Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Apprendre C# avant de se mettre à Unity ?
1
pseudo876
Niveau 8
17 mai 2023 à 22:03:35

Salut les kheys,

Je suis tout nouveau dans le domaine de la création de jv. Mon objectif est de bosser sur un petit jeu durant mon temps libre et un jour le sortir sur Steam

Par conséquent je me suis mis à faire quelques tutoriels (pong, tetris, flappy
bird...) et je commence à maîtriser les concepts de base de Unity

Néanmoins pour ce qui est création d'assets sur krita/photoshop, l'animation, j'ai tout à apprendre, et niveau code je suis aussi une brèle :hap: je comprends à peu près la syntaxe mais je suis presque incapable de sortir du code par moi-même (j'ai juste un peu étudié le Python il y a quelques mois)

Quelle est la meilleure façon de procéder ? Mettre Unity de côté pour apprendre le c# et les arts graphiques ? ou continuer à faire des petits projets Unity ?

Merci

T3rry
Niveau 10
17 mai 2023 à 23:14:15

Tout à fait possible d'apprendre directement avec Unity.

Il me semble pas avoir touché à du C# avant Unity d'ailleurs, ou alors je m'en rappelle pas, donc dans tous les cas c'était très anecdotique.

pseudo876
Niveau 8
18 mai 2023 à 09:46:30

Le 17 mai 2023 à 23:14:15 :
Tout à fait possible d'apprendre directement avec Unity.

Il me semble pas avoir touché à du C# avant Unity d'ailleurs, ou alors je m'en rappelle pas, donc dans tous les cas c'était très anecdotique.

Quelle est la meilleure façon de procéder ? Faire des petits projets Unity de plus en plus compliqués ?

ThetaTauTau
Niveau 8
18 mai 2023 à 12:09:42

Quelle est la meilleure façon de procéder ? Faire des petits projets Unity de plus en plus compliqués ?

Oui c'est ça le mieux. Tu fait des mini projets (genre sur un ou deux weekend), en apprenant à chaque fois à te servir d'un nouveau truc. Puis quand tu serra à peu près à l'aise tu essaye de faire un premier "vrai" jeu en quelques semaines, et ensuite tu fait des jeux un peu plus ambitieux à chaque fois.

Pour la programation, ça peut être bien de lire un tutorial C# pour débutant, il y a quand même pas mal de concepts différents entre le python et le C#. Et apprends à te servir de la doc aussi. Tu peux faire énormément de trucs avec Unity même avec un niveau très basique en programation, mais faut quand même comprendre ce que tu fais un minimum.

Batagogo
Niveau 13
18 mai 2023 à 22:26:21

Perso je trouve pas ca deconnant de passer un petit mois à apprendre le C# pur car il faut pas oublier que Unity fait des surcouches du langage ( de la même manière que C++ avec Unreal ) ne serit-ce que pour faire la distinction entre Unity et pas Unity.

J'ai moi-même commencé avec python avant de passer au C# et quel fut ma surprise quand j'ai vu qu'il fallait mettre des accolades , declarer ses variables , que self c'est this, etc.... :D
En tant que débutant je te conseille de te fixer sur un seul langage.

pseudo876
Niveau 8
19 mai 2023 à 09:21:52

Je pense que je vais faire des mini projets rapides (type jeu mobile) et à côté regarder/lire des tutos sur le c# pour bien apprendre les fondamentaux :hap:

Merci les kheys

1
Sujet : Apprendre C# avant de se mettre à Unity ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page