Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Jeu-vidéo] Gold For All - Que la chasse à l'or commence !
1
Drakolor
Niveau 11
13 février 2023 à 12:04:17

Salut tout le monde! :o))

Je suis un développeur de jeu vidéo mobile indépendant. Je viens tout juste de me lancer et, enfin, de commencer à partager des informations sur mon premier jeu vidéo : Gold For All !
https://www.noelshack.com/2023-07-1-1676283484-titlescreen3.jpg

Puisque des images valent mieux qu'un long discours, je vous laisse le lien vers le premier trailer (fr) du jeu ici :
https://www.youtube.com/watch?v=m7wDjaPp-qI

Le jeu sera disponible gratuitement sur Android et iOS dès le 20 mars !
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez suivre toute l'actualité du jeu sur:
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100089934404671
Instagram: https://www.instagram.com/goldforallofficial/

Merci pour votre soutien ! :ok:

Albundy1
Niveau 6
13 février 2023 à 12:18:10

Ça a l'air sympa, je le testerai quand ça sortira :ok:

Drakolor
Niveau 11
13 février 2023 à 12:24:19

Le 13 février 2023 à 12:18:10 :
Ça a l'air sympa, je le testerai quand ça sortira :ok:

Merci pour ton retour ! Avec plaisir ! :-p

EldenRingard
Niveau 24
16 février 2023 à 10:57:46

Y'a une vraie identité, c'est cool ! Tu as fait tous les models 3D toi même ?

Drakolor
Niveau 11
16 février 2023 à 17:10:55

Le 16 février 2023 à 10:57:46 :
Y'a une vraie identité, c'est cool ! Tu as fait tous les models 3D toi même ?

Merci beaucoup ! Oui, tous les modèles sont faits main :-)
Je souhaitais vraiment créer un jeu unique, avec ses propres assets (que ce soient les modèles, les musiques ou autre) :ok:

Demonciel
Niveau 27
17 février 2023 à 08:44:42

Pas mal, j'aime bien le look des différents persos.

Drakolor
Niveau 11
17 février 2023 à 13:37:18

Le 17 février 2023 à 08:44:42 :
Pas mal, j'aime bien le look des différents persos.

Merci pour ton retour ! Il y en a plein d'autres à découvrir :-)))

DesPetitsTrous
Niveau 51
17 février 2023 à 18:11:02

En tant que chercheur d'or en Australie, c'est un jeu fait pour moi :bave:
Je testerais ça à la sortie, il est déjà fini là?

Drakolor
Niveau 11
20 février 2023 à 13:37:09

Le 17 février 2023 à 18:11:02 :
En tant que chercheur d'or en Australie, c'est un jeu fait pour moi :bave:
Je testerais ça à la sortie, il est déjà fini là?

Merci pour ton enthousiasme ! :cute:
Oui je suis en train de le peaufiner et de préparer le futur contenu :-)))

D'ailleurs je profite de ce poste pour vous partager un tout nouveau trailer !
Vous pensiez que vos explorations seraient sans danger ? Vous vous trompiez !
https://youtu.be/bOcue17uuVQ

Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait vraiment plaisir de les lire ! :cute:
Si vous êtes convaincu par les trailers, venez me suivre sur les réseaux ! C'est vous qui faites vivre le jeu :-)))

Drakolor
Niveau 11
20 mars 2023 à 10:46:42

Gold For All est enfin disponible ! La chasse à l'or est ouverte !

Voilà le linktree pour trouver tous les liens dont vous aurez besoin (surtout ceux permettant de télécharger le jeu) :
https://linktr.ee/hazardiogames

J'espère qu'il vous plaira ! Tous vos retours sont les bienvenus ! :-)

DesPetitsTrous
Niveau 51
20 mars 2023 à 19:32:19

Hello !
Du coup j'ai testé vite fait :oui:

On voit que y a beaucoup de boulot mais j'ai fini par rage quit quand même :noel:
Alors clairement je suis pas le type de joueurs pour ces jeux là où y a du temps et de la pression (je préfère plutôt les jeux relax m'voyez) donc mon avis est à prendre avec des pincettes

Au début j'ai été déboussolé par le fait de devoir tirer vers l'arrière pour envoyer le héros en face mais c'est assez classique (mais j'ai pas l'habitude), j'ai pas compris tous les pouvoirs (mais pas vraiment testé, j'avais plutôt les yeux rivés sur le compteur de temps)

J'aurais plutôt préféré un jeu au tour par tour du coup, genre chaque héros a X mouvement dans la partie, au moins ça laisse le temps de réfléchir plutôt que de faire n'importe quoi sous pression (avec le monstre qui attaque ou se déplace en fin de tour par exemple)
Plusieurs fois j'ai ragé parce que j'avais l'impression que le bord de la grotte était invisible donc que je pouvais passer (à la limite de la bulle noire tu vois les bords qui deviennent transparents ça prête à confusion) donc je tapais dans le bord sans arrêt
Quand tu réveilles le monstre tu vois tout le niveau, ça devient easy de cheater après (enfin de savoir où est quoi)

Voilà le premier retour à chaud

Drakolor
Niveau 11
20 mars 2023 à 21:14:13

Le 20 mars 2023 à 19:32:19 :
Hello !
Du coup j'ai testé vite fait :oui:

On voit que y a beaucoup de boulot mais j'ai fini par rage quit quand même :noel:
Alors clairement je suis pas le type de joueurs pour ces jeux là où y a du temps et de la pression (je préfère plutôt les jeux relax m'voyez) donc mon avis est à prendre avec des pincettes

Au début j'ai été déboussolé par le fait de devoir tirer vers l'arrière pour envoyer le héros en face mais c'est assez classique (mais j'ai pas l'habitude), j'ai pas compris tous les pouvoirs (mais pas vraiment testé, j'avais plutôt les yeux rivés sur le compteur de temps)

J'aurais plutôt préféré un jeu au tour par tour du coup, genre chaque héros a X mouvement dans la partie, au moins ça laisse le temps de réfléchir plutôt que de faire n'importe quoi sous pression (avec le monstre qui attaque ou se déplace en fin de tour par exemple)
Plusieurs fois j'ai ragé parce que j'avais l'impression que le bord de la grotte était invisible donc que je pouvais passer (à la limite de la bulle noire tu vois les bords qui deviennent transparents ça prête à confusion) donc je tapais dans le bord sans arrêt
Quand tu réveilles le monstre tu vois tout le niveau, ça devient easy de cheater après (enfin de savoir où est quoi)

Voilà le premier retour à chaud

Salut DesPetitsTrous !
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de tester mon jeu et de partager ton avis !
Je suis désolé que ça ne corresponde au style de jeu auquel du t’attendais (à savoir quelque chose de plus calme). C’est vrai que les explorations ne sont pas de tout repos dans ce jeu :noel:

Les bords de la grotte deviennent invisible pour que tu puisses voir tes chasseurs à travers les murs, mais effectivement ils ne deviennent pas traversable pour autant ! Dommage que cela prête à confusion, je vérifierai si j’ai d’autres retours de ce style pour éventuellement adapter la feature…

Oui c’est vrai que réveiller le Boss permet de voir une bonne partie du donjon. J’ai laissé ça comme ça pour l’instant. Je me suis dit que l’élément caché principal étant le boss, le reste pouvait être dévoilé pour t’aider à fuir en gonflant ton score. Peut-être que ça changera je ne sais pas encore :-)))

Encore merci d’avoir pris le temps d’écrire un retour constructif et qui sait, peut être que tu prendras goût à Gold For All une fois les mécaniques en main :-)))

Drakolor
Niveau 11
03 avril 2023 à 10:14:46

Une nouvelle saison débute tous les 14 jours dans Gold For All!

Et aujourd'hui, la Saison de Pâques vient tout juste de débarquer ! N'oubliez pas de rassembler de l'or, pas des oeufs!

https://www.noelshack.com/2023-14-1-1680509322-post30.jpg

Albundy1
Niveau 6
11 avril 2023 à 14:35:59

Salut je donne un petit avis a chaud :

les +
c'est très propre, niveau interface et graphiquement.
facile a comprendre et a prendre en main.

les-
un peu générique niveau DA.
le temps dans les niveaux est vraiment trop court je trouve.

Voila pour finir je dirais que c'est pas trop mon style (casu+microtransaction) même si je comprends la démarche mais bon perso je vais pas y jouer des heures.

Et bonne continuation :ok:

Drakolor
Niveau 11
11 avril 2023 à 15:37:46

Le 11 avril 2023 à 14:35:59 :
Salut je donne un petit avis a chaud :

les +
c'est très propre, niveau interface et graphiquement.
facile a comprendre et a prendre en main.

les-
un peu générique niveau DA.
le temps dans les niveaux est vraiment trop court je trouve.

Voila pour finir je dirais que c'est pas trop mon style (casu+microtransaction) même si je comprends la démarche mais bon perso je vais pas y jouer des heures.

Et bonne continuation :ok:

Salut Albundy ! Un grand merci d'avoir pris le temps de tester et de faire ton retour sur le jeu ! :-)
Heureux de constater que les graphismes te plaisent et que tu as su rapidement prendre le jeu en main (c'est exactement ce dernier point sur lequel je travaillais)

C'est vrai que les explorations sont courtes, le but étant d'enchainer les parties plutôt que de faire de très longues explorations. Peut-être quelques secondes de plus ne seraient pas de trop ?

D'ailleurs autre point : si tu regardes le détail des chasseurs d'or, tu verras que chacun a un donjon favori, ce qui te permet de gagner 10 secondes d'exploration supplémentaires si ce chasseur est sélectionné pour ce donjon ! (Ils sont aussi mis en avant lors de la sélection)

Enfin, je suis désolé que le style du jeu ne te convainc pas plus... En espérant te voir rejoindre la chasse à l'or au fur et à mesure des mises à jour qui développeront le jeu et peut-être te permettront d'y trouver ton bonheur :-)))

Drakolor
Niveau 11
17 avril 2023 à 09:25:03

La Saison des Périls débarque dans Gold For All !
Vos talents de chasseurs d'or seront mis à rude épreuve !
https://www.noelshack.com/2023-16-1-1681716217-post35.jpg

Drakolor
Niveau 11
01 mai 2023 à 10:54:45

La Saison des Fleurs débarque dans Gold For All !
Profitons ensemble d'une belle brise printanière !

https://www.noelshack.com/2023-18-1-1682930948-post41bis.png

Lapintade
Niveau 18
01 mai 2023 à 15:27:11

Hello Drakolor
Les pubs sont autorisées sur "création de jeux" mais comme indiqué, il faudrait que tu donne des infos sur la création du jeu (temps, langages, logiciels utilisés).

Drakolor
Niveau 11
15 mai 2023 à 13:00:40

Le 01 mai 2023 à 15:27:11 :
Hello Drakolor
Les pubs sont autorisées sur "création de jeux" mais comme indiqué, il faudrait que tu donne des infos sur la création du jeu (temps, langages, logiciels utilisés).

Salut Lapintade ! Au temps pour moi ! Voici techniquement pas mal d'infos sur la création du jeu:

  • Temps de développement avant la sortie : environ 2ans ! (de la conception à la réalisation)
  • Principaux logiciels utilisés : Blender (modèles 3D), LMMS (composition de musiques et sons du jeu), Unity (moteur du jeu) et Visual Studio, MongoDB (Base de données), VS Code (API entre le client et la base de données).
  • Principaux langages de programmation : C# (pour Unity), nodejs (API), mongoose (API)
  • Secret spécial de la maison : une pointe de passion pour la création de jeu vidéo mobile ! :fier:

Je profite de ce poste pour annoncer que la Saison des Pirates débarque dans Gold For All !
Tous à bord ! Réunirez-vous un butin digne d'un vrai pirate ?

https://www.noelshack.com/2023-20-1-1684147784-post46-little.png

Drakolor
Niveau 11
29 mai 2023 à 11:14:08

La Saison des Inventions débarque dans Gold For All !
Plus que jamais, il vous faudra innover de nouvelles stratégies !

https://www.noelshack.com/2023-22-1-1685351644-post51little.png

1
Sujet : [Jeu-vidéo] Gold For All - Que la chasse à l'or commence !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page