Pour faire de la programmation moderne, en binôme par skype.
Rajout: pour des jeux SIMPLES. Cible: web/mobile.
Donc on va démarrer par des pacman mario etc...
Si motivés par la 3d ça va être très retro avec les vieilles maps id_tech_3 et les ombres dynamiques rendues en un clic de pinceau.
De la programmation "moderne"? C'est-à-dire ? En C++? Peut-on encore dire que le C++ est moderne?
la norme du C++ est mise á jour regulierement, et un nouveau standard est publié tous les 3 ans ; les compilateurs suivent dans la foulée. Il y a bien un C++ moderne, dans le sens oú on ne programme pas du tout en C++20, et bientot C++23, comme on programmait en C++98 ou meme C++14.
Chaque fournée a son lot de nouveauté en effet. Des fois bonnes, des fois mauvaises.
Par contre "jeux web" avec du C++ je vois pas. (mobile pourquoi pas, sauf si Unity, c'est C#)
Il me semble qu'il est possible de faire des jeux web en C/C++ compilé ensuite en WebAssembly avec Emscripten.
Un exemple avec Doom3: https://wasm.continuation-labs.com/d3demo/
Moi j'aime bien le C++. Mais n'y a-t-il pas de meilleurs outils de développement plus adaptés à la création de jeux vidéo, que se mancer un projet à partir de 0 en C++ ?
Apparemment on peut développer en C pour la Megadrive.
Le 25 décembre 2023 à 23:58:40 :
De la programmation "moderne"? C'est-à-dire ? En C++? Peut-on encore dire que le C++ est moderne?
On en reparlera quand les prochaines versions de Unity, Unreal, Cry, MercurySteam, Raven, Rockstar Advanced, etc... seront programmées en Rust. "Ca prendra du temps" dit le président améwicain, ho que oui, surtout qu'il va le sortir d'où le fric pour financer 20ans de traduction en Rust de tous les programmes du monde entier Si les hommes politiques comprenaient quelque chose à l'informatique on serait au courant, la seule chose qu'ils connaissent c'est les logiciels de trading.
Quand je parle de programmation moderne c'est d'arrêter de nous complaire dans le cliché des français Bidochons arriérés qui ont toujours 50 ans de retard et veulent continuer à programmer tout seul comme dans les années 70 alors que c'est parfaitement incompatible avec les machines des années 2020.
Le 02 janvier 2024 à 14:36:30 :
Il me semble qu'il est possible de faire des jeux web en C/C++ compilé ensuite en WebAssembly avec Emscripten.Un exemple avec Doom3: https://wasm.continuation-labs.com/d3demo/
Ben oui, il y'en a des milliers des exemples de compilation emscripten (quake, half-life, quake3, doom3, etc...), unity et unreal s'en servent aussi, seulement tout cela rame à mort sur smartphone donc chez les professionnels du web on est supposés apprendre à programmer des jeux (et autres applications multimédia) tout seul comme un grand sans un moteur qui fait 99% du boulot à ta place au prix de performances lamentables.
Donc je pars tout de suite sur un pattern où tous les calculs CPU sont dans un composant-métier bien séparé des périphériques, et qui va être déjà compilé pour windows et emscripten, et puis ensuite plus tard android, etc...
Le 23 avril 2024 à 11:08:00 :
Apparemment on peut développer en C pour la Megadrive.
Oui mais moi je programme pour gagner de l'argent.
J'aimerais bien aussi me faire des sous en programmant 😁