Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : Unreal Engine 5 / Problème de packaging ( Warning )
1
Karadros
Niveau 1
26 octobre 2023 à 18:22:27

Salut, j'ai développée un jeu sur l'Unreal Engine 5 et lors du packaging un avertissement me dit "Unable to find package for map".
Je suis débutant en la matière mais je me doute qu'il ne trouve pas la map demandé.
Pourtant je n'ai rien oublier dans la list des maps dans le project settings.
Voila Voila, si quelqu'un peut m'aider.
Bonne soirée.

mideity
Niveau 36
26 octobre 2023 à 22:45:45

Je ne connais pas UE5 mais si tu as ce warning c’est que dans tous les cas il ne trouve pas la map à la compilation. Peut etre que tu as un fichier qui précise le chemin pour arriver jusqu’à la map et que ce chemin est mauvais. A toi de bien chercher.

Karadros
Niveau 1
27 octobre 2023 à 18:41:27

Salut, oui je vois bien mais même en specifiant le chemin dans les projects setting l'erreur revient toujours, je vais essayer de trouver ça, si jamais quelqu'un peut avoir une idée...
Les joies de l'informatique ! ^^

mideity
Niveau 36
27 octobre 2023 à 23:28:04

Tu as forcément une référence à un obj (une map visiblement dans ton cas) qui n’existe plus. Peut etre as tu supprimé un élément mais le code essaie encore d’y faire appel ce qui peut brouiller les pistes du coup.

Lapintade
Niveau 23
30 octobre 2023 à 21:58:48

Quand tu package, il va "cooker" les données, et la verifier que tout est ok. Tu dois avoir en effet des references mauvaises qui trainent. Tente d'ouvrir tes maps et verifier que tout est bon. Tu peux aussi faire "Cook for windows" et dans le log regarde bien tout ce qui indique une potentiel erreur (si le "cook" est pas bon, il package pas jusqu'au bout).

Karadros
Niveau 1
31 octobre 2023 à 20:35:59

Effectivement il s'agissait bien de probléme de réference que j'ai pu corriger via le référence viewer, combiner au cook for windows le probléme semble résolu, l'erreur existe toujours mais le jeu fonctionne me demander pas pourquoi ^^ l'essentiel c'est que ça marche ! merci pour vôtre aide ^^

Karadros
Niveau 1
31 octobre 2023 à 20:38:01

Maintenant mon autre probléme c'est que le packaging mets 3 plombes suite a une mise a jour de mon jeu, je ferai un autre topic si jamais ça dure trop longtemps.

mideity
Niveau 36
01 novembre 2023 à 09:32:00

Versionne ton projet et fait des tests pour voir si il y a des améliorations en essayant de modifier l’architecture du projet ou en optimisant les ressources (comme les textures) en supprimant ce qui est inutile etc… met moins de sources de lumière et des résolutions plus petites. Enfin bref des tests quoi pour voir si deja tu arrives à diminuer ce temps de chargement.

1
Sujet : Unreal Engine 5 / Problème de packaging ( Warning )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page