Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Cherche à monter une Equipe pour créer un JV
1
NovaOppa
Niveau 1
30 mai 2023 à 18:46:19

Bonjour, Aujourd'hui mon ami et moi même cherchons à monter une équipe pour la création d'un Jeu Vidéo appelé FindU.

Nous sommes actuellement que deux pour ça et souhaitons agrandir l'effectifs pour avancer un peu plus vite.
Jusqu'à présent nous essayons de faire qu'a deux mais sa devient compliqué tellement il y a de métier pour faire un jeu. Sachant que nous sommes des amateur et non des pro alors cela va encore moins vite.
Nous recherchons pas forcement quelqu'un de pro mais une personne motivé.

Pour ce qui est du Jeu en question Nous souhaitons faire un jeu avec une histoire que nous avons déjà commencer à écrire, le jeu sera dans un style action aventure Open World dans un monde au graphisme réaliste mais à l'univers fantaisiste. Le Gameplay est toujours en réflexion hâte d'en débattre avec vous.
Nous travaillons sur le Moteur Graphique UE5 et Blender. Nous accueillons même les personnes non expérimenter avec zéro connaissance tant que vous vous donnez les moyens d'apprendre en avancent dans le projet.

Mon ami apprend la modélisation 3D à travers Blender, et moi j'apprend la programmation plus particulièrement du BluePrint sur UE5.
Nous cherchons une personne pour n'importe qu'elle poste du projet même ceux déjà prit. Mais en priorité une personne qui aime et souhaiterais apprendre le design 2D.

Pour plus d'information sur le jeux rejoignez le Discord :

https://discord.gg/yRMTg4zTsw

ultraime
Niveau 2
01 juin 2023 à 11:27:49

Hello, d'après votre rapide description le projet semble trop gros/complexe surtout que vous commencez seulement à apprendre les outils.
Je pense que vous allez avoir du mal à recruter :/. Il faudrait peut être viser un jeu plus simple pour la monter en compétences ?

boucif
Niveau 24
01 juin 2023 à 21:46:48

Un openworld au graphisme réaliste sur unreal à moins que vous soyez 60 pro laissez tomber l'idée

Baalistik
Niveau 2
11 juin 2023 à 14:55:18

Hello, je ne suis pas en phase avec les coms, de notre côté on tente en équipe restreinte un open World: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31-68597026-1-0-1-0-projet-monter-une-petite-equipe-pour-creer-un-jeu.htm

Ça se passe plutôt pas mal pour l'instant

Donc courage ça va le faire!!

Scyllis
Niveau 24
17 juin 2023 à 23:56:47

Le 11 juin 2023 à 14:55:18 :
Hello, je ne suis pas en phase avec les coms, de notre côté on tente en équipe restreinte un open World: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31-68597026-1-0-1-0-projet-monter-une-petite-equipe-pour-creer-un-jeu.htm

Ça se passe plutôt pas mal pour l'instant

Donc courage ça va le faire!!

C'est déjà ultra dur et improbable de mener un projet de JV conséquent à bout, surtout en full amateur, alors pourquoi les faire foncer dans le mur comme ça ? Bien sûr que non ça va pas le faire. Tout est dit juste au-dessus, openworld + graphismes réalistes c'est même pas la peine d'y penser. Même des pros feraient pas ça à 2 (ni à 3).

Pour des graphismes réalistes, il faut comprendre que chaque texture va demander beaucoup de travail. Grossièrement si tu ne connaît pas encore la 3D, on utilise plusieurs images pour faire une texture : une image pour la couleur, une autre pour le displacement (volume créé avec une image), encore une pour les spec (la façon dont la lumière va réagir sur le matériau), etc etc.

Bref, pour ne pas vous décourager et aller loin, le mieux c'est de commencer par un petit projet, un truc qui prenne 1 jour, ou 2-3 jours, le peaufiner, etc. Puis viser un peu plus haut etc.

1
Sujet : Cherche à monter une Equipe pour créer un JV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page