Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Unity et multijoueur
1
Soroughh
Niveau 17
01 janvier 2023 à 00:56:42

Salut amis créateurs, déjà bonne année à tous, et que vos projets avancent en cette nouvelle année :hap:

Je voulais savoir comment vous gériez l’aspect multijoueur avec unity

Perso j’ai regardé des videos sur FishNet, Mirror et Photom, mais j’ai l’impression que c’est de grosses boites noires

Est ce que ça vous semble déconnant de coder son propre networking, ou est ce qu’il est préférable d’utiliser bêtement ce qui existe déjà sans vraiment en avoir la maitrise, à moins d’éplucher les milliers de lignes de codes de ces fonctionnalités ?

Dans l’optique où je veux coder mon propre networking, comment je dois m’y prendre ?

J’ai l’habitude d’utiliser nodejs et stocket io pour des projets webs, est ce que c’est une bonne pratique d’utiliser cela avec Unity ou est ce qu’il faut s’y prendre différemment

Ça serait bien d’avoir quelques REX sur les technos que vous utilisez :hap:

Merci à tous

_Pytchoun
Niveau 53
01 janvier 2023 à 01:19:45

Le solution officiel unity

BrandNewFIavor
Niveau 6
02 janvier 2023 à 14:10:42

Est ce que ça vous semble déconnant de coder son propre networking, ou est ce qu’il est préférable d’utiliser bêtement ce qui existe déjà sans vraiment en avoir la maitrise, à moins d’éplucher les milliers de lignes de codes de ces fonctionnalités ?

Ca me semble pas utile de réinventer la roue, surtout pour ce genre de système complexe. Et puis c'est pas les framework multijouers qui manquent sur Unity, y'a ce qu'il faut maintenant. ( Y'en a même un officiel )

J’ai l’habitude d’utiliser nodejs et stocket io pour des projets webs, est ce que c’est une bonne pratique d’utiliser cela avec Unity ou est ce qu’il faut s’y prendre différemment

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est un jeu de carte en tour par tour par exemple ça peut suffir. Pour du temps réel je pense pas. Socket.IO c'est du TCP si je ne m'abuse ( ce qui est plus lent que du UDP ) donc si le ping importe dans ton jeu vaut mieux éviter.

Soroughh
Niveau 17
02 janvier 2023 à 20:38:24

Ouaip, finalement je me suis lancé sur Mirror et en fait on a bien la maitrise des choses donc finalement je vais rester dessus :ok:

Disboard
Niveau 26
09 janvier 2023 à 07:09:54

Le 01 janvier 2023 à 01:19:45 :
Le solution officiel unity

La solution officiel c'était Unet qui est complètement déprécié depuis 2018 non? Ou alors ils ont sortit leur nouvelle solution?

Soroughh
Niveau 17
09 janvier 2023 à 19:39:14

Oui ils ont sorti une nouvelle solution

1
Sujet : Unity et multijoueur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page