Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Deep In Hell - Recherche d'un graphiste
1
Halior
Niveau 1
19 octobre 2023 à 20:50:17

Présentation de Mon Projet Deep In Hell

Cher(e)s créatif(ve)s et graphistes talentueux(se),
Tout d'abord, je suis un lycéen de 15 ans, je code depuis mes 11 ans grâce à ma soeur. Je sais que çà peut vous refroidir, mais voilà je tenais quand même à le préciser. Ainsi, je suis ravi de vous accueillir dans le monde passionnant de Deep In Hell, un metroidvania dans le style du célèbre jeu vidéo « Hollow Knight »(Je souhaite juste préciser que je ne veux pas faire « Hollow Knight en mieux », ça serait complètement dénué de sens, idiot et sans intérêts) . Actuellement, je me trouve dans une étape où je travaille environ 2h par jour, et plus le weekend, sur le projet, j’ai déjà quelques graphismes, fait par mon frère, mais c’était juste pour m’aider, et sans réel lien avec le thème... C’est pourquoi je suis activement à la recherche d'un graphiste talentueux pour collaborer avec moi.

Bref résumé de Deep In Hell:

Deep In Hell est un projet qui a vu le jour en janvier 2021. L’histoire se déroule autour d’un père de famille ayant perdu sa fille suite à un accident. Alors, noyé dans la solitude et la dépression, ainsi que rongé par la culpabilité, il se suicida. Cependant, juste avant de mourir, la mort lui donna une seconde chance…Ainsi, il débuta une quête, celle d’aller sauver sa fille, et de se sauver lui-même. Au fil de l’aventure, il découvrit l’histoire du royaume des enfers, celui-ci avait été, en même temps que la mort du joueur, assailli et détruit pas une identité inconnue, revenant, d’après les rumeurs, d’entre les morts. Après cette découverte, le joueur se rend compte que les enfers sont divisés en 7 royaumes distincts (voir plus qui sait :) ? ) dont 3 jamais explorés (presque effacés sur la carte) sur une carte du royaume principal des enfers. L'élément principal du jeu est un totem que tu devras remplir au fur et à mesure pour dévérouiller certaines compétences (cela peut changer bien évidemmen, je trouve cette idée intéréssante, mais bien évidemment, peu originale donc voili voilou !)

J'aimerais vraiment axé le jeu côté histoire, sans pourtant délaisser la partie gameplay, que j'aimerais un peu a la Soul's like. Le côté narratif du jeu emmènera le joueur sur plusieurs fins différentes, selon les différents choix efectués par le joueur dans l'histoire.

Pour l’instant je suis seul dans le projet, mais je suis déterminé à réaliser ma vision ! Si vous voulez que je détaille plus de choses dites-moi! Je suis ouvert!

Ce que j'attendrais d'un(e) graphiste :

Je recherche activement un(e) graphiste qui serait intéréssé(e) par le projet, qui puisse donner au vie au projet et y participer activement en donnant ses idées, ressentis etc… et qui serait dans la même situation que moi ! Je m’explique, je veux faire un jeu vidéo, je suis passionné de jeux vidéo et de développement, et je suis bon dans ce domaine, mais en graphisme je ne suis absolument pas compétent ! Un(e) graphiste dans le même cas que moi (à l'inverse du coup, bon en graphisme mais pas bon en dev), et qui aurait un peu le même but que moi, me serait complémentaire, et moi de même pour elle!

Comment "postuler" :

Ainsi, si vous êtes un(e) graphiste passionné(e) en quête de nouveaux défis et que vous souhaitez contribuer à ce projet, j’aimerais vous entendre. Le seul truc que j'aimerais vous demander c'est un petit "portfolio" pour voir votre art et vos plus belles créations!

Financement Participatif et Rémunération future :

Tout d'abord, et bien évidemment, je propose la partage de connaissances, je suis musicien et développeur et çà serait avec plaisir de partager mes connaissances que j'ai dans ces domaines avec vous!

Maintenant parlons rémunération, pour l'instant Deep In Hell ne dispose pas de budget dédié à la rémunération du futur graphiste ni de moi-même d'ailleurs...

Cependant, je crois fermement en l'équité et la reconnaissance du travail acharné. C'est pourquoi j’envisage sérieusement de lancer une campagne de financement participatif une fois que j’aurais atteint un certain stade de développement. Cette campagne serait conçue pour permettre de réunir les fonds nécessaires pour rémunérer adéquatement le/la graphiste, ainsi que moi-même.

Si Deep In Hell prend son envol et réussit, je m’engage à récompenser/rémunérer justement les personnes qui auront contribué à son succès, y compris le/la graphiste.

Je comprends que la rémunération différée peut être une source d'inquiétude, mais je tiens à souligner que j’ai un engagement inébranlable envers ce projet et que je travaillerais sans relâche pour atteindre les objectifs nécessaires pour fournir une rémunération appropriée.

J’espère que le/la graphiste qui me rejoindra comprendra ma situation actuelle et partagera ma vision pour Deep In Hell. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de contribuer à ce projet prometteur et de partager les bénéfices de sa réussite future, j'aimerais vous avoir à mes côtés!

Si vous avez n’importe quel question, venez me voir en message privé, je serai ravi de vous répondre !

En tout cas, j’ai hâte de découvrir votre créativité et de collaborer avec un(e) graphiste talentueux(se) pour réaliser ce projet!

Merci pour votre attention, et j’attends avec impatience de vous connaître !

(désolé j'ai écrit un roman mais je voulais vraiment faire une vraie présentation :hum: )

Mideity
Niveau 26
20 octobre 2023 à 23:26:56

Super projet ! Désolé je ne suis pas graphiste mais j’aime la détermination dont tu sembles faire preuve. Aussi ton projet il est vrai n’est pas très original mais si c’est bien fait on s’en fout. Juste un détail, ton héros qui se suicide c’est un pari risqué dans le sens où ca peut ne pas plaire d’incarner ce genre de personnage. Après si le jeu traite très bien ce thème et sue y a un vrai travail sur le scénario etc ca peut très bien le faire

MickeyGrumpy
Niveau 37
21 octobre 2023 à 16:12:41

Tu a déjà codé quoi comme projets ? un github à partager ? Je crois que tu te rends pas bien compte de la charge de travail que ton idée de projet représenterait.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Halior
Niveau 1
22 octobre 2023 à 09:41:35

Le 20 octobre 2023 à 23:26:56 :
Super projet ! Désolé je ne suis pas graphiste mais j’aime la détermination dont tu sembles faire preuve. Aussi ton projet il est vrai n’est pas très original mais si c’est bien fait on s’en fout. Juste un détail, ton héros qui se suicide c’est un pari risqué dans le sens où ca peut ne pas plaire d’incarner ce genre de personnage. Après si le jeu traite très bien ce thème et sue y a un vrai travail sur le scénario etc ca peut très bien le faire

Merci beaucoup pour le retour! Humm, effectivement tu as raison, il faut traiter sérieusement ce sujet délicat et développer soigneusement l'histoire. C'est un thème qui mérite une approche réfléchie pour éviter tout malentendu ou malaise. Faut que je me renseigne un peu plus dessus. Merci!

Halior
Niveau 1
22 octobre 2023 à 09:46:25

Le 21 octobre 2023 à 16:12:41 :
Tu a déjà codé quoi comme projets ? un github à partager ? Je crois que tu te rends pas bien compte de la charge de travail que ton idée de projet représenterait.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je comprends ton point de vue, mais t'inquiète pas, je connais la charge de travail qu'implique un projet comme çà, actuellement je suis entre 10000 et 20000 lignes de codes et je pense qu'un projet comme çà tourne autour des 50000/100000 lignes de codes! Après, c'est ma faute, je ne l'ai pas précisé mais j'aimerais le sortir le jeu en 2026 donc j'ai encore beaucoup de temps! Pour l'histoire du github, j'ai fait quelques petits jeux pour moi-même, et quelques applis, mais je pense que je vais prendre 1 mois bientôt pour mettre quelques idées que j'ai dans ma tête en jeu et les mettre sur un github pour que vous ayez une idée de mon niveau!

evxnder
Niveau 14
06 novembre 2023 à 10:23:53

Je rejoins @mideity, même si ce n'est pas ultra original (comme elden ring par ex), si le gameplay est amusant on n'y pensera même pas.
Beaucoup de jeux et d'animes dont le concept est recyclé ont du succès. Il faut que cela soit amusant pour le plus de monde possible.

lhommedesrues
Niveau 5
24 janvier 2024 à 00:03:50

Hello ! Si c'est toujours d'actualité, peux-tu nous montrer des images de l'avancée actuelle du jeu ? Je suis graphiste passionné et ton projet m'intéresse mais des personnes parlant d'un projet sur la simple base d'idées on en voit beaucoup par ici. Si tu as entre 10 et 20 000 lignes de codes ça doit déjà ressembler à quelque chose de jouable, même si c'est pas beau ! Je te laisse me répondre sur ce post si tu le souhaites et on verra si ça m'intéresse. A bientôt peut-être ! :-)

1
Sujet : Deep In Hell - Recherche d'un graphiste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page