Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Projet] Création d'un MMMORPG
1
Artem74
Niveau 9
05 avril 2022 à 22:37:06

Salut !
J'ai un projet de MMORPG en tête, avec pleins d'idées mais j'ai besoin de programmeurs et autre pour m'aider. J'ai tout juste 17 ans mais je suis super intéressé par la création de JV. :ok:

Magrozz
Niveau 7
05 avril 2022 à 23:03:06

Salaire ?

Artem74
Niveau 9
05 avril 2022 à 23:03:58

Le 05 avril 2022 à 23:03:06 :
Salaire ?

C'est bénévole, vous faites partie du projet. :ok:

panthere22
Niveau 10
06 avril 2022 à 10:23:28

Une idée, ça ne suffit pas, il faut que tu la développes sur papier, que tu poses les besoins de ton jeu en terme de technique, de graphismes, que tu planifies le projet : estimer le temps de réalisation des différentes tâches, combien de temps pour le projet au total ? On écrit également en général un document qui s'appelle GDD : Game Design Document, je t'invite à te renseigner là dessus. Une sorte de cahier des charges du projet.

"besoin de programmeurs et autre" : pas du tout assez précis. "Programmeur", c'est vaste. Sur quel moteur souhaites-tu développer ton jeu ? Moi par exemple je suis habitué à utiliser Unity3D, mais je maîtrise beaucoup moins Unreal Engine, et encore moins Godot.
"Et autre" : autre quoi ? combien de personnes ? pourquoi as tu besoin d'autres personnes ?

"j'ai tout juste 17 ans" : sans vouloir te vexer, à moins que tu ne montres de réelles compétences (ce que tu n'as pas fait, donc je pense que tu n'en a pas), personne ne va te rejoindre sur un projet si tout ce que toi tu as à apporter ce sont des idées. Les idées c'est facile, tout le monde en a. Pourquoi un graphiste viendrait faire dessins pour ton idée ? Et toi tu fais quoi pendant ce temps ? Chef de projet ça ne s'improvise pas.

Si tu n'as pas encore d'expérience dans le domaine du jeu vidéo mais que ça t'intéresse beaucoup, je te conseille fortement d'apprendre tout seul dans un premier temps : réaliser des petits jeux tous simples, pas de MMORPG.

Tu te rends compte ce que ça implique un MMORPG ?

  • un univers très vaste, souvent open world = énormément de modélisation 3D (ou 2D si c'est en 2D), énormément d'éléments de scénario à créer, tout un lore à inventer (des factions, des races, une histoire du monde, etc...)
  • RPG = le joueur peut personnaliser son personnage, que ce soit physiquement ou dans ses caractéristiques, sorts, équipements, métiers, etc...
  • MMO = plein de joueurs sur un même serveur. Tu sais créer un serveur ? Le maintenir ?
  • jeu en ligne = UN TAS DE PROBLEMES que tu n'imagines même pas.

Résulat : MMORPG = impossible pour un tout premier jeu. Surréaliste si tu n'as aucune expérience dans le domaine du jeu vidéo.

Essaie d'abord de faire des jeux plus simples : as tu déjà fait un jeu de pong ? C'est par là qu'on commence tous. Aujourd'hui avec la tonne de tutoriels sur internet tu as moyen d'apprendre à faire des jeux assez simplement. Il existe aussi des moteurs qui permettent de créer des jeux sans savoir coder, à toi de voir le moteur que tu souhaites utiliser pour apprendre à développer des jeux vidéos.

Magrozz
Niveau 7
06 avril 2022 à 20:27:03

Le 05 avril 2022 à 23:03:58 :

Le 05 avril 2022 à 23:03:06 :
Salaire ?

C'est bénévole, vous faites partie du projet. :ok:

Quelle chance

Artem74
Niveau 9
06 avril 2022 à 23:17:23

Le 06 avril 2022 à 10:23:28 :
Une idée, ça ne suffit pas, il faut que tu la développes sur papier, que tu poses les besoins de ton jeu en terme de technique, de graphismes, que tu planifies le projet : estimer le temps de réalisation des différentes tâches, combien de temps pour le projet au total ? On écrit également en général un document qui s'appelle GDD : Game Design Document, je t'invite à te renseigner là dessus. Une sorte de cahier des charges du projet.

"besoin de programmeurs et autre" : pas du tout assez précis. "Programmeur", c'est vaste. Sur quel moteur souhaites-tu développer ton jeu ? Moi par exemple je suis habitué à utiliser Unity3D, mais je maîtrise beaucoup moins Unreal Engine, et encore moins Godot.
"Et autre" : autre quoi ? combien de personnes ? pourquoi as tu besoin d'autres personnes ?

"j'ai tout juste 17 ans" : sans vouloir te vexer, à moins que tu ne montres de réelles compétences (ce que tu n'as pas fait, donc je pense que tu n'en a pas), personne ne va te rejoindre sur un projet si tout ce que toi tu as à apporter ce sont des idées. Les idées c'est facile, tout le monde en a. Pourquoi un graphiste viendrait faire dessins pour ton idée ? Et toi tu fais quoi pendant ce temps ? Chef de projet ça ne s'improvise pas.

Si tu n'as pas encore d'expérience dans le domaine du jeu vidéo mais que ça t'intéresse beaucoup, je te conseille fortement d'apprendre tout seul dans un premier temps : réaliser des petits jeux tous simples, pas de MMORPG.

Tu te rends compte ce que ça implique un MMORPG ?

  • un univers très vaste, souvent open world = énormément de modélisation 3D (ou 2D si c'est en 2D), énormément d'éléments de scénario à créer, tout un lore à inventer (des factions, des races, une histoire du monde, etc...)
  • RPG = le joueur peut personnaliser son personnage, que ce soit physiquement ou dans ses caractéristiques, sorts, équipements, métiers, etc...
  • MMO = plein de joueurs sur un même serveur. Tu sais créer un serveur ? Le maintenir ?
  • jeu en ligne = UN TAS DE PROBLEMES que tu n'imagines même pas.

Résulat : MMORPG = impossible pour un tout premier jeu. Surréaliste si tu n'as aucune expérience dans le domaine du jeu vidéo.

Essaie d'abord de faire des jeux plus simples : as tu déjà fait un jeu de pong ? C'est par là qu'on commence tous. Aujourd'hui avec la tonne de tutoriels sur internet tu as moyen d'apprendre à faire des jeux assez simplement. Il existe aussi des moteurs qui permettent de créer des jeux sans savoir coder, à toi de voir le moteur que tu souhaites utiliser pour apprendre à développer des jeux vidéos.

Oui je comprends, mais j'apprends vite. :oui:
J'ai besoin de programmeurs, de designers et de gens motivés. Je me charge d'apporter les bonnes idées et je gère le groupe. :oui:

Le 06 avril 2022 à 20:27:03 :

Le 05 avril 2022 à 23:03:58 :

Le 05 avril 2022 à 23:03:06 :
Salaire ?

C'est bénévole, vous faites partie du projet. :ok:

Quelle chance

Oui, si le jeu marche vous aurez votre part du bénéfice. :ok:

[Myster]
Niveau 7
07 avril 2022 à 00:03:46

Ca me rappelle moi et y compris des tonnes de gens dans les années 2000. "Je vais faire un mmorpg de fou" et au final, aucun de ces projets n'a vu le jour, parce que c'est un travail titanesque. Entre l'écriture du script, les dialogues, les quêtes à écrire, les assets à faire, la programmation, le son, la promotion sur les réseaux, etc etc, ça demande pas mal de gens, et ça m'étonnerais que des gens vont bosser gratuitement sur un gros projet comme ça sans contre partie, "Vous aurez quelque chose si ça décolle" ce n'est pas une contre partie, c'est une roulette russe. (La balle étant la viabilité de ton projet). Tu devrais commencer par des petits projets et voir déjà le travail que ça implique, comme le jeu du pong, ou un simple snake. Parce que débuter et dire "je vais faire un mmorpg" c'est impossible. C'est comme si un dev php disais "J'apprends les variables et demain je monte mon réseau social de la mort qui tue"

C'est pas méchant ce que je dis, c'est juste la réalité des choses :)

ThetaTauTau
Niveau 8
07 avril 2022 à 00:46:38

L'article à lire: https://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

L'article à 12 ans mais est encore valide. Le problème 1 (la technique) est légèrement plus simple qu'à l'époque vu les outils disponibles, mais le problème 3 est encore pire (même WoW n'est plus dans les top des jeux les plus joués).

Et des idées les gens avec des compétences en ont aussi, ils n'ont pas besoin des tiennes. Surtout qu'ils sont mieux placés pour juger si leurs idées sont intéressantes et faisables.

Artem74
Niveau 9
07 avril 2022 à 02:32:14

Le 07 avril 2022 à 00:03:46 :
Ca me rappelle moi et y compris des tonnes de gens dans les années 2000. "Je vais faire un mmorpg de fou" et au final, aucun de ces projets n'a vu le jour, parce que c'est un travail titanesque. Entre l'écriture du script, les dialogues, les quêtes à écrire, les assets à faire, la programmation, le son, la promotion sur les réseaux, etc etc, ça demande pas mal de gens, et ça m'étonnerais que des gens vont bosser gratuitement sur un gros projet comme ça sans contre partie, "Vous aurez quelque chose si ça décolle" ce n'est pas une contre partie, c'est une roulette russe. (La balle étant la viabilité de ton projet). Tu devrais commencer par des petits projets et voir déjà le travail que ça implique, comme le jeu du pong, ou un simple snake. Parce que débuter et dire "je vais faire un mmorpg" c'est impossible. C'est comme si un dev php disais "J'apprends les variables et demain je monte mon réseau social de la mort qui tue"

C'est pas méchant ce que je dis, c'est juste la réalité des choses :)

Certes, mais mes idées sont originales et je ne suis pas comme le reste des perdants. :ok:

Le 07 avril 2022 à 00:46:38 :
L'article à lire: https://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

L'article à 12 ans mais est encore valide. Le problème 1 (la technique) est légèrement plus simple qu'à l'époque vu les outils disponibles, mais le problème 3 est encore pire (même WoW n'est plus dans les top des jeux les plus joués).

Et des idées les gens avec des compétences en ont aussi, ils n'ont pas besoin des tiennes. Surtout qu'ils sont mieux placés pour juger si leurs idées sont intéressantes et faisables.

J'ai lu l'article, je suis l'exception. :ok:
Si vous êtes intéressés, go mp. :ok:

Soroughh
Niveau 17
07 avril 2022 à 03:36:28

Wtf ce topac :rire:

Artem74
Niveau 9
07 avril 2022 à 23:27:48

Je vais donner quelques indices pour inciter les bons devs à me rejoindre, mais ile ne faut pas qu'on me vole mon idée donc j'en dis pas trop. :ok:

Projet de MMORPG médiéval fantasy. :ok:
8 races, 4 classes. :ok:
Des donjons, un raid tous les 10 levels. :ok:
Une intrigue originale, entièrement écrite par ma personne. :ok:
Des arènes pour du pvp. :ok:

Doriens1
Niveau 4
07 avril 2022 à 23:38:55

Projet de MMORPG médiéval fantasy. :ok:
8 races, 4 classes. :ok:
Des donjons, un raid tous les 10 levels. :ok:
Une intrigue originale, entièrement écrite par ma personne. :ok:
Des arènes pour du pvp. :ok:

Ouai, du jamais vu quoi :hap:

Artem74
Niveau 9
08 avril 2022 à 00:16:18

Le 07 avril 2022 à 23:38:55 :

Projet de MMORPG médiéval fantasy. :ok:
8 races, 4 classes. :ok:
Des donjons, un raid tous les 10 levels. :ok:
Une intrigue originale, entièrement écrite par ma personne. :ok:
Des arènes pour du pvp. :ok:

Ouai, du jamais vu quoi :hap:

Stop troll, tu connais pas l'intrigue et je n'ai cité que les grandes lignes. :ok:
J'ai rédigé un word d'environ 70 pages. :ok:

_NePasFeed_
Niveau 7
08 avril 2022 à 08:05:47

Le 08 avril 2022 à 00:16:18 :

Le 07 avril 2022 à 23:38:55 :

Projet de MMORPG médiéval fantasy. :ok:
8 races, 4 classes. :ok:
Des donjons, un raid tous les 10 levels. :ok:
Une intrigue originale, entièrement écrite par ma personne. :ok:
Des arènes pour du pvp. :ok:

Ouai, du jamais vu quoi :hap:

Stop troll, tu connais pas l'intrigue et je n'ai cité que les grandes lignes. :ok:
J'ai rédigé un word d'environ 70 pages. :ok:

Stop feed ce troll surtout. https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-69346524-1-0-1-0-je-ne-me-suis-pas-douche-depuis-une-semaine.htm
https://www.noelshack.com/2022-14-5-1649397944-image.png

Soroughh
Niveau 17
08 avril 2022 à 16:03:36

Le 08 avril 2022 à 08:05:47 :

Le 08 avril 2022 à 00:16:18 :

Le 07 avril 2022 à 23:38:55 :

Projet de MMORPG médiéval fantasy. :ok:
8 races, 4 classes. :ok:
Des donjons, un raid tous les 10 levels. :ok:
Une intrigue originale, entièrement écrite par ma personne. :ok:
Des arènes pour du pvp. :ok:

Ouai, du jamais vu quoi :hap:

Stop troll, tu connais pas l'intrigue et je n'ai cité que les grandes lignes. :ok:
J'ai rédigé un word d'environ 70 pages. :ok:

Stop feed ce troll surtout. https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-69346524-1-0-1-0-je-ne-me-suis-pas-douche-depuis-une-semaine.htm
https://www.noelshack.com/2022-14-5-1649397944-image.png

L'odeur de ce topic :malade:

JeSuisClarke
Niveau 22
08 avril 2022 à 21:55:34

y a un modo sur ce forum ?

Artem74
Niveau 9
10 avril 2022 à 03:32:01

Cela ne remet nullement en question mes compétences en tant que chef de projet, et je ne troll pas, aucune raison valable de fermer ce topic, arrêtez d'être jaloux. :ok:
Il faut savoir faire preuve d'initiative dans la vie, comme ce que je fais. :ok:
Si vous êtes programmeur ou designer passez mp, le recrutement a débuté. :)

Scorpionnocrag
Niveau 9
10 avril 2022 à 08:58:36

Clairement, si.

A vrai dire, c'est assez facile de connaître ton sérieux : il suffit que tu nous montre ta progression de projet.

C'est a dire tes projet précédent, du plus simple au plus complexe.

Tu veux une équipe pour faire un triathlon ? Parfait

Montre nous que tu sais déjà faire un marathon de 42 km ... Ou que tu sais déjà faire un marathon de 21 km ... Ou ne courrier que 10 km ... Ou encore montrer que tu sais courrier ....

Si ce genre de chose est absente,alors c'est juste impossible, et ton projet est dû flan.

A vrai dire mon message n'est pas pour toi, mais pour ceux qui candidate, c'est juste un gouffre de temps à perdre, car il n'y a même pas une histoire de "je vais apprendre" ya rien a apprendre dans ce genre de projet.

Enfin si : qu'il faut réfléchir avant de donner du temps à un mec qui dit "oui je suis plus motiver que les autres" et que ça suffit pas.

Ça fait 15 ans que je vois ce genre de projet sur les forums. Aucun projet de ce type n'a atteint ne serait-ce que 5% du projet final. Peut-être l'auteur permettra d'atteindre les 10%, mais il restera toujours 90 % du chemin a parcourir, avec des gens qui se démotive, qui parte, qu'il faut remplacer, reformer, refaire le vieux boulot, etc etc.

Clementyne
Niveau 49
10 avril 2022 à 19:37:50

Arrêtez de feed, sérieux :hap:

Artem74
Niveau 9
20 avril 2022 à 15:20:36

Petit up, le projet avance bien, la première map est déjà créée.
Le recrutement continue

1
Sujet : [Projet] Création d'un MMMORPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page