Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : PC en PLS
1
sujet___
Niveau 1
05 février 2023 à 01:51:49

Salut, je suis plus qu'à bout ça fait 3 ans que je me trimballe une carcasse à 1500 euros et j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de ce qui arrive.
Voilà, ça fait trois ans que mon pc lag bien fort et télécharge à la vitesse d'un escargot mais le souci n'est pas la connexion mais plutôt le pc, mon disque dur est aussi étrange mais j'expliquerais en détail après.
Suite à ces 3 ans je décide de réinitialiser mon pc + disque dur et tout marche trop bien je télécharge à 60Mo/s, et 1 semaine et demi plus tard mon téléphone qui a 5 ans (c'est un samsung galaxy s9) fait le même taffe en terme de vitesse de téléchargement.
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire je télécharge à pas plus de 1Mo/s et parfois ça refuse même de télécharger ça reste bloquer à la préparation du téléchargement, bref c'est encore pire qu'avant la réinitialisation.
Voilà le problème et en quoi je trouve mon disque dur bizarre je suis entrain de faire une mise à jour sur Riot et déjà quel surprise le téléchargement est tellement lent que ça affiche 0% (je téléchargeais à 0.1ko/s à ce moment là) et je trouve le disque dure bizarre car il trouve le moyen de s'utiliser à 50% alors que grâce à ma vitesse de connexion je ne télécharge rien, comme vous voyez il est à 7Mo/s mais il monte jusqu'à 30 d'où les 50% et redescend et rebelote. https://www.noelshack.com/2023-05-7-1675557213-20230205-012339.jpg

Je m'y connais pas trop en pc mais je dirais pas que c'est pas forcément le disque dur le problème mais du coup je ne sais pas ce que ça peut être d'autre, comme je l'ai dis ça ne peut pas être ma connexion car sur le speed test de ookla je suis à 500Mbps et sur les jeux je ne dépasse pas les 30 ms.
J'ai fais une vérification de ma carte réseau depuis le pc et aucune erreur détectée.
Vraiment si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être s'îl vous plaît faites m'en part j'ai pas envie de racheter d'autre composant voir un autre pc
Merci.

Shiba_the_Inu
Niveau 57
05 février 2023 à 11:35:45

Pas le bon forum.
Sinon, c'est peut être le DD le problème, au boulot j'ai un bug mais aucune solution ne marche, le DD me met 100% d'utilisation pendant 1/4 d'heure après le démarrage, alors que c'est pas du tout le cas quand on fait le décompte.
Si t'as un SSD y'a des outils pour évaluer sa santé, ils peuvent avoir plus facilement des problèmes que les HD.

Ibadez38
Niveau 46
13 février 2023 à 15:31:15

Télécharge CrystalDiskInfo et lance le pour voir l'état de ton HDD.
Télécharge également CrystalDiskMark et fait des test pour voir les vitesses de lecture / écriture de ton HDD.

1
Sujet : PC en PLS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page