Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : /!\ Besoin de retour sur mon jeu Android /!\
1
Toniauuu
Niveau 1
12 juin 2022 à 17:46:02

Salut !

Je viens de terminer le développement de mon 2ème jeu Android (développé en C++ avec la bibliothèque Cocos2D), et j'aimerai obtenir quelques retours et avis à propos du gameplay, de la difficulté ou en du plaisir ressenti en jouant..

Pour commencer, une petite présentation du jeu :

Le principe est simple, vous incarnez une petite balle qui ne peut uniquement se déplacer sur un cercle. Le but est de collecter un nombre suffisant de gemmes.. tout en évitant les blocks !
Beaucoup de bonus collectables (une quinzaine) vous permettront de vous aider dans cette aventure.. ou pas.. :diable:

Tentez de venir à bout des 30 levels avec une difficulté ascendante !.. ou essayez le challenge du free mode en essayant de tenir le plus longtemps possible face aux assauts des blocks !

Vidéo de présentation : https://youtube.com/shortorts/PSG3KYZVz1U?feature=share

Lien sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tlsoft.trickytwist

N'hésitez pas à essayer et à me faire des retours ! :)

Magrozz
Niveau 7
12 juin 2022 à 17:51:38

Je trouve que l'idée est sympa, mais il faudrait revoir les graphismes pour que ça fonctionne

Lapintade
Niveau 18
12 juin 2022 à 18:01:43

Hello
C'est très sympa, bravo.
J'ai trouvé le jeu assez dur, j'ai joué 5 ou 6 parties et j'ai pas passé le premier niveau.
C'est clair et propre. On comprends vite.
Par contre comme j'ai dis, je trouve que c'est super dur et dès le debut. J'aurai mis des premiers niveau vraiment facile, histoire de gratifier le joueur.
Certains bonus sont assez penialisant, comme par exemple la boule de feu. Comme on perds le controle, on peut perdre si son effet se termine proche d'un obstacle. J'ai perdu plusieurs comme ca, du coup je la prenais plus.
Ca a été le cas de pas mal de bonus, qui m'ont plutôt fait perdre.
Au final ca reviens a tout éviter sauf les diamants a collecter.

Très sympa donc, mais mal dosé pour le moment je pense.

Toniauuu
Niveau 1
12 juin 2022 à 19:32:23

@Magrozz

Que veux tu dire ? Des graphismes plus élaborés ?

@Lapintade

Merci beaucoup pour ton avis détaillé ! Ce sont des problèmes qui me sont passés sous le nez.. car j'ai acquis un très très bon niveau sur le jeu à force de le tester en développement.. :rire:
Les 10 premiers niveaux sont "plus simples" car les blocks n'apparaissent que d'un côté, contrairement au 20 autres, ou les blocks apparaissent des deux côtés.. mais ce n'est peut être pas suffisant en effet, je vais revoir les temps de spawn entre chaque blocks !
Je vais faire une mise à jour prochainement pour revoir la difficulté du jeu ! :-d
En tout cas, merci bcp d'avoir pris le temps de l'essayer !

lokilok
Niveau 10
13 juin 2022 à 11:02:12

Honnêtement j'ai assez vite arrêté parce que les pubs ça m'a saoulé, les interstitielles toutes les 2 morts quand tu meurs toutes les 30 secondes (pour ma part du moins) c'est plutôt énervant.

Perso je suis d'avis que si c'est un petit jeu sur lequel tu comptes pas investir niveau communication, donc sur lequel tu devrais pas avoir beaucoup de joueurs, il vaut mieux ne pas mettre de pubs du tout plutôt que d'en mettre pour seulement gagner 2 euros par mois.

Après je comprends l'envie de vouloir gagner de l'argent avec ses jeux, même si c'est que quelques euros, mais dans ce cas il vaudrait quand même mieux privilégier quelque chose de pas trop intrusif. Une bannière je pense que ça dérangerait pas trop par exemple, et des interstitielles à la limite mais pas aussi souvent.

Sinon sur le jeu en lui-même j'ai que fait 6 tentatives (3 interstitielles...) mais oui ça m'a l'air un peu difficile. Peut-être ralentir le jeu au début et avoir moins de cristaux à ramasser histoire de passer les 2-3 premiers niveaux sans trop de difficulté ça serait bien.

Aussi je crois que le jeu s'adapte pas très bien aux différents ratio d'écran, genre moi mon cercle il est assez étiré : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/1/1655110927-screenshot-20220613-110158.png

Toniauuu
Niveau 1
15 juin 2022 à 10:59:46

Salut lolilok,

Les interstitielles s'affichent toutes les 30 secondes (en cas de mort, victoire), je devrai peut être allongé le temps d'apparition, 1m ou 1m30 peut être ?

J'essai aussi de trouver un format utilisable avec les pubs, c'est juste que le compromis est compliqué à trouver ! ^^

En tout cas, merci de ton avis, je vais réfléchir à ce que tu as dis, c'est vrai que pour un jeu sans réel ambition, les pubs ne sont peut être pas nécessaire !

1
Sujet : /!\ Besoin de retour sur mon jeu Android /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page