Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'ai besoin de votre aide, de vos conseils.
1
bananeplantinro
Niveau 1
29 juin 2022 à 19:40:05

(c'est long la dernière phrase en gras peut suffire)

Bonjour, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis en Dut informatique, je fais du développement web depuis un bon moment et je me suis intéressé au domaine du jeu vidéo, en particulier via le moteur 3d Unity que j'ai un peu abordé en surface.

Présentation faite, je vous expose mon problème ; je manque de connaissance mais a la fois je ne suis pas sûr de ce que je veux apprendre, il y'a tellement de framework, tellement d'outils, que je ne suis pas sûr de vouloir poursuivre avec ce moteur, je ne vous cache pas que je maitrise a peine le c#, voire pas du tout, mais il m'est venu à l'idée de me former là-dessus, sauf que j'ai remarquer que je n'utilisai pas du tout l'ensemble des fonctionnalités proposée par le moteur, pas de rigidbody, pas d'animation, rien nada, les seules choses que j'utilise sont les input de l'utilisateur et les différentes fonction de base tel que Time.deltaTime(temps écoulé depuis la dernier frame) ou les fonctions mathématiques lié simplement au c#, l'idée de gérer une interface et du réseau avec le c# me sont aussi venu a l'idée, mais plutôt que de me former avec des outils que je n'utiliserai pas, et qui en réalité me complique la vie, car font office de surcouche de quelque chose que je ne souhaite pas utiliser (c'est le principe de mon jeu, j'essaye de gérer la physique moi-même et j'use des rotations pour réaliser l'ensemble des animations)

Ces rotations-là je les aime beaucoup, réaliser des rotations facilement avec différents référentiels (global, local), et en me servant des imbrications d'objets pour réaliser des rotations plus facilement.