Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Cherche a intégrer une équipe pour apprendre la création de jv
1
myl38
Niveau 6
19 mai 2023 à 06:17:21

Bonjour,

Alors pour me présenter rapidement, je suis un homme de 30 ans, je suis ingénieur génie industriel (bon, actuellement à la recherche d'un emploi). J'admets que je ne suis pas particulièrement emballé par mon activité professionnelle actuelle et que j'aimerais réellement intégrer un jour le monde du JV. En tant qu'ingénieur j'ai des notion de C et C++ mais je n'ai jamais réellement pratiqué donc je me considère comme un débutant absolu.
En m'intéressant à la création de JV, j'ai déjà utilisé des logiciels comme RPG maker ou Godot car je souhaitais réaliser des mini Zelda-like en 2D 😂. J'ai suivi des tutos, mais comme le travail est colossal pour une personne seule et n'ayant pas trop de connaissance dans plusieurs domaines (codage, création de ressources graphiques, musiques, etc...) je n'ai jamais eu le courage d'aller au bout. Disons que je savais où je voulais aller, je savais ce que je voulais comme scénario, comme épreuves, j'avais pensé à quelques énigmes originales, des ennemis, etc... Mais incapable de mettre tout ça en place seul, trop de domaines que je ne maitrise pas.
Comme je le précise dans le titre, je souhaiterai intégrer une équipe de création de JV afin d'en comprendre les rouages, et ainsi peut-être à mon tour plus tard diriger une équipe dans des projets qui me tiennent à cœur.
Mon rêve serait un jour de diriger une équipe sur des types jeux qui ne se font plus trop aujourd'hui :
- type Zelda-like bourrées d'énigmes à l'ancienne, comme du Ocarina Of Time, Majora's Mask ou Twilight Princess, ou voir même en vue de haut comme ALTTP (mais en 3D quand même, comme BW).
- type Survival Horror genre Resident Evil à l'ancienne avec des plans fixes et la même maniabilité (car je trouve que c'est ce qui rendait ces jeux bien stressants et flippants et qui s'est malheureusement perdu aujourd'hui)
- une sorte d'action rpg dans l'univers DBZ me buterais bien également (je ne sais pas si vous avez connu Buu's Fury sur GBA 😂 mais j'ai toujours voulu voir un jeu similaire en 3D vue de haut, qui reprend tout de Raditz jusqu'à Buu).

Voilà donc si jamais vous avez quelques propositions qui correspondrait un peu à mes attentes, je suis chaud (bien sûr je pourrais y participer selon mes disponibilités, sauf si vous proposez un vrai emploi...). et sachez que je suis prêt à me replonger dans l'apprentissage du codage, les maths ne me font pas peur. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice tout en apprenant ça serait super 😀 Merci beaucoup !

sexyhondasaut
Niveau 10
20 mai 2023 à 01:11:15

Salut je suis à peu près ans la même situation que toi, je recheche une équipe ou à monter une équipe motivée et très disponible. J'ai 28 ans, consultant data, j'ai toujours eu une passion pour la création d'environnements et de jeux videos, particulièrement sur Unreal Engine 5, ça fait quelques semaines maintenant que j'apprends en autodidacte. J'ai pleins d'idées très interessantes à te proposer, notamment sur des jeux bourrés d'énigmes boostés à l'IA par exemple. Je t'invite à me MP pour discuter de ça ensemble sur discord, eventuellement.

Blendo_3D
Niveau 8
21 mai 2023 à 13:44:19

T’es projets ont l’air vraiment très intéressant l’OP, j’ai quasiment les mêmes objectifs de jeux.

Je bosse sur UE depuis quelques années, je suis surtout artiste 3D mais il m’arrive de faire des shader et un peu de blueprint.

Même si c’est pas pour travailler ensemble, ça peut être cool d’échanger des infos et de s’entre aider dans les projets.

Si tu es intéressé, MP on pourra discuter sur discord (ça vaut aussi pour le voisin du dessus) :hap:

1
Sujet : Cherche a intégrer une équipe pour apprendre la création de jv
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page