Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Projet Labyrinthe
1
Riger-D-Hades
Niveau 2
05 septembre 2022 à 15:27:24

Voilà en ce moment je suis sur un délire. J'ai eu une idée de jeu et je continue à en avoir j'aimerai les partager car il y a beaucoup de point à peaufiner si une équipe de professionnels prenez le projet en mains.
Voila la vidéo : Voilà en ce moment je suis sur un délire. J'ai eu une idée de jeu et je continue à en avoir j'aimerai les partager car il y a beaucoup de point à peaufiner si une équipe de professionnels prenez le projet en mains.
Voila la vidéo : https://youtu.be/F2w1JvWwg90

zed4v
Niveau 3
06 septembre 2022 à 08:17:33

Un GDD en vidéo, c'est pas frequent. Fais un PDF !

Riger-D-Hades
Niveau 2
06 septembre 2022 à 15:46:33

Ouais. Je pense surtout me lâcher puis bien faire les chose dans un tri postal création. La j'ai les penser un peu chaotique je dois noter un max d'idée et après je les présenterai du mieux possible en format pdf si nécessaire.
Merci pour le commentaire je m'abonne.

zebuh
Niveau 7
06 septembre 2022 à 16:38:01

Je voudrais pas être désagréable, mais aucun studio ne viendra chercher ton idée. ils ont des gens payés pour ça.
Au mieux quelqu'un sur le forum serait interessé, mais ça resterait un projet perso/amateur.

OOoooOOooOOOh
Niveau 4
07 septembre 2022 à 00:31:52

Je suis désolé mais personne ne fera ton jeu, encore moins une "équipe de professionnels" (sauf si tu payes)

Toutes les informations que tu donnes sont inutiles et ton """GDD""" est très mauvais.

J'ai limite tendance à penser à un troll, surtout au moment où tu parles de l'hopital psychiatrique.

Si tu es vraiment en hopital psychiatrique, je te conseille te parler de ton projet de labyrinthe et de tes pulsions créatives à un psy.

Si tu veux continuer le développement de jeux, je te conseille de prendre un moteur et de commencer directement à développer un petit jeu (pas le labyrinthe, un truc beaucoup plus simple)

Riger-D-Hades
Niveau 2
07 septembre 2022 à 10:13:22

Le projet est pas un troll. Le concept est pas fait à ma connaissance je vote pour y croire. Si je fait assez de choix de mécanique de mon côté le jeu plaira peut être à des gens ou personne. Mais au moins j'aurai pas laisser une de mes idée mourir de nouveau sous prétexte que bah personne va le faire tes tour seul.
Une équipe ça se réuni petit à petit et un projet peut plaire. Ya des voix qui peuvent s'ouvrir. Psychiatri ou pas l'idée est bonne. C'est vraiment bête de s'arrêter à un détails qui te déplacer je me suis senti agresser et j'ai pas compris pour quoi. Après je pourrai toujours faire un rpg sur rpg maker vx xv xx peu importe. Je veux créer je vais créer. Le mood te plaît bah ? Suis pas l'affaire mais moi je pense que je dois d'abord penser au mécanique avant de programmer parce que je suis sûre que ton va dépendre de sa. Comment j'ai réfléchi le jeu pas comment le l'ai programmer

Riger-D-Hades
Niveau 2
07 septembre 2022 à 10:16:00

Pour ce que ça intéresse j'ai fait un autre épisode pour montrer que je pense à tout les aspect.
La je partage que le facteur faim et une créature vite fait. Jsuis pas dessinateur mais je peu faire de croquis un vrais dessinateur peu faire fermer l'idée.
L'épisode 3 va parler des stat du personnage :
https://youtu.be/B-DULQhruw0

Riger-D-Hades
Niveau 2
07 septembre 2022 à 10:16:47

Faite germer l'idée. Faire un bête de dessin quoi.

Riger-D-Hades
Niveau 2
07 septembre 2022 à 10:18:08

En vrais moi jenchaine de noter les idée. Apresbjebferai tout proprement. Avec un cahier des chatge béton voire un power point je peu convaincre et vendre le concept. Mais step by step

OOoooOOooOOOh
Niveau 4
07 septembre 2022 à 11:05:39

Je dis vraiment pas ça pour être méchant ou que tu te sente aggressé, mais les informations que tu nous donne ne vont amener personne à faire un jeu pour toi. Aucun dessinateur à repasser sur tes croquis. Aucun développeur à faire le jeu à ta place.

Tu fournis des idées, et les idées ne valent rien. Tout le monde a déjà ses propres idées, y compris les développeurs et les dessinateurs. Tu es un parmi littéralement des milliers des gens qui présentent des idées basiques de jeux en attendant qu'on fasse le jeu pour eux.

J'ai du mal à t'expliquer, mais c'est vraiment pas comme ça qu'on fait un "cahier des charge" pour "vendre le concept". Perdre du temps à faire ce "GDD" que tu es en train de monter ne servira à rien.

Cependant, comme je l'ai déjà dit, rien ne t'empêche de réellement développer des jeux. Pour cela, télécharge un moteur de jeu, et commence à développer des petits jeux dans ton coin. Comme ça tu va gagner en compétences et peut être qu'un jour tu pourra tenter un projet comme celui là.

Albundy1
Niveau 6
09 septembre 2022 à 11:19:44

Cependant, comme je l'ai déjà dit, rien ne t'empêche de réellement développer des jeux. Pour cela, télécharge un moteur de jeu, et commence à développer des petits jeux dans ton coin. Comme ça tu va gagner en compétences et peut être qu'un jour tu pourra tenter un projet comme celui là.

Meilleur réponse :oui:

Et courage pour la suite.

Zhongli
Niveau 10
09 septembre 2022 à 18:45:29

Personne ne va faire ton jeu, et encore moins gratuitement :rire:
Et tes croquis sur ton cahier c'est une catastrophe, on dirait ce que je dessinais quand j'étais en CP pour passer le temps
Si tu es vraiment déterminé et que tu veux vraiment lancer ton jeu, instruis toi en programmation / 3d / dessins déja pour faire une DA respectable ou pour déja avoir un début de projet qui peut intéresser des gens

Riger-D-Hades
Niveau 2
19 septembre 2022 à 10:54:10

On ne peu forger une épée sans avoir le fer.

Voici lepisode 6 : https://youtu.be/zdFGfZWaK6I

Les gars. 1 j'avais déjà discuter avec un craquée en informatique près à faire le jeu.
2 même si je dessine mal au moins 9n voit l'idée et l'interface
3 j'ai la possibilité de contacter une branche dubisoft quand le cahier des charge sera fait. Moi j'imagine le Concept. Je sais pas si ce mots vous parle. Mais je vous le dit clairement. Avec ce genre de mentalité jamais on aurai eu des chef d'œuvre vidéo ludique. Si vous voyez le nombre de personne impliquer dans la création d'un jeu et que vous prenez au sérieux leur travail vous verrez la page de crédit consacrer à conceptor truc.
Ok la je suis seul dans mon delir. Mais j'ai eu une idée et je vais pas la laisser mourir et même si le jeu est jamais fait. Bah au moins j'aurai fait le nécessaire et j'aurai pas de regret. Réunir l'équipe ça viendra après. Me faudra juste un dessinateur pour faire les croquis. Mais je peu aussi chercher les artiste et leur travail pour appuyer mes idée. Ça arrive dans l IRL les gros projet basé sur le concept dun illustre inconnu. Moi je suis pas dans votre monde de stras et paillette. Pour le moment le projet est au stade de brouillons et je remercie les deux qui m'ont encourager.
Le concept est le suivant. Il faut survivre dans un Labyrinthe hostile avec son univers. Pour le moment je met le lore de côté. Pas besoin de dessiner pour ça. Mais en gros ya le maître du labyrinthe qui parle en mode commentateur. Ya aussi l'idée comme quoi plus tu t'approche d'une zone de boss plus tu l'entend te parler. Le but du jeu c'est de trouver les clé et la porte de sorti. Une fois sorti tu es dans un autre labyrinthe et ainsi de suite jusqu'à atteindre la pièce du grand méchant pour enfin voir de nouveau le ciel. Le gameplay ça serai un mélange de Kingdom Hearts et Monster Hunter World. Mais bon c'est juste une idée le jeu. Peut être demain j'y pense plus et je me consacre à mon scénario. Bref les gars. Moi je crois au concept et c'est suffisant pour moi pour le peaufiner. Une fois que j'aurai fini de déchaîner mon imagination en m'inspirant des œuvre qui mon marqué et bah je ferai une vidéo episode final mieux faites quitte a refaire des croquis tout pourri. En vrais croyez pas je me sens énervé ou vexé. Je suis plus gavé car le but des forum peu importe le site c'est de trouver des gens qui vont te conseiller t'aider et bla bla bla. Pas qui vont te déscendre car tu commet le pêcher de croire en toi et tes projet. J'ai un épisode qui a fait son petit buz et ya le 6 qui viens de sortir. Moi je garde une trace et va savoir. Si je fais des meilleur épisode sur le projet peut être que la on me dira ok je te réuni l'équipe. Ya des studio indépendant. A travers le monde on verra, ça fait même pas un moi que je réfléchis au concept. Et je vous promet je kiff. Si je pouvais dessiner je vous montrer comment je vois le jeu mais c'est pas possible. Alors utiliser la vôtred'imagination pour faire du projet Labyrinthe un beau projet. Proposer des idée.
Sans idée ya pas d' œuvre
Sans fer il n'y a pas d'épée

Demonciel
Niveau 27
19 septembre 2022 à 14:02:19

Sans forgeron il n'y a pas non plus d'épée. C'est important d'avoir de bonne idées et de la détermination, c'est la base de tout projet. Mais c'est aussi très important de savoir coder, dessiner, mixer pour pouvoir avancer réellement. Au moins suffisamment pour pouvoir faire un proto.

1
Sujet : Projet Labyrinthe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page