Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Création de jeux vidéo/ discord/ j'ai besoin de vous
1
Ghorghor43
Niveau 1
15 mai 2022 à 11:01:34

Bonjour à tous, Il y a quelques jours, je me suis mis dans la tête l’idée de créer des jeux vidéos, pourtant je n’ai pas de compétence particulière en programmation. Mon truc, c'est l’écriture des histoires de base.

J’ai alors pensé à une chose : “Et si je regroupe des gens avec des compétences et que nous le faisions tous ensemble ?” Me voila donc ici. L’objectif n’est pas d’avoir un second travail, l’objectif, c'est faire de nouvelles rencontres et apprendre au contact des autres.

Au 17e siècle, l’apparition des manufactures à changer la donne. Un forgeron pouvait faire 5 aiguilles par jour s’il se dépêchait et négligeait son travail, les manufactures grâce à la division du travail permettait maintenant à 6 ouvriers de faire 50 000 aiguilles par jour. Mon objectif est le même, pourquoi prendre dix ans sur un jeu individuellement alors que nous pouvons prendre plusieurs mois voir un an sur un jeu ??? La qualité sera au rendez-vous en plus, car les idées de chacun feront avancer notre histoire.

J’ai donc besoin de vous, pour absolument tout, la mise en place d’un serveur discord qui fonctionne bien, au début de la création des jeux jusqu’à la fin.

Je suis sérieux.

Dans un premier temps, il ne faut pas penser à une rémunération, car je ne connais pas la faisabilité de mon projet. Évidemment, si la réussite est au rendez-vous, la rémunération sera là. On pourrait dire, que cela s'apparente à de l'esclavage (je l'ai vu sur d'autre topic) cependant ce n'en ai pas. Je ne demande pas à ce qu'on travaille pour moi, d'ailleurs ce n'est pas un travail, avant toute chose, amusons-nous ensemble.

Il ne faut pas que des développeurs en tout genre, il pourrait être intéressant d'avoir un compte Instagram et une chaine YouTube pour diffuser largement nos projets. Une sorte de communication.

Bref, que vous ayez ou non des compétences, je vous attends nombreux si vous approuvez mon projet. Envoyez-moi un message si vous souhaitez des précisions, je me ferai une joie de vous répondre.

Je vous laisse mon discord : Ghorghor43#9461 et un lien d'invitation pour le serveur: https://discord.gg/WQxzUAhq

Bonne journée
EB

LGV
Niveau 21
15 mai 2022 à 11:41:15

Bonjour,

sachant que pour réaliser un jeu video, la quasi totalité du travail consiste á creer du contenu (branche artistique) ou developper des fonctionnalités (branche technique), il faut se poser la question de la plus-value que tu apportes au projet.

Les gens qui ont des competences artistiques ou techniques preferent travailler sur leurs propres idées, ou s'associer á des profils complementaires, ou monnayer leurs temps.

Je ne demande pas à ce qu'on travaille pour moi, d'ailleurs ce n'est pas un travail, avant toute chose, amusons-nous ensemble.

Et pourtant - Il n'y a pas vraiment de place pour qqun qui n'est pas en mesure d'apporter une contribution directe, soit dans la realisation, soit dans le financement. Developper un jeu, c'est du travail, BCP de travail.

panthere22
Niveau 10
16 mai 2022 à 21:23:17

Comme dit LGV, il faut que tu puisses apporter quelque chose au projet, sinon personne ne voudra travailler avec toi. Des idées tout le monde en a, ce qu'il faut ce sont des compétences. Et les compétences ça s'apprend, surtout aujourd'hui avec la tonne de tutoriels sur internet, donc commence à te former sur un ou des domaines du jeu vidéo (graphismes, programmation, animation, UI, etc.) avant de vouloir recruter une équipe de taille XXL pour un projet de jeu que tu n'as même pas encore défini, et dont tu ne peux pas présenter de prototype.

On a l'impression que parce que c'est un jeu vidéo, c'est fun, c'est rigolo, bref c'est gratuit. Mais développer un jeu vidéo au final c'est comme développer un logiciel quelconque, personne ne le fera pour tes beaux yeux.

Metallicar8
Niveau 33
26 mai 2022 à 13:31:31

Comme l'ont dit mes VDD, une idée n'a pas autant de valeur ajouté qu'un algorithme, une musique, un asset 3D ou une animation. Et je connais personne qui serait prêt à travailler gratuitement pour les idées de quelqu'un d'autre, surtout sans prototype existant en amont.

Tu ouvres UE4, tu suis des tuto de développement en Blueprint (pas besoin de coder) et hop, tu mets les mains dans le cambouis. Tu veux modéliser et animer, hop, tu ouvres Blender, c'est gratuit aussi. :ok:

valeureuxweeb
Niveau 3
29 mai 2022 à 00:53:02

les gars vous savez ici y a des gens qui sont chaud rejoindre ce genre de projet commun sans rémunération
voyez ça comme lancer un projet entre potes
arrêtez de rabâcher la même chose les boomers c'est fatiguant :)

Lapintade
Niveau 17
01 juin 2022 à 09:04:56

On "rabache" parcqu'on sait exactement comment ca va se passer. C'est toujours la meme chose.
Les gens "clés" doivent etre ceux qui apportent le plus de valeur.
Donc une personne qui apporte peu de valeur (l'histoire) ne peut pas etre a l'origine d'un projet, il ne peut que rejoindre une équipe.

Apres bien sur, ce ne sont que des conseils, chacun a le droit de s'amuser comme il veut. Mais comme on dit, un homme averti en vaut deux.
On apprend par l'erreur, mais faut pas être idiot et faire TOUTES les erreurs :)

unson
Niveau 1
18 juin 2022 à 17:59:13

Bonjour à tous !

Je suis interessé par l'élaboration d'un projet vidéoludique en tant que contributeur sonore, mais aussi pour prendre dans les intentions, les objectifs, l'expérience utilisateur et l'esthétique général du projet. Je suis sound designer/field recordist/ compositeur électroacoustique. J'ai déjà pu faire du son pour des pièces de théâtres, des petits docus.

En effet, si je ne programme en C ou java (j'utilise Max, Supercollider, abelton), je suis très intéressé pour développer une approche audiovisuel qui s'ancre aussi dans la volonté de proposer une expérience sonore de qualité.

Mon travail peut se trouver ici : https://hugolioret.com/

Il y a encore tant de choses à développer dans le rapport à l'espace et au son !
Merci d'avoir lu et au plaisir d'en discuter

1
Sujet : Création de jeux vidéo/ discord/ j'ai besoin de vous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page