Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Help] Jeux vidéos statuts fiscalité
1
NuageauStopBan
Niveau 18
05 janvier 2023 à 10:14:36

Bonjour, j'ai développé un jeu sur Roblox (oui vous pouvez me critiquer si vous voulez là n'est pas la question) qui a rencontré un succès immédiat et m'a fait gagner une somme assez conséquente en très peu de temps. Pris en dépourvu, je cherche aujourd'hui à savoir comment encaisser cet argent légalement , quel statut est le plus adapté (sachant que je suis seul) ou si je n'ai pas nécessairement besoin d'un statut ? Je n'y connais pas grand chose. Merci pour votre aide

ThetaTauTau
Niveau 8
05 janvier 2023 à 13:44:03

Pour un petit chiffre d'affaire (<72k€) avec peu de charges la microentreprise est le plus simple.

NuageauStopBan
Niveau 18
05 janvier 2023 à 13:54:43

Le 05 janvier 2023 à 13:44:03 :
Pour un petit chiffre d'affaire (<72k€) avec peu de charges la microentreprise est le plus simple.

Le chiffre approche de ce chiffre d'affaire. Si jamais j'ai une micro-entreprise et que le chiffre augmente ça veut dire que je vais devoir changerbmon statut en cours de route ? Sais-tu si généralement les dev s'expatrient pour optimiser leur fiscalité ?

BrandNewFIavor
Niveau 6
05 janvier 2023 à 14:03:50

Pas le choix que de changer de statut si ça dépasse ce chiffre d'affaire oui, mais fais-le au moment où ça devient nécessaire, parce que ça implique évidemment plus de charges.

Je pense pas que ce soit très courant chez les dev indé de s'expatrier dans ce but là, non. Les seuls devs que j'ai connu qui se sont expatrier, c'est pour aller vivre dans un pays où la vie est moins cher, et donc pouvoir améliorer leur niveau de vie. :hap:

Je te souhaite que ça continue d'évoluer dans ce sens là en tout cas! Bon courage pour la suite.

geoffroypir
Niveau 5
05 janvier 2023 à 18:37:06