Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Cherche a intégrer une équipe pour apprendre la création de jv
1
myl38
Niveau 6
19 mai 2023 à 06:17:21

Bonjour,

Alors pour me présenter rapidement, je suis un homme de 30 ans, je suis ingénieur génie industriel (bon, actuellement à la recherche d'un emploi). J'admets que je ne suis pas particulièrement emballé par mon activité professionnelle actuelle et que j'aimerais réellement intégrer un jour le monde du JV. En tant qu'ingénieur j'ai des notion de C et C++ mais je n'ai jamais réellement pratiqué donc je me considère comme un débutant absolu.
En m'intéressant à la création de JV, j'ai déjà utilisé des logiciels comme RPG maker ou Godot car je souhaitais réaliser des mini Zelda-like en 2D 😂. J'ai suivi des tutos, mais comme le travail est colossal pour une personne seule et n'ayant pas trop de connaissance dans plusieurs domaines (codage, création de ressources graphiques, musiques, etc...) je n'ai jamais eu le courage d'aller au bout. Disons que je savais où je voulais aller, je savais ce que je voulais comme scénario, comme épreuves, j'avais pensé à quelques énigmes originales, des ennemis, etc... Mais incapable de mettre tout ça en place seul, trop de domaines que je ne maitrise pas.
Comme je le précise dans le titre, je souhaiterai intégrer une équipe de création de JV afin d'en comprendre les rouages, et ainsi peut-être à mon tour plus tard diriger une équipe dans des projets qui me tiennent à cœur.
Mon rêve serait un jour de diriger une équipe sur des types jeux qui ne se font plus trop aujourd'hui :
- type Zelda-like bourrées d'énigmes à l'ancienne, comme du Ocarina Of Time, Majora's Mask ou Twilight Princess, ou voir même en vue de haut comme ALTTP (mais en 3D quand même, comme BW).