Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Créer des mods pour n'importe quels jeux
1
Adawax
Niveau 1
19 mai 2023 à 17:22:24

Bonjour, j'aimerais créer des mods, sur n'importe quels jeux, mais même en cherchant sur internet, je ne trouve pas comment faire, donc je m'en remet a vous, auriez vous un forum ou bien un logiciel que je pourrais apprendre, ou tout autre conseil svp ?
merci d'avoir pris le temp de lire.

T3rry
Niveau 10
19 mai 2023 à 17:44:44

Le problème c'est que la façon faire un mod diffère d'un jeu à l'autre.
C'est les developpeurs qui décident comment ça fonctionne. Donc y'a pas de façon universelle de faire.

Mais y'a quand même quelques "standards" dans l'industrie. Souvent c'est le LUA qui est choisi comme langage. Sinon, quand c'est un gros jeu avec une grosse commu de moddeurs, tu peux trouver des librairies pour faire un mod en à peut près n'importe quel langage.

Faut se dire que développer un mod c'est vraiment pas différent de développer un jeu. C'est juste que t'es limité par se ce que les dev te laissent faire et que tu dois te baser sur leur code pour faire le tien.

En général, j'apprends à modder un jeu en regardant les différents projets dispo sur github et en me référant à la doc de la librairie / le wiki quand y'en a.

Adawax
Niveau 1
01 août 2023 à 20:23:38

Ok super, merci, je vais me renseigner sur le LUA, mais déjà pouvoir juste changer le design d'un personnage d'un jeu, (exemple changer Ellie de The last of us en Mickey ou Shrek), serait pas mal

BrandNewFIavor
Niveau 6
03 août 2023 à 12:04:38

Le 01 août 2023 à 20:23:38 :
Ok super, merci, je vais me renseigner sur le LUA, mais déjà pouvoir juste changer le design d'un personnage d'un jeu, (exemple changer Ellie de The last of us en Mickey ou Shrek), serait pas mal

Pour ça c'est encore différent. Dans la plupart du jeu ça requiert même pas de code. Juste de changer le model 3D ou les textures du personnages en question.

C'est plutôt complexe aussi ! Mais différement. Faut avoir de bonnes bases en 3D, dans les deux cas. Si c'est les textures que tu veux retoucher, faut à minima savoir comment fonctionne l'UV Mapping. Pour retoucher le model faut être à l'aise avec toute la 3D

1
Sujet : Créer des mods pour n'importe quels jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page