Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet] Monter une petite équipe pour créer un jeu
1
Baalistik
Niveau 2
02 janvier 2022 à 14:39:31

Hello,

Je suis dev sous UE4 et j'aimerai monter une petite équipe pour faire un jeu vidéo.
L'idée est de faire un jeu dans une bonne ambiance sur son temps libre en fonction de la dispo de chacun.

Je n'ai pas de style de prédilection, il faudra que l'on choisisse ensemble quel style et quel gameplay on souhaite réaliser.

Il faudra quand même qu'on se force à créer des mécaniques originales afin nous démarquer.

Peu importe si vous avez des compétences avancées ou pas. L'important sera d'être motivé(e) avant tout.

anomage
Niveau 14
02 janvier 2022 à 16:17:25

Hello, ça serait du dév C++/BP ou BP uniquement ?
Ca pourrait m'intéresser car j'ai fait beaucoup d'unreal et j'aimerais apprendre l'API C++, donc why not, en attendant davantage d'informations de ta part sur le projet :)

Baalistik
Niveau 2
02 janvier 2022 à 16:49:52

Salut Anomage,
A priori ce serait en BP car pour ma part je n'ai codé qu'en BP jusqu'à maintenant.

anomage
Niveau 14
04 janvier 2022 à 16:40:53

Bah écoute si jamais une idée se profil tu peux toujours penser à moi
Ceci dit, recruter des gens beaucoup te le diront ici, il vaut mieux avoir une bonne base de projet, pour que les gens aient envie de venir. Au moins un concept, peut-être même un gdocs d'une dizaine de pages, des dessins, des références, une bonne description du gameplay, de l'ambiance, de la DA
Ca t'aidera à recruter, car là ça fait un peu "programmer pour programmer" c'est pas super vendeur pour la plupart des gens. Peut-être pour une game jam, un mois avant le début, tu peux espérer recruter 1 ou 2 personnes pour participer à la limite, mais pas pour un vrai side project

N'empêche je fais partie de ceux qui aiment le gamedev comme fin en soi, donc sauf si le projet est complètement rebutant à mon sens, ça pourrait m'intéresser

anomage
Niveau 14
04 janvier 2022 à 16:47:37

(je manque d'idées en ce moment donc ça tombe bien)

Blendo_3D
Niveau 8
14 janvier 2022 à 10:40:55

Ça peut m’intéresser en tant qu’infographiste 3D

robert_lafrite
Niveau 9
18 janvier 2022 à 00:17:24

Ca m'intéresserait d'intégrer une équipe de développement de jeu vidéo. A noter que je n'ai aucune expérience dans le développement le jeu vidéo, mais je ne suis pas trop mauvais en C et en orienté objet. J'aime bien les algorithmes complexes. Je pourrais être utile malgré tout?

J'ai aussi pour objectif de m'intéresser à Unity ou Unreal Engine les prochains mois.

robert_lafrite
Niveau 9
18 janvier 2022 à 00:19:13

Pourquoi ne pas se lancer dans un petit prototype pour apprendre tous ensemble? Même un truc con style un Pac-Man 3D, pour se faire la main.

CookOne
Niveau 4
31 janvier 2022 à 16:47:16

Bonjour, j'arrive peut être trop tard.

J'ai l'envie de monter un petit studio. Je n'ai aucune expérience dans le domaine en dehors de mes 2/3 années de dev web pendant les études.

J'ai travaillé 6 ans chez Orange puis Microsoft dans la gestion de projet et produit / market / business. Ces expériences étaient côté Cloud dédié aux entreprises.

J'ai lancé mon entreprise dans l'alimentation. Étant entrepreneur et ayant des grandes disponibilités, j'aimerais me lancer dans le développement de jeux et ainsi atteindre mes rêves d'adolescent.

Suite à une interview de Mathieu game dev, je me suis dis pourquoi pas commencer avec unreal, accessible pour les novices.

Alors si l'équipe est toujours en cours de création, je suis intéressé.

anomage
Niveau 14
31 janvier 2022 à 19:34:16

Le 31 janvier 2022 à 16:47:16 :
Bonjour, j'arrive peut être trop tard.

J'ai l'envie de monter un petit studio. Je n'ai aucune expérience dans le domaine en dehors de mes 2/3 années de dev web pendant les études.

J'ai travaillé 6 ans chez Orange puis Microsoft dans la gestion de projet et produit / market / business. Ces expériences étaient côté Cloud dédié aux entreprises.

J'ai lancé mon entreprise dans l'alimentation. Étant entrepreneur et ayant des grandes disponibilités, j'aimerais me lancer dans le développement de jeux et ainsi atteindre mes rêves d'adolescent.

Suite à une interview de Mathieu game dev, je me suis dis pourquoi pas commencer avec unreal, accessible pour les novices.

Alors si l'équipe est toujours en cours de création, je suis intéressé.

Hello,
As-tu un prototype pour ton projet de jeu ? Une feuille de route, une feuille de gameplay, cahier des charges, ... ?
Tu parles d'un petit studio, ça serait intéressant de donner une idée du salaire à la clé pour les gens que tu comptes recruter, mais aussi parler des domaines de compétences dont tu as besoin pour ta boîte :ok:
Pour ma part, je suis étudiant, donc je pense être tout sauf le profil que tu recherches pour ton projet. Bon courage néanmoins !

Gwakamelee
Niveau 6
02 février 2022 à 17:54:30

Hello, j'ai étais le patron d'une start-up qui faisait du jeux-video pendant 4 ans. En dehors du poste de dirigeant, je m'occupais également du Game Design, de l'interface et des illustrations 2D. Je suis actuellement sur un nouveau projet mais depuis mon enfance j'aime faire du jeu vidéo du coup ton annonce m'intéresse. J'ai déjà plusieurs Game Design Document de prêt et même un prototype de jeu (jouable) d'un de mes projet. Si ça t'intéresse et que ce n'est pas trop tard nous pouvons en discuter plus longuement.

CookOne
Niveau 4
02 février 2022 à 19:51:38

@anomage

Pour le moment, je vais me laisser 6 mois / 1 an pour monter en compétence sur unreal.

J'ai quelques idées mais pas précises.

Si jamais il y a du monde qui veulent travailler ensemble sur des sessions, ça peut être cool. Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis gérant de mes entreprises donc je peux m'aligner sur vos disponibilités.

Baalistik
Niveau 2
04 février 2022 à 10:49:25

Bonjour à tous,

Merci pour vos message et vos remarques super pertinentes.
Je vais préparer un doc pour pitcher le projet.

Nous avons avancé depuis mon premier post.

L'idée du projet est de faire un hack n slash multi en vue 3D isométrique en monde ouvert basé sur l'exploration

Nous sommes actuellement 3:

  • Une coach en design thinking qui fait des illustrations 2D
  • Une personne orientée game design
  • Et moi-même sur le développement

L'enjeu du moment est de développer un proto présentant une boucle de gameplay complète pour voir si le concept est cool et fun à jouer.

Je rappelle que nous n'avons pas d'ambition financière pour le moment et personne n'est rémunéré.
Nous faisont ça sur notre temps libre.

Je vous contacte rapidement en MP

croquette65
Niveau 1
06 février 2022 à 16:54:32

Je serai intéresse je n'ai pas vraiment de connaissance informatique mais pour les scénarios et les idées je n'en manque pas :) J'ai beaucoup d'imagination pour ce genre de choses, n'hesitez pas à me contacter si cela vous interesse

Chezboris35
Niveau 1
08 février 2022 à 17:10:03

bjr cherchez vous un graphiste dessinateur pour votre projet ?

Baalistik
Niveau 2
15 mai 2022 à 16:58:50

Salut la commu!!

Je mets à jour ce post afin de vous annoncer que nous avons commencé le développement d'un prototype. Afin de se projeter au delà du prototype nous aimerions intégrer dans l'équipe un ou une level designeuse. Faites moi signe si ça peut vous intéresser. Je vais préparer quelques slides pour présenter le projet.

Peace

Baalistik
Niveau 2
18 mai 2022 à 10:30:08

Hello,

Je vous propose ce GDD concernant notre projet:
https://drive.google.com/file/d/1nl_nO5mfMKCK7COi58_0EELeCpf4l_a7/view?usp=sharing

Dite moi ce que vous en pensez, si ça a besoin d'être peaufiné!

Peace

JaganSunderland
Niveau 10
21 mai 2022 à 01:19:37

Je fais de l'isométrie !

https://www.noelshack.com/2022-20-1-1652701893-houseessaie1.png https://www.noelshack.com/2022-20-1-1652701936-e2uhjszwuaiocwk.png https://www.noelshack.com/2022-20-1-1652702035-e2s-0ugxmamouiu.png

Mais en 2D :rire:
Bon courage pour le hack'n slash, c'est un genre que j'aime beaucoup, je suivrai le topax.

Baalistik
Niveau 2
27 juin 2022 à 09:50:52

Hello, une démo du gameplay de combattant aux poings:
https://youtu.be/XRlA7hYyo7I

Baalistik
Niveau 2
27 juin 2022 à 09:51:14

Dites moi ce que vous en pensez

1
Sujet : [Projet] Monter une petite équipe pour créer un jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page