile sans donné de détails techniques, et surtout quand on ne connait visiblement pas comment ça se passe derrière.

Je suis d'accord avec toi sur un point, la R&D est la pour faire les recherches pour essayer de trouver des choses innovantes, oui le matos d'aujourd'hui est quand même assez costaud, mais, ce n'est pas pour autant que tout est possible.
Alors oui, certaines choses sont a prendre avec des pincettes, par exemple avoir 0 temps de chargement est possible sur un tétris par exemple vu qu'il y a quasiment rien a charger, en revanche sur un gros jeu 3D de nos jours avec des assez qui pèsent plusieurs Go, désolé, mais charger tout ça n'est pas gratuit. Ca ne veut pas dire que c'est infaisable, mais ce n'est pas "facile" comme tu le prétends.

A l'époque, les programmeurs ont fait un travail d'optimisation assez exceptionnel. Et croire qu'aujourd'hui personne innove serait faux.
Le raytracing ? ca existe depuis très longtemps, mais ce n'est appliqué qu'aujourd'hui au jeu-vidéo et pas exploité a 100% car trop couteur. Mais pourtant des solutions ont quand meme été mises en place pour l'exploiter et offrir des eclairages/ombres/reflets beaucoup plus réalistes. Regarde Lumen, et bien d'autres encore.

Ce n'est pas parceque l'innovation n'est pas aussi flagrante qu'il y a 20 ans qu'elle n'existe pas.

Je te rassure j'en apprends encore tous les jours dans mon job, et mon job me plait. Avant tout je bosse sur un jeu que j'aime et on pense avant tout au plaisir du joueur.

sucresalex
Niveau 8
26 octobre 2021 à 15:12:40

Le 26 octobre 2021 à 10:21:46 :
Stocker coté serveur ?
Désolé, mais la tu montres clairement tes lacunes sur le coté technique...

Oui, et je m'en suis pas caché.

Tout ce que le joueur va voir en jeu, c'est a dire tous les assets 3D, 2D, sons, etc.
Ce n'est pas au serveur de les stocker. Mais admettons, supposons que le serveur les stocke, comment le joueur va t-il faire pour les voir si il ne les a pas ? il va falloir les telecharger depuis le serveur (Bon courage pour gérer la bande passante de ton serveur avec autant de datas a telecharger par chaque joueur tout en gérant le coté gameplay) et puis surtout, une fois telechargé, le joueur va le stocker ou ? sur son disque ...

Une chose et sur, c’est que les joueurs ne pourront pas stoker de donnes astronomique.
Je ne fais qu'extrapoler, et réfléchir à des pistes de réflexion.
Non pouvons essayer d'utiliser plusieurs techniques en même temps pour résoudre ces problèmes.
Utiliser une technologie de "streaming" pour ceux qui ont peu de place de stockage.
Jouer avec le disque dur en écrivant et effaçant les fichiers les moins utiles. (Sans doute une mauvaise idée pour sa durée de vie.)
Pouvoir choisir une limite de stockage pour le joueur, et pour palier au reste, je ne vois que du P2P avec un stockage temporaire, ou du "streaming"

Je peux prendre un autre exemple, tu dis dans un message précédent que supprimer les temps de chargement est facile. Comment ?
Je bosse sur un jeu multijoueur conséquent, depuis maintenant bientot 2 ans dans la boite ou je suis, et même sur les consoles next gen ou sur nos PC équipés de SSD extremement rapide, et bien on a des temps de chargement, certes faible, mais on a des temps de chargement quand même.
Donc comment comptes accomplir ce miracle ?

Nous avons imaginé sur les jeux solos des façons d'optimiser très ingénieuses.
Par exemple, chargé seulement ce qui est utile au tour de toi, cela peut déjà contribuer à un temps de chargement réduit, comment font les MMORPG modernes ?
Quand je parle de temps de chargement, je parle d’écran d'attente.

C'est simple de dire qu'une chose est facile sans donné de détails techniques, et surtout quand on ne connait visiblement pas comment ça se passe derrière.

Je n'ai pas dit que cela serait facile.
« Je ne doute pas une seconde que ce projet et très très ambitieux. »
J'ai l’impression que je tes piqués au vif, et si c’est le cas, ce n’était pas mon intention.

Justement si je mi ne connait pas, comment veux-tu que je te donne des détails techniques ?
Mais si je suis novice sur le sujet, rien n’empêche d'en parler si ? Ce n'est pas comme ça que nous apprenons ?
Et puis le but de ce poste n'est pas d'expliquer les détails techniques d'un jeu.

Je suis d'accord avec toi sur un point, la R&D est la pour faire les recherches pour essayer de trouver des choses innovantes, oui le matos d'aujourd'hui est quand même assez costaud, mais, ce n'est pas pour autant que tout est possible.
Alors oui, certaines choses sont a prendre avec des pincettes, par exemple avoir 0 temps de chargement est possible sur un tétris par exemple vu qu'il y a quasiment rien a charger, en revanche sur un gros jeu 3D de nos jours avec des assez qui pèsent plusieurs Go, désolé, mais charger tout ça n'est pas gratuit. Ca ne veut pas dire que c'est infaisable, mais ce n'est pas "facile" comme tu le prétends.

Encore une fois, montre-moi ou j'ai dit que c'était facile ?
Tu extrapoles un peu trop ce que j'ai dit, « les temps de chargement il n’est pas difficile de sans passé », la forme n’était pas incroyable je te l'accord, mais dans le fond, je n'ai pas totalement tort.
Cela et quand même un peu de la mauvaise fois en me faisant des comparaisons a la second prêt, beaucoup de jeu utilise "des écrans de fumée", exemple un ascenseur.
Est-ce que peut-on toujours appeler ça un temps de chargement dans ce cas ?

A l'époque, les programmeurs ont fait un travail d'optimisation assez exceptionnel. Et croire qu'aujourd'hui personne innove serait faux.
Le raytracing ? ca existe depuis très longtemps, mais ce n'est appliqué qu'aujourd'hui au jeu-vidéo et pas exploité a 100% car trop couteur. Mais pourtant des solutions ont quand meme été mises en place pour l'exploiter et offrir des eclairages/ombres/reflets beaucoup plus réalistes. Regarde Lumen, et bien d'autres encore.

Ce n'est pas parceque l'innovation n'est pas aussi flagrante qu'il y a 20 ans qu'elle n'existe pas.

Je ne doute pas que des innovations sont faites, mais j'ai par moment l’impression que les gens se reposent plus sur leurs lauriers, parce que nous sommes beaucoup moins limités par le hardware, donc ça rattrape un peu.
Le jeu vidéo et un très bon exemple pour ça.

Je te rassure j'en apprends encore tous les jours dans mon job, et mon job me plait. Avant tout je bosse sur un jeu que j'aime et on pense avant tout au plaisir du joueur.

Je suis content d'apprendre que ton activité te stimule encore.
.

Bref, je trouve cette conversation intéressante, parce que le sujet les tous simplement.

zebuh
Niveau 7
27 octobre 2021 à 11:14:39

Une chose et sur, c’est que les joueurs ne pourront pas stoker de donnes astronomique.

Je ne fais qu'extrapoler, et réfléchir à des pistes de réflexion.
Non pouvons essayer d'utiliser plusieurs techniques en même temps pour résoudre ces problèmes.
Utiliser une technologie de "streaming" pour ceux qui ont peu de place de stockage.
Jouer avec le disque dur en écrivant et effaçant les fichiers les moins utiles. (Sans doute une mauvaise idée pour sa durée de vie.)
Pouvoir choisir une limite de stockage pour le joueur, et pour palier au reste, je ne vois que du P2P avec un stockage temporaire, ou du "streaming"

Essayer de trouver des solutions c'est bien, mais sans bagage technique je ne vois pas comment tu peux trouver des solutions sans avoir connaissance de ce qu'elles impliquent ou meme simplement de comment elles fonctionnent.
Parler de streaming c'est bien, mais sais-tu seulement ce qu'est le streaming de données ?
En général, le streaming de données ne va pas réduire la place occupée sur le disque, mais la place occupée dans le RAM. Quand on veut éviter de charger un niveau complet en RAM alors qu'on n'en voit qu'une petite partie, il est possible de streamer les données pour ne charger en RAM que ce que l'on voit.
Quand au P2P ca veut dire télécharger beaucoup de datas pendant le jeu, c'est pas impossible, mais le joueur a interet a avoir une excellente connexion, faute de quoi il risque de manquer des elements visuels en jeu.

Pour les écrans de chargement on s'est peut etre mal compris oui. En effet une fois en jeu, il y a moyen de supprimer les écrans de chargement (pas forcément facile, mais faisable). Supprimer tout écran de chargement pour en avoir 0 en jeu est déjà beaucoup plus complexe.

« les temps de chargement il n’est pas difficile de sans passé »
Ce n'est pas extrapoler, c'est simplement que je comprend la phrase comme :
« les temps de chargement il est facile de s'en passer »

En effet, utiliser des "écrans de fumée pour cacher les chargements" est une bonne solution .

Et non tu ne m'a pas piqué au vif, j'essaye simplement de te dire de faire gaffe a ce que tu dis ;)

C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais tout le monde peut imaginer des choses complètements folles, voir très grand. Simplement, entre l'imaginer et le réaliser il y a un monde. Et dire que les programmeurs d'aujourd'hui se reposent sur lauriers parceque tu ne vois pas d'évolution et parceque les choses te semblent simple (alors que tu dis toi même ne pas avoir de connaissances techniques sur tout ça) c'est un peu se moquer du monde ^^

C'est tout.
Mais après je ne suis pas contre continuer de discuter avec toi si tu veux :)

sucresalex
Niveau 8
27 octobre 2021 à 13:18:09

Le 27 octobre 2021 à 11:14:39 :

Une chose et sur, c’est que les joueurs ne pourront pas stoker de donnes astronomique.

Je ne fais qu'extrapoler, et réfléchir à des pistes de réflexion.
Non pouvons essayer d'utiliser plusieurs techniques en même temps pour résoudre ces problèmes.
Utiliser une technologie de "streaming" pour ceux qui ont peu de place de stockage.
Jouer avec le disque dur en écrivant et effaçant les fichiers les moins utiles. (Sans doute une mauvaise idée pour sa durée de vie.)
Pouvoir choisir une limite de stockage pour le joueur, et pour palier au reste, je ne vois que du P2P avec un stockage temporaire, ou du "streaming"

Essayer de trouver des solutions c'est bien, mais sans bagage technique je ne vois pas comment tu peux trouver des solutions sans avoir connaissance de ce qu'elles impliquent ou meme simplement de comment elles fonctionnent.
Parler de streaming c'est bien, mais sais-tu seulement ce qu'est le streaming de données ?
En général, le streaming de données ne va pas réduire la place occupée sur le disque, mais la place occupée dans le RAM. Quand on veut éviter de charger un niveau complet en RAM alors qu'on n'en voit qu'une petite partie, il est possible de streamer les données pour ne charger en RAM que ce que l'on voit.
Quand au P2P ca veut dire télécharger beaucoup de datas pendant le jeu, c'est pas impossible, mais le joueur a interet a avoir une excellente connexion, faute de quoi il risque de manquer des elements visuels en jeu.

Pour les écrans de chargement on s'est peut etre mal compris oui. En effet une fois en jeu, il y a moyen de supprimer les écrans de chargement (pas forcément facile, mais faisable). Supprimer tout écran de chargement pour en avoir 0 en jeu est déjà beaucoup plus complexe.

« les temps de chargement il n’est pas difficile de sans passé »
Ce n'est pas extrapoler, c'est simplement que je comprend la phrase comme :
« les temps de chargement il est facile de s'en passer »

En effet, utiliser des "écrans de fumée pour cacher les chargements" est une bonne solution .

Et non tu ne m'a pas piqué au vif, j'essaye simplement de te dire de faire gaffe a ce que tu dis ;)

C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais tout le monde peut imaginer des choses complètements folles, voir très grand. Simplement, entre l'imaginer et le réaliser il y a un monde. Et dire que les programmeurs d'aujourd'hui se reposent sur lauriers parceque tu ne vois pas d'évolution et parceque les choses te semblent simple (alors que tu dis toi même ne pas avoir de connaissances techniques sur tout ça) c'est un peu se moquer du monde ^^

C'est tout.
Mais après je ne suis pas contre continuer de discuter avec toi si tu veux :)

En tout cas ce qui est sûr, le publique visé sont les joueurs avec une très bonne voire une moyenne config de jeu, avec une utilisation de la fibre fortement recommandée, uniquement sur PC dans un premier temps.

S’il y’a une chose qui est sûre, les config de maintenant ne seront pas celles de demain. ^^

Ce jeu et un pari sur l’avenir, donc d’ici là, le problème sera sans doute réglé.
C’est le genre de projet qui peut mettre 10 ans à mettre en place facilement.

De toute façon, tout studio va être confronté à ce problème de stockage, les jeux vont être de plus en plus lourds.

Si nous ne pouvons pas compter sur le stockage de données sur les PC personnels des joueurs, je ne vois que l’utilisation conséquente d’une bande passante, ou essayer de faire un mixe des deux.
.

Quand je prends du recul, et que j’essaye de voir la concurrence, franchement Start Citizen et un bon exemple.
C’est un jeu très ambitieux, qui demande des machines de guerres, et pourtant il y’a un public pour ça.
Donc je pense que cela ne dérangerait pas certains d’être sur un jeu qui leur demanderait ~32Go de ram, par exemple.
Et cela et un futur proche, il y’a déjà des jeux solos demandant 16Go ram.
Mais bien sûr à condition que celui-ci en veuille la peine.
Si le jeu fonctionne bien, et a une bonne pub, une partie du public serait capable de s’acheter une nouvelle config dans l’unique but de faire tourner le jeu.
.

En tous cas ce type de projet nous demanderait beaucoup d’investissements, afin d’imaginer, et créer les outils qui pourraient résoudre nos limitations actuelles, mais aussi beaucoup de joie en parcourant ce chemin gravé d’embuche, et peut être qui sait la lumière. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png
Ces le type de projet qui faut faire quand tu es milliardaire. :rire:
Le premier jeu sur ordinateur quantique. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
.

Que pense tu d'une technologie de voxel pour régler ce probleme ?

zebuh
Niveau 7
27 octobre 2021 à 13:29:57

Peut etre un jour oui :)
Je te souhaite quand même bon courage pour réussir a trouver des personnes compétentes pour se lancer dans un projet aussi titanesque.

1
Sujet : Créer un groupe de potes/amis fou rêveur, pour faire les 400 coups.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page