Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Programmeur cherche une équipe avant tout
1
SystemYL
Niveau 1
03 juin 2022 à 23:08:52

Bonjour,

Après de multiples tentatives de recrutement infructueuses, je me rends compte que c'est plus agréable de réfléchir au projet ensemble, plutôt que de forcer sa vision des choses comme étant parole d'évangile.

Moi, je m'appelle Pierre, je suis bac+2 en informatique. Je programme sur Unity, je touche un peu à Photoshop et Blender, et j'ai une maitrise parfaite de l'anglais.

Toute ma vie, j'ai été un nolife, un geek, un nerd. Tout ce que vous voulez. Je jouais avant que les jeux ne soient cool. J'ai une prédilection pour les RPG immersifs (Elder Scrolls, Baldur's Gate, PS:T, KOTOR), les FPS compétitifs (CS, Battlefield), et un poil de turn-based (XCOM, Fallout). Eh oui, je suis vieux jeu.

Je m'intéresse à la VR et à l'intelligence artificielle, donc si notre projet peut s'en servir, je serais aux anges. Je suis ouvert d'esprit sur la nature du jeu que l'on créera, mais je cherche une équipe de gens calmes et ouverts d'esprit à leur tour, et qui ont un temps raisonnable à investir (surtout dans les mois qui viennent).

Les derniers grands projets de groupe étudiant que j'ai faits, j'ai eu 15/20 et 13/20, sans forcer. (C'était une application Android et un logiciel Java). J'ai une grande passion pour C#/.Net, et donc j'adore Unity.

Je suis prêt à commencer dès aujourd'hui. J'ai envie de brainstorm avec des gens qui ont confiance en eux-mêmes, et ne se posent pas des barrières psychologiques/procrastinantes. Y CROIRE est, pour moi, primordial...

Voilà, voilà. N'hésitez pas à m'envoyer des messages.

Pierre

Lapintade
Niveau 17
03 juin 2022 à 23:16:36

Hello SystemYL.

Et oui c'est pas simple de fédérer des gens. Soit en veut tout diriger et on ne peut recruter que des gens moins bon que soi. Ou soit tout est fait en concertation avec d'autres, mais faut trouver des gens motivés qui avancent a la meme vitesse.
Dans le monde amateur c'est assez difficile de constituer de bonnes équipes.

Bon apres faut bien comprendre que chacun veut faire SON jeu, donc pas simple de faire a plusieurs. Vu que tu es programmeur, idealement faudrait que tu trouve un infographiste motivé. (pour ca c'est mieux de montrer des choses).

Bonne chasse.

guerresurvous
Niveau 8
19 juin 2022 à 22:13:41

Je m'intéresse à la VR et à l'intelligence artificielle, donc si notre projet peut s'en servir, je serais aux anges.

Salut, je suis du côté du développement, j'utilise également C#/unity et python que j'affectionne particulièrement, le projet est lent, mais la conception est plus ou moins établie, être a 2 devs, ou faire de toi un dev technique (dans le sens exécuction et optimisation) peut-être envisageable.
Néanmoins, dans l'immédiat, je ne me prononce et je ne suis pas dessus maintenant, donc j'en profite pour up le topic et te souhaiter bonne chance.

Roronoa280882
Niveau 6
21 juin 2022 à 17:14:02

Salut SystemYL (alias Pierre) !

Actuellement, je travaille en solo sur mon projet perso avec l'outil Construct 2, pour faire mes prototypes. Je recrute une tite équipe pour travailler dessus, et j'aimerai que ça se fasse sur Unity. En attendant, je fais qques tites vidéos que j'ai publiées sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCwgG5tnYDkA44QaMYCTt5UA

Ce n'est pas de la VR, ce sera plutôt un action-aventure-RPG. Alors si ça te tente, n'hésite pas à me contacter !

MilTorNe45
Niveau 10
25 juin 2022 à 10:01:23

Wow, je n'y connais pas grand chose en informatique mais en vous lisant cela me passionne !

Je vous souhaite tout le succès possible !

Ce qui me passionne ? Pouvoir créer ses propres jeux, applis, programme etc. Ca doit être trop génial !

Bonne journée :bye:

Rifson311
Niveau 5
30 juin 2022 à 16:03:07

ramène toi dans le serv Risimon, on a besoin de toi khey https://discord.gg/StYwvWgBR5

1
Sujet : Programmeur cherche une équipe avant tout
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page