Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Discord] Un serveur pour la création de jeux vidéo
1
LandryGD
Niveau 1
17 janvier 2024 à 10:00:04

Hello ! 👋

Ce sujet s'adresse à ceux qui se lancent dans la création de jeu vidéo (je crois que je suis au bon endroit). Cela fait depuis un petit moment que je développais mes jeux dans mon coin sur mon temps libre. Et cette année je me suis dis que ce serait plus sympa de partager ma passion avec vous. ✨

J'ai rencontré de nombreux problème au long de mon périple dans le développement de jeu. Il est très compliqué de faire connaitre son jeu, on peut rester bloqué sur des bugs sans réponse sur les forums, difficile de trouver une équipe... 😣

De fait j'ai créé un serveur Discord communautaire dédié aux jeux vidéo indépendants. Il réunira à la fois les créateurs du milieu (graphiste, sound designer, scénariste, développeur, etc...), les joueurs et les influenceurs. Il permettra de mettre en avant vos projets, développer votre réseau, créer des jeux ensemble (on fait une gamejam par semaine)... 🤩

Décollons ensemble 🚀
https://discord.gg/X35bkw5Cwg

LGV
Niveau 21
17 janvier 2024 à 10:37:09

Quel interet / plus-value par rapport aux autres discords francophones sur la creation de jeu, y compris celui du forum epinglé ici-meme ? Soit il y a un vrai interet, et il faut expliquer lequel, soit cela ne contribue qu'á fragmenter encore un peu plus les communautés.

D_accord_Enzo
Niveau 6
17 janvier 2024 à 11:04:45

Le 17 janvier 2024 à 10:00:04 :
Hello ! 👋

Ce sujet s'adresse à ceux qui se lancent dans la création de jeu vidéo (je crois que je suis au bon endroit). Cela fait depuis un petit moment que je développais mes jeux dans mon coin sur mon temps libre. Et cette année je me suis dis que ce serait plus sympa de partager ma passion avec vous. ✨

J'ai rencontré de nombreux problème au long de mon périple dans le développement de jeu. Il est très compliqué de faire connaitre son jeu, on peut rester bloqué sur des bugs sans réponse sur les forums, difficile de trouver une équipe... 😣

De fait j'ai créé un serveur Discord communautaire dédié aux jeux vidéo indépendants. Il réunira à la fois les créateurs du milieu (graphiste, sound designer, scénariste, développeur, etc...), les joueurs et les influenceurs. Il permettra de mettre en avant vos projets, développer votre réseau, créer des jeux ensemble (on fait une gamejam par semaine)... 🤩

Décollons ensemble 🚀
https://discord.gg/X35bkw5Cwg

Il y a déjà des Discord qui existent et en 3 mois j'ai du y aller 1 seul fois, donc pas très nécessaire.
Sinon, tu peux nous montrer tes créations, je suis curieux de voir.

LandryGD
Niveau 1
17 janvier 2024 à 11:21:08

Le 17 janvier 2024 à 10:37:09 :
Quel interet / plus-value par rapport aux autres discords francophones sur la creation de jeu, y compris celui du forum epinglé ici-meme ? Soit il y a un vrai interet, et il faut expliquer lequel, soit cela ne contribue qu'á fragmenter encore un peu plus les communautés.

Effectivement, j'ai rejoins plusieurs autres serveurs qui abordent aussi cette thématique et qui proposent plus ou moins les même services. Et je comprends ta crainte que cela fragmente les communautés, dans un monde idéal tout le monde serait dans un même serveur je pense. Pour le moment de ce que j'ai vu, je pense que c'est le seul serveur proposant l'ensemble fonctionnalités suivantes :

- Une gamejam organisée chaque semaine
- Un giveaway d'un jeu indé offert par semaine
- Service de republication de contenu de créateurs de jeux vidéos
- Un forum de networking du jeu offre/demande
- Des collaborations d'influenceurs sur des jeux indés
- Une IA gratuite de génération d'image et de texte

LandryGD
Niveau 1
17 janvier 2024 à 11:24:16

Le 17 janvier 2024 à 11:04:45 :

Le 17 janvier 2024 à 10:00:04 :
Hello ! 👋

Ce sujet s'adresse à ceux qui se lancent dans la création de jeu vidéo (je crois que je suis au bon endroit). Cela fait depuis un petit moment que je développais mes jeux dans mon coin sur mon temps libre. Et cette année je me suis dis que ce serait plus sympa de partager ma passion avec vous. ✨

J'ai rencontré de nombreux problème au long de mon périple dans le développement de jeu. Il est très compliqué de faire connaitre son jeu, on peut rester bloqué sur des bugs sans réponse sur les forums, difficile de trouver une équipe... 😣

De fait j'ai créé un serveur Discord communautaire dédié aux jeux vidéo indépendants. Il réunira à la fois les créateurs du milieu (graphiste, sound designer, scénariste, développeur, etc...), les joueurs et les influenceurs. Il permettra de mettre en avant vos projets, développer votre réseau, créer des jeux ensemble (on fait une gamejam par semaine)... 🤩

Décollons ensemble 🚀
https://discord.gg/X35bkw5Cwg

Il y a déjà des Discord qui existent et en 3 mois j'ai du y aller 1 seul fois, donc pas très nécessaire.
Sinon, tu peux nous montrer tes créations, je suis curieux de voir.

D'accord, bon je ne te déconseille d'y aller pour le coup si ce type de serveur ne t'intéresse pas.
Voilà mes créations pour le moment, ce sont des petits jeux que je crée en 3h - 6h pendant des gamejams 😌
https://landrygd.itch.io/

1
Sujet : [Discord] Un serveur pour la création de jeux vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page